Live now
Live now
Masquer
truth-campagne-sensibilisation-transidentite
Actualités

TRUTH, une campagne de sensibilisation optimiste sur la transidentité

TRUTH est une campagne de sensibilisation sur la transidentité qui permet à de jeunes trans et à leurs familles de partager leur histoire afin de faire avancer les droits des personnes LGBTQ dans le monde.

TRUTH, pour Trans Youth (« Jeunesse trans » en français) est une campagne de sensibilisation américaine lancée par le Transgender Law Center au début du mois d’août. Son but ? Offrir la possibilité à de jeunes trans et à leurs familles de partager leur histoire afin de faire avancer la cause des personnes trans et non-binaires dans le monde.

À lire aussi : « Assignée garçon », les réalités trans expliquées par Sophie Labelle, en BD

En plus de sensibiliser les foules, TRUTH soutient les jeunes et leurs familles dans leur cheminement psychologique, met en contact les jeunes trans et non-binaires participant à la campagne et éduque les médias sur la façon la plus respectueuse de s’adresser à ces jeunes personnes.

À lire aussi : La transition de Bruce Jenner, du manque de respect au soutien médiatique

Zoey, Ashton et Foster et leurs proches font partie des premiers à prendre la parole pour la campagne dans de courtes vidéos particulièrement touchantes.

https://player.vimeo.com/video/135091513

J’ai toujours su que j’étais une fille, dès que je suis sortie du ventre de ma mère. Du coup, je ne comprenais pas pourquoi on disait que j’étais un garçon.

Zoey, 13 ans

Être le parent d’un enfant trans demande beaucoup de force et de courage. On dort peu et on passe son temps à angoisser en pensant à l’avenir de son enfant, à ce qu’il lui réserve (…). Il faut rester fort. Tout peut très bien se passer si on reste fort, si on défend son enfant et si on l’aime pour ce qu’il est.

Ofelia, mère de Zoey
 

https://player.vimeo.com/video/135092949

Honnêtement, plus jeune je ne savais pas ce que voulait dire « être trans ». Je passais mon temps sur Google à essayer de trouver des réponses à mes questions, à mes peurs et à mon manque d’assurance. Et puis j’ai compris, et j’ai attendu trois ans avant d’en parler à mes parents. Ce fut un tel soulagement !

Ashton, 17 ans

Quand j’ai eu Ashton, je pensais que j’allais devenir un parent lambda, mais quand il nous a annoncé qu’il était trans, je suis devenue un super-parent. On beaucoup parlé de lui, de son cheminement, des répercussions sur notre famille, et ça a été très positif pour nous tous.

Catherine, la mère d’Ashton

 

https://player.vimeo.com/video/134952605

Pour moi, la chose la plus impactante que les gens peuvent faire pour la reconnaissance des personnes trans est de s’informer sur le sujet et d’en parler avec elles.

Foster, 18 ans
Si tu es intéressée par le témoignage plein de force et d’optimisme de ces jeunes, tu peux découvrir d’autres vidéos sur la page de la campagne !

À lire aussi : « MyTransHealth » aide les personnes trans à accéder aux soins médicaux


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin