Le YouTube Rewind 2018 ne séduit pas tout le monde, mais la plateforme continue à faire ses tops de l’année.
Voici donc ce qui a été le plus vu sur YouTube, en France, depuis le 1er janvier !
Les vidéos YouTube les plus regardées en 2018
Le Rire Jaune a bien fait de s’associer à Dragon Ball Z puisque sa vidéo Dragon Ball — Le son des enfers arrive en tête du classement avec plus de 12 millions de vues.
Suivent, dans l’ordre :
- L’invention du corps humain, de Cyprien
- Dans la tête des chats, de Norman
- La chanson de la joie, un défi perdu du YouTube Warrior de McFly & Carlito
Force est de constater que même si de nouvelles stars de YouTube pointent leur nez, comme Bilal Hassani, les tauliers historiques de la plateforme sont toujours bien présents !
Et sont toujours des mecs… Il faut aller à la 9ème et 10ème place du classement pour trouver deux femmes : Natoo avec la vidéo ci-dessous, et Andy avec Le musée des ex.
Les clips les plus vus sur YouTube en 2018
On va la faire court : il n’y a qu’une seule femme en lead dans le top 10 des clips, et c’est bien sûr Aya Nakamura pour Djadja, en deuxième position !
L’assise du rap et du r’n’b sur les charts français se confirme puisque dans ce top 10 se trouvent Maître Gims, Vald, Dadju, Lartiste, PNL ou encore Kaaris.
Pas de pop, pas de rock, pas de variété, pas même un petit Vianney : sur YouTube, l’année 2018 a été trustée par les grands noms et nouvelles stars du rap français !
Les bandes-annonces les plus vues sur YouTube en 2018
Alors excusez ma surprise, mais en tête de ce top 10 se trouve… Venom. Le film pété avec Tom Hardy. Oui oui.
Cela dit, ça se comprend : Venom a un peu pris tout le monde par surprise et avait l’air totalement barré. Pour l’avoir vu, je peux vous le dire, le film EST barré ! Et pas si mal, au final…
Le reste du top 10 des bandes-annonces comporte Blackkklansman, Les Veuves, Alita: Battle Angel et, cocorico, Les Tuche 3.
Je vous laisse vérifier sur tous les tops YouTube France 2018 que vous n’avez pas raté les stars de cette année ! (Moi j’ai tout raté car je suis vieille) (sauf Aya Nakamura et Tom Hardy bien sûr.)
À lire aussi : Pourquoi Aya Nakamura a bel et bien sa place sur madmoiZelle
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Personnellement je me rend compte que les chaines que je suis en majorité proposent des vidéos plus poussées sur les analyses et commentaires pertinents de leurs sujet (exemple : des vidéos qui analysent le jeu vidéo autant dans sa globalité que sur certains points plus technique par rapport aux "simples" vidéos streaming)