— Mise à jour du 10 mars 2020
ENFIN, Cyril a parlé.
Si tu ne sais pas qui est Cyril, ni de quelles perles d’eau il s’agit, il serait peut-être temps de te mettre à la page : lis l’article ci-dessous et tu sauras tout !
Cyridicule avoue avoir inventé son histoire de perles d’eau
C’est lors d’un live Instagram de Cyril Schreiner a tout avoué : son histoire de canalisations bouchées à cause des perles d’eau a été inventée de toute pièce.
L’idée de base était bel et bien de remplir sa baignoire avec ses perles d’eau, et il a véritablement bouché ses toilettes avec celles-ci.
Ce n’est que devant l’engouement de sa communauté que Cyril a décidé d’aller plus loin… trop loin peut-être ?
Par la suite, l’influenceur a même dévoilé des photos « backstage » du canular, comme c’est le cas dans le tweet ci-dessous qui explique la supercherie des égouts bouchés dans sa rue.
Ainsi s’achèvent les fabuleuses aventures de Cyridicules et de ses canalisations. Ça aura eu le mérite de bien me faire rire !
— Mise à jour du 4 mars 2020
C’est officiel, Libération l’a confirmé : Cyril Schreiner n’a pas bouché les canalisations de son village avec ses perles d’eau.
CheckNews dément l’histoire des billes d’eau de Cyridicule
L’article est paru hier après-midi sur le site de Libération et apporte une preuve de plus concernant l’affaire Cyridicule.
CheckNews a d’abord contacté la ville de Strasbourg qui leur a indiqué que l’entête de la lettre « reçue de la part de la mairie » par Cyril Schreiner provenait d’un village dans l’Eure, dont le maire a ensuite été appelé.
Celui-ci a une fois de plus confirmé à CheckNews que toute cette histoire était un canular et que le village ne possédait de toute façon pas de réseau collectif de canalisations.
La vidéo dans laquelle on voit Cyril près d’une bouche d’égouts débordant de billes d’eau a donc bien été mise en scène.
Le maire a également mentionné la visite effectuée par l’influenceur lundi (dont il a d’ailleurs lui-même parlé sur ses réseaux), pendant laquelle il se serait excusé.
Reste à savoir quand Cyril Schreiner donnera une explication publique à ses abonnés concernant cette histoire…
— Mise à jour du 3 mars 2020
Voilà bien une semaine que Cyril Schreiner, influenceur sur Instagram et TikTok, a entamé son combat sans fin contre
les perles d’eau qui ont envahi son logement.
Si tu ne sais pas de quoi je parle, check l’article ci-dessous !
Cyril Schreiner et les perles d’eau, une histoire inventée de toute pièce ?
Comme je l’avais déjà évoqué, certains éléments concernant son histoire me semblaient légèrement suspicieux : les perles de Cyril auraient inondé jusqu’au jardin de sa voisine, et même les bouches d’égouts de sa rue.
Plus étrange encore, une lettre « envoyée par la mairie » à tous les habitants de sa ville dans le but de les inciter à porter plainte contre le coupable.
Malgré tout, Cyril étant plutôt sympathique, j’ai préféré croire en sa bonne foi.
Mais hier, alors que le célèbre tiktokeur avait « rendez-vous à la mairie » pour régler cette histoire, je suis tombée sur ce tweet du journaliste Vincent Manilève :
Il avance d’ailleurs plusieurs arguments qui confirment bien mes soupçons.
Je trouve ça presque dommage que Cyril ait cherché à aller si loin dans son histoire parce que le fail de base était sans doute réel et assez drôle (de mon point de vue) pour s’en tenir à ça.
Cependant, cette supercherie ne justifie en rien les insultes reçues par l’influenceur dont l’adresse a récemment été diffusée sur Internet.
Quoi qu’il en soit, ces péripéties m’ont fait mourir de rire, et tant mieux pour Cyril s’il a réussi à gagner en notoriété dans le monde entier grâce à cette idée : des médias chinois, américains, hollandais, italiens (et j’en passe) parlent de son histoire !
— Publié le 28 février 2020
Depuis quelques jours se déroule sur Internet le récit des péripéties d’une star de TikTok, qui me font mourir de rire.
Tu l’as sans doute toi aussi vu passer sans trop comprendre de quoi il s’agissait. Voici donc le grand récap des aventures « Cyril Schreiner vs. les perles d’eau » !
L’idée de génie de Cyril Schreiner : des perles d’eau et une baignoire
Tout a commencé quand Cyril, une star de TikTok aux 2,5 millions d’abonnés, s’est muni de petites perles gonflant au contact de l’eau pour réaliser une vidéo marrante.
L’objectif de base était de remplir une baignoire desdites perles d’eau pour la vidéo en question.
Sauf que tout ne s’est pas exactement passé comme prévu. Parce que Cyril en a versé 5 paquets, et que les perles d’eau, ça gonfle BEAUCOUP.
Croyant pouvoir s’en débarrasser en les faisant disparaître par le siphon de sa baignoire (il précise qu’elles sont biodégradables), les perles ont en fait envahi ses tuyaux, bouchant de ses toilettes à son lavabo.
La panique dans sa voix m’a littéralement achevée, je trouve cette situation hilarante, d’autant plus qu’elle partait à la base d’un simple projet de vidéo TikTok.
Une idée de vidéo TikTok qui tourne mal
Vu l’engouement suscité par cette première vidéo, Cyril a régulièrement posté sur ses différents réseaux sociaux des updates concernant l’état de sa maison.
Et autant te dire que ça a l’air compliqué !
Si l’histoire est drôle, il est tout de même fort probable qu’elle soit mise en scène par le tiktokeur : chaque nouvelle étape va un peu plus loin, et tout me paraît de plus en plus suspicieux.
Cyril vient d’ailleurs tout juste de partager dans sa story la photo d’une « lettre de la mairie » informant les habitants qu’une plainte aurait été déposée à la gendarmerie.
…Lettre qui contient plusieurs fautes et formulations trop hasardeuses pour provenir d’un arrêté municipal. ON ME LA FAIT PAS À MOI !
https://twitter.com/cyrilschreiner/status/1233421343842078723
Malgré tout, je trouve toute cette histoire très marrante, et s’il a finalement trouvé un moyen de gagner en visibilité, tant mieux pour lui !
Est-ce que tu as suivi toute cette histoire de perles d’eau ?
À lire aussi : Doja Cat fait la danse du challenge TikTok dans son clip de « Say So »
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
j'y crois moyen, mais bonDe là à se demander où est la limite entre l'envie de faire rire et d'être mesuré, vu à quel point son maire a été dérangé et qu'il a du aller s'excuser unno: