Tiens, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas entretenus tous ensemble sur un article animalier. Alors pour pallier cette absence et pour fêter nos retrouvailles, laissez-moi vous partager le thread d’un individu sur Twitter qui a découvert la paternité avec des chatons.
Un homme découvre une chatte qui a mis bas sous son lit
L’histoire commence ainsi : Paris Zarcilla découvre qu’un chat qu’il ne connaît pas a mis bas sous son lit, et se lance dans un thread Twitter d’anthologie.
Alors… JE VIENS DE TROUVER UN CHAT QUI N’EST PAS LE MIEN ET IL A EU SES BÉBÉS SOUS MON LIT.
Et c’est la révélation :
Je suis envahi par un instinct paternel. Submergé par des émotions. Je ne sais pas comment gérer.
J’ai annulé tous mes plans. Pour ramper sous le lit et passer le reste de la journée avec mes quatre nouveaux enfants.
Mise à jour mignonne : je meurs.
Je voue mon existence à ces bébés. N’importe quel engagement que j’avais pris est suspendu. Déso je suis père maintenant.
J’ai la sensation que le voile de l’univers s’est doucement levé. Je me sens planer. C’est donc ça avoir un enfant ? Je crois que je suis en train de tomber amoureux. Merde.
Les larmes sont-elles néfastes pour les chatons ? Est-ce néfaste de pleurer pour des chatons ? Je m’interroge.
À mes chatons fils et filles, je serai le héros que vous méritez, mais pas celui dont vous avez besoin là maintenant (à cause de Maman chat). Donc je chasserai pour vous, car je peux me le permettre. Je serai votre gardien silencieux, votre protecteur bienveillant. Avec tout mon amour, Papa chat.
Je crois que je suis en train de vivre le plus beau jour de ma vie. Attendez, non. En fait putain si je le suis. C’est le plus beau :’)
Je ré-émerge littéralement de sous le lit. Sans doute comme une personne différente. Réincarné en Papa chat. Plus sage. Plus poilu. Ayant appris les secrets de l’univers et de la vie à travers la naissance inattendue de ces sacrés miracles duveteux. Prières aux Dieux chats. Miaou.
J’espère que vous avez apprécié cette histoire, et qu’elle vous aura procuré autant d’attendrissement que d’hilarité.
De mon côté, j’ai de nombreuses fois crié JE MEURS en lisant ce thread, ce qui m’arrive finalement (et étonnamment) peu, alors je me suis dit que ça vous plairait. On passe de bons moments sur ce site, non ?
À lire aussi : Est-ce que vous manquez à votre chat quand vous n’êtes pas là ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires