Avant, il y avait NSYNC et One Direction. Les années 2020 nous apportent le premier groupe de pop formé avec TikTok : The Future X. Pas le meilleur nom, certes, mais des looks plutôt cool.
C’est Simon Fuller, le manager des Spice Girls, qui est à la tête de ce nouveau projet : former un groupe grâce à des tiktokeurs et des tiktokeuses. Le groupe se compose de trois chanteurs et chanteuses ainsi que de quatre danseurs et danseuses. Ils se sont tous installés ensemble dans une villa à Malibu et vivent la vie d’artiste.
Les membres découverts grâce à un hashtag
Terminée, l’époque où les jeunes artistes devaient aller auditionner à la télé et subir la pression d’un jury pas toujours tendre dans des émissions telles que X Factor ou American Idol.
Pour la formation du groupe The Futur X, les auditions se sont passées sur TikTok à travers le hashtag #NextInMusic. La création de ce groupe est donc une collaboration entre Simon Fuller et la plateforme TikTok.
Les sept membres du crew, à savoir Angie Green, Maci Wood, Luke Brown, Sasha Marie, Tray Taylor, Jayna Hughes et Drew Venegas sont maintenant prêts à commencer l’aventure.
Entre deux TikToks sur leur profil officiel, le groupe enregistre déjà des morceaux et se prépare pour partir en tourné avec un autre groupe : Now United. On peut entendre un extrait d’une de leurs chansons dans cette vidéo où ils sont présentés.
Le manager-star Simon Fuller a déclaré au magazine Paper :
« The Future X combine tout les éléments composant les jeunes artistes d’aujourd’hui : l’authenticité, la confiance en soi, l’empouvoirement, et un équilibre unique entre des danseurs extraordinaires et des chanteurs iconiques. »
Beaucoup de moyens semblent être déployés pour propulser ce groupe au top et rendre The Future X incontournable. Le talent sera-t-il au rendez-vous ? À voir.
Crédit photo : TikTok de The Future X
À lire aussi : Agression sexuelle dans la Hype House : le tiktokeur Jack Wright accuse Sienna Mae Gomez d’avoir abusé de lui
Les Commentaires