Alors que la Fashion Week londonienne s’achève à peine, je découvre avec stupéfaction une déferlante de tendances, plus ou moins heureuses.
L’une d’elles est le snog face. Mais pour comprendre ce maquillage, il va falloir passer par un petit cours d’anglais ultra-rapide en ma compagnie.
Snogging off signifie embrasser. La tendance du snog face c’est en fait cette impression de rouge à lèvres qui bave et dépasse largement de la bouche (comme après un baiser passionné) (ou pas).
Snogg face, snogged face, snogged tout court… Tous ces termes rassemblent la même technique utilisée sur les podiums, qui consiste donc à faire largement déborder son rouge à lèvres.
C’est sur les mannequins de la marque de luxe Preen que l’on a pu voir ces maquillages réalisés par Val Garland.
C’est le magazine britannique Glamour qui rapporte la technique utilisée pour obtenir ce résultat :
« Le rouge à lèvres MAC True Red est appliqué au centre des lèvres, puis étiré sur l’extérieur à l’aide du MAC Red Lipmix (à l’aide de 3 pinceaux estompeurs).
Le gloss transparent Clear Liplglass est appliqué sur les lèvres pour garder une certaine définition au niveau des lèvres, tout en créant un halo de couleur autour de la bouche. »
J’émets de gros doutes quant à la « portabilité » (oui j’invente des mots et alors) de cette tendance au quotidien, mais je tire mon chapeau aux maquilleur•ses pour leur créativité sans borne !
À lire aussi : Le maquillage d’oreille, le WTF beauté de la Fashion Week
Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.
Les Commentaires
Cela dit j'aime bien le rouge à lèvre estompé un peu à l'arrache, ça peut être très joli.