Publié initialement le 27 décembre 2014
Nouvelle année, nouvelle fournée de séries télé inédites à se mettre sous la dent ! En attendant le retour de Sherlock non je déconne ce sera dans un an lol je pleure pas du tout Game of Thrones, Orange is the new Black ou House of Cards, et pour patienter pendant la pause de mi-saison de Gotham ou How to get away with murder, voici un focus sur les nouveautés à paraître début 2015, rangées par ordre chronologique.
Galavant, une comédie musicale sur un chevalier tout pété
https://youtu.be/HebCU8X34JE
- Quand ? Le 4 janvier 2015
- Où ? Sur ABC, la chaîne de Scandal, Modern Family et Once Upon A Time
- Qui ? Au casting, on retrouve Joshua Sasse, semi-inconnu britannique vu dans The Neighbors et Rogue, Mallory Jansen, mannequin australienne déjà vue chez ABC dans Baby Daddy ou Young & Hungry, et Timothy Omundson, acteur américain qui a enchaîné les seconds rôles au cinéma et à la télévision. Les grands noms se cachent derrière la caméra : Dan Fogelman, showrunner, a réalisé le sympathique Crazy, Stupid, Love et Alan Menken a reçu quatre Oscars pour ses musiques originales, notamment pour des Disney.
- Quoi ? Galavant, chevalier fringant de son état, a perdu sa galanterie et son savoir-vivre en voyant sa belle, Madalena, « volée » par l’odieux roi Richard. Il part à sa poursuite dans l’espoir de récupérer l’amour de sa vie, ainsi que son état d’esprit jovial et conquérant.
- Verdict ? Galavant ne m’inspire pas plus confiance que ça, mais j’ai clairement été échaudée par Once Upon A Time et je ne suis pas très comédies musicales. Cependant, si c’est aussi cool que le film Il était une fois, je signe !
Agent Carter, la swaggance de Marvel sur petit écran
- Quand ? Le 6 janvier 2015
- Où ? Toujours sur ABC (cf. ci-dessus)
- Qui ? Hayley Atwell reprend son rôle d’Agent Carter étrenné dans Captain America, James d’Arcy, vu dans Cloud Atlas, sera Edwin Jarvis, le majordome d’Howard Stark qui inspirera son nom à l’intelligence artificielle créée par Tony, et… Chad Michael Murray, star des Frères Scott et de Freaky Friday, incarnera un collègue de l’héroïne !
- Quoi ? En 1946, l’agent Peggy Carter occupe un emploi mineur au sein de la Strategic Scientific Reserve (S.S.R.), tout en travaillant secrètement pour Howard Stark, fabricant d’armes. Celui-ci est en danger, et Peggy, avec l’aide d’Edwin Jarvis, le majordome de Stark, doit à la fois le sauver et débarrasser le monde d’une cargaison d’armes excessivement puissantes.
- Verdict ? Je n’avais pas été tentée par Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., qui avait bien mal commencé, mais Agent Carter me fait de l’œil ! J’avais adoré le personnage de cette femme de caractère dans Captain America et j’ai hâte de la retrouver à la télévision.
Empire, une guerre de pouvoir pour un empire musical
https://youtu.be/dBzu_jKLJek
- Quand ? Le 7 janvier 2015
- Où ? Sur la FOX, chaîne de Gotham, des Simpson, de New Girl et de Brooklyn Nine-Nine
- Qui ? Aux commandes, on retrouve Lee Daniels, réalisateur de Precious et du Majordome. Au casting, ça envoie du lourd : Terrence Howard (Prisoners, Iron Man), Taraji P. Henson (L’étrange histoire de Benjamin Button, Hustle & Flow) et Gabourey Sidibe (Precious, American Horror Story: Coven) seront aux côtés de… Courtney Love et Naomi Campbell.
- Quoi ? Lucious Lyon, un ancien voyou, est à la tête du puissant Empire Entertainment et une des figures majeures du hip-hop américain. Lorsqu’il apprend qu’il souffre de sclérose latérale amyotrophique (en anglais A.L.S., contre laquelle a été lancé le fameux Ice Bucket Challenge), une maladie incurable, il doit choisir entre ses trois fils celui qu’il formera pour lui succéder à la tête de son entreprise. Cette situation déjà délicate se complique lorsque l’ex-femme de Lucious, Cookie, sort de prison sept ans plus tôt que prévu après y avoir passé plusieurs décennies, et estime que l’Empire Entertainment lui revient de droit, clamant qu’elle a payé à la place de son mari pendant qu’il bâtissait sa fortune.
- Verdict ? Empire semble être une série ambitieuse pleine de coups fourrés, d’intrigues à tiroirs, de secrets, de mensonges et de couteaux dans le dos, le tout sur fond de hip-hop avec une bande-son composée par Timbaland. Je dis oui ! Le casting me met en confiance, j’adore les histoires de succession et ça reste trop rare de voir un grand show avec des personnages principaux et un cast majoritairement afro-américains, donc bon point pour la FOX.
Togetherness, ou la difficulté de trouver sa place dans le monde
https://youtu.be/7P4xiI5HDOw
- Quand ? Le 11 janvier 2015
- Où ? Sur HBO, chaîne de Game of Thrones, True Detective et The Leftovers
À lire aussi : « It’s not porn… », la super fausse pub
- Qui ? Mark Duplass, vu à la télévision dans The Mindy Project et au cinéma dans Zero Dark Thirty, Melanie Lynskey, voix de Beatrice dans la jolie série d’animation Over the Garden Wall et récemment sur grand écran dans Le monde de Charlie, sont aux côtés d’Amanda Peet (The Good Wife, How I Met Your Mother) et de Steve Zissis (Her, Parks and Recreation). La série a été créée par Mark Duplass et son frère Jay.
- Quoi ? Brett et Michelle sont mariés et vivent ensemble à Los Angeles depuis dix ans. Ils accueillent sous leur toit Tina, la sœur de Michelle, qui hésite à quitter Houston pour emménager en Californie à leurs côtés, et Alex, un acteur qui tente sa chance à L.A. depuis près de vingt ans et vient de se retrouver à la rue : seule Tina est prête à l’aider. Ces quatre bras cassés tentent de trouver leur place dans un monde qui va très vite.
- Verdict ? Togetherness a l’air ma foi sympathique, sans casser des briques. Dans le même style, je vous conseille vivement Transparent, vraie bonne surprise de cette année 2014 !
Younger, une comédie sur fond de jeunesse à tout prix
https://youtu.be/FzKn_m3ARPo
- Quand ? Le 13 janvier 2015
- Où ? Sur TV Land, chaîne de… eh bah de pas grand-chose.
- Qui ? Younger est avant tout LE nouveau projet de Darren Star, créateur de Sex and the City. Pour son grand retour après le discutable reboot de Beverly Hills, 90210, il a embauché Sutton Foster, principalement connue pour ses rôles dans des productions de Broadway, Debi Mazar, vue dans Entourage, et… Hilary Duff ! Eh oui, Lizzie McGuire sera à la télé en 2015. Si c’est pas beau, ça.
- Quoi ? Liza, mère divorcée de quarante ans, cherche à se relancer dans le monde du travail après vingt ans de pause-pouponnage. Elle se heurte à de nombreuses difficultés du fait de son âge. Alors quand un charmant jeune homme la prend pour une jeunette de vingt-six ans, ça lui donne une idée : Liza passe en mode Relooking Extrême et se fera désormais passer pour une femme beaucoup plus jeune, ce qui lui permet de décrocher une place dans une maison d’édition.
- Verdict ? Bof. Je n’ai jamais accroché à Sex and the City et Younger ne me tente pas plus que ça, à part peut-être en « épisode à regarder en déjeunant pour ne pas se prendre la tête »…
Man Seeking Woman, la quête de l’amour, le vrai
Le trailer n’est pas visible en France, ce qui est un peu nul, surtout en 2015
- Quand ? Le 14 janvier 2015
- Où ? Sur FXX, la chaîne d’It’s Always Sunny in Philadelphia et de la saison 2 de You’re the Worst (à paraître)
- Qui ? Simon Rich, auteur pour le cultissime Saturday Night Live, a publié un recueil de nouvelles intitulé The Last Girlfriend on Earth (La dernière petite amie sur Terre). Il l’adapte à la télé dans Man Seeking Woman, avec Jay Baruchel (récemment au cinéma dans This is the end) et Eric André, comédien américain vu dans 2 Broke Girls par exemple.
- Quoi ? Quand sa petite amie le quitte après un bon moment passé à ses côtés, Josh se lance dans une quête éperdue pour trouver le grand amour, le vrai, celui qui dure.
- Verdict ? Écoutez, le résumé est plus court qu’un jour sans pommes de terre au four et le trailer n’est pas visible depuis la France, alors pour être franche, je vais pas vous mentir, j’ai pas trop trop d’avis.
12 Monkeys, l’adaptation à la télé du chef-d’œuvre de Terry Gilliam
- Quand ? Le 16 janvier 2015
- Où ? Sur SyFy, la chaîne d’Helix, de Defiance et de Z Nation
- Qui ? Le héros est incarné par Aaron Stanford, qui jouait Pyro dans X-Men et a récemment été vu à la télé dans Nikita. Le personnage principal féminin est joué par Amanda Schull, elle aussi vue dans Nikita, Pretty Little Liars et au cinéma dans J. Edgar.
- Quoi ? Vous voyez L’Armée des Douze Singes ? Eh bah c’est pareil. Si vous ne voyez pas, sachez que tout se passe en 2043. 93% de la population mondiale a été décimée par un mystérieux virus. James Cole est envoyé dans le passé, donc à notre époque, pour traquer l’armée des Douze Singes, considérée comme responsable de cette catastrophe ; pour ce faire, il doit mettre la main sur la virologiste Cassandra Railly et la génie des maths Jennifer Goines, qui souffre de problèmes mentaux.
- Verdict ? Bon. La Jetée c’était déjà très bien. Ça a inspiré L’Armée des Douze Singes qui était aussi très bien. Y avait-il besoin d’en faire une série ? Pas sûre. Cette série peut-elle être de qualité ? Oui, si elle ressemble au matériau originel. Bref, ce show ne me semble pas indispensable, mais ça veut pas dire qu’il sera mauvais.
Backstrom, le retour du flic désabusé, alcoolique mais talentueux
https://youtu.be/BgPUO2XlcA8
- Quand ? Le 22 janvier 2015
- Où ? Sur la FOX, comme Empire
- Qui ? Hart Hanson, producteur exécutif de Bones, est derrière Backstrom, l’adaptation télé de la saga policière suédoise écrite par Leif G. W. Persson. Dans le rôle-titre, on retrouve Rainn Wilson, à des années-lumières de Dwight Schrute, le boulet attachant qu’il incarnait dans The Office ; il sera aux côtés de Page Kennedy, vu dans Six Feet Under et Weeds, ainsi que de Dennis Haysbert, récemment à l’affiche dans Men, Women & Children.
- Quoi ? Everett Backstrom, détective irascible, alcoolique, râleur et prompt à juger son prochain, mais efficace dans son boulot, enquête sur divers crimes tout en luttant contre sa tendance à l’auto-destruction qui le pousse à tout foutre en l’air, de sa santé à ses relations professionnelles en passant par sa vie privée.
- Verdict ? Est-ce que j’ai déjà vu Backstrom ? Oui. J’ai déjà vu une bonne demi-douzaine de shows basés sur ce schéma-là. Mais quand c’est bien fait, quand les enquêtes et surtout les personnages secondaires tiennent la route, c’est toujours un plaisir, du coup je testerai le pilote, histoire de pas mourir bête !
Allegiance, ou la Guerre Froide version moderne
Le trailer disponible sur le site de NBC n’est pas visible en France. Tristesse.
- Quand ? Le 5 février 2015
- Où ? Sur NBC, chaîne d’Hannibal, de Parks and Recreation et de Constantine
- Qui ? George Nolfi, réalisateur du film L’Agence (The Adjustment Bureau), avec Matt Damon et Emily Blunt, l’adapte à la télévision dans Allegiance, avec Hope Davis (The Newsroom, Synecdoche, New York) et Scott Cohen (Elementary, Grey’s Anatomy).
- Quoi ? Alex O’Connor est un jeune analyste travaillant pour la CIA, pétri d’idéaux et de confiance en l’avenir. Ses convictions basculent lorsqu’il découvre que ses deux parents sont d’anciens espions russes que le KGB vient de « réactiver » pour les faire participer à une action terroriste sur le sol américain. Sa mère, Katya, et son père Mark ont des ordres clairs : faire d’Alex un espion, comme eux. Entre leur famille, leur mission et leurs deux patries, le choix s’avère difficile…
- Verdict ? J’aime bien les histoires d’espionnage, mais le schéma (méchants, j’imagine, et pleins de fourberie) Russes contre (probablement gentils, droits dans leurs bottes et chauvins) Américains n’est-il pas interdit depuis la Convention du Cliché de 2004, avec une clause d’exception pour James Bond ? Si Allegiance arrive à éviter les idées reçues et le goût de réchauffé, ça peut être cool, sinon… sinon tant pis !
Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad sur l’avocat véreux
https://youtu.be/yW3y2xhj_50
- Quand ? Le 8 et 9 février 2015
- Où ? Sur AMC, la chaîne de Breaking Bad, bien sûr !
- Qui ? Bob Odenkirk reprend son rôle de Saul Goodman et retrouve des personnages vus dans Breaking Bad, comme Mike Ehrmantraut, joué par Jonathan Banks.
- Quoi ? Le parcours de Saul Goodman pré-Walter White, toujours à Albuquerque, entre pots-de-vins et malfrats qui ne veulent pas du tout se retrouver en taule.
- Verdict ? Hip hip hip, hourra ! Breaking Bad manque à ma vie, et Saul est le héros parfait pour un spin-off, qui s’annonce comique et riches en clins d’œil à la série originelle, rapidement devenue culte.
À lire aussi : Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad, se dévoile peu à peu
The Slap, la mini-série au casting classieux
Pas encore de trailer !
- Quand ? Le 12 février 2015
- Où ? Sur NBC (cf. ci-dessus)
- Qui ? Du bien beau monde : Penn Badgley (Gossip Girl), Uma Thurman (Kill Bill), Peter Sarsgaard (Jarhead, Esther), Zachary Quinto (Star Trek, American Horror Story)…
- Quoi ? The Slap est le remake américain d’une mini-série australienne du même titre, elle-même basée sur un best-seller. Ça commence très simplement : lors d’un barbecue en famille et entre ami•e•s, un personnage gifle un enfant qui n’est pas le sien, outrepassant ainsi les limites de la bienséance. Cet incident anodin aura des répercussions en mode « effet papillon » qui mettront à mal la cohésion entre les différents protagonistes…
- Verdict ? Vu les grands noms présents au casting et le succès de la mini-série originelle, vu le pitch intriguant et toutes les formes que cette histoire peut prendre, j’avoue être curieuse : je vais donner sa chance à The Slap !
Battle Creek, la nouvelle série du créateur de Breaking Bad
- Quand ? Le 1er mars 2015
- Où ? Sur CBS, la chaîne de toutes les séries policières (FBI Portés Disparus, Esprits Criminels, NCIS…), d’Elementary et d’Under the Dome
- Qui ? Vince Gilligan, créateur de Breaking Bad, revient sur le devant de la scène avec Battle Creek ! Il a embauché Josh Duhamel (Transformers, New Year’s Eve) et Dean Winters (Brooklyn Nine-Nine, John Wick) pour les rôles-titres, aux côtés de Janet McTeer (Maléfique, The Honourable Woman).
- Quoi ? Le quotidien compliqué d’un duo composé d’un détective et d’un agent du FBI, dans la ville de Battle Creek, Michigan.
- Verdict ? Le pitch est simplissime, mais c’est Vince Gilligan et l’extrait ci-dessus est tellement plein de punch, d’énergie et de mouvements de caméra intelligents que j’ai direct envie de voir la suite !
The Last Man on Earth, l’invention de la solitude
https://youtu.be/BwnQ-SbtJug
- Quand ? Le 1er mars 2015
- Où ? Sur la FOX, comme Empire et Backstrom
- Qui ? Will Forte, comédien au Saturday Night Live, a créé cette série dans laquelle il incarne le personnage principal. On y verra également January Jones (Mad Men, X-Men First Class) et Kristen Schaal (30 Rock, Bob’s Burgers).
- Quoi ? Un homme tout ce qu’il y a de plus banal se retrouve, après un évènement inexpliqué, dernier humain sur Terre. Il erre à travers les États-Unis dans l’espoir de trouver d’autres survivant•e•s, tout en découvrant la liberté totale : sans personne pour le surveiller, il peut faire ce qu’il veut…
- Verdict ? Ce trailer m’a beaucoup fait rire et m’a vraiment donné envie ! J’adore Will Forte, j’aime ce pitch dystopique façon comédie, j’ai une certaine fascination pour les catastrophes inexpliquées… C’est un des shows qui m’attirent le plus cette saison.
Secrets and Lies, entre Broadchurch et Gone Girl
- Quand ? Le 1er mars 2015
- Où ? Sur ABC, comme Galavant
- Qui ? On retrouve dans les rôles-titres Ryan Phillippe, vu dans Damages et le clip de Hey Ya! par Outkast (je le mets parce que c’est pas courant), mais aussi et surtout Juliette Lewis, formidable actrice que vous connaissez par son rôle dans Bliss ou Tueurs-Nés.
- Quoi ? Secrets and Lies est elle aussi l’adaptation d’une série australienne, comme The Slap. C’est l’histoire de Ben Garner, père de famille bien sous tous rapports, qui découvre pendant son jogging matinal le corps sans vie d’un enfant de cinq ans vivant dans la même rue que lui. Il le signale à la police, qui commence rapidement à douter de son innocence…
- Verdict ? Il y a un vrai côté Broadchurch dans ce drame secouant une petite banlieue pavillonnaire, et certains aspects qui me rappellent Gone Girl, notamment le harcèlement que subit cette famille de la part des médias. Tension, malaise et nerfs prêts à craquer, Secrets and Lies me semble être un bon cru !
Dig, une conspiration historique cachée au cœur de Jérusalem
https://youtu.be/MKYh8V0GFUA
- Quand ? Le 5 mars 2015
- Où ? Sur USA Network, chaîne de Suits et Graceland
- Qui ? JASON ISAACS ! Mais si, mais si : Jason « Lucius Malefoy » Isaacs ! C’est un acteur de théâtre et de cinéma récemment vu à la télé dans la mini-série Rosemary’s Baby. Au casting de Dig, on trouve aussi Anne Heche (The Michael J. Fox Show, Prozac Nation) et Melinda Page Hamilton (Masters of Sex, Devious Maids).
- Quoi ? Peter Connelly, agent du FBI en mission à Jérusalem, découvre la piste d’un mystère millénaire qui le mènera sous la ville, au cœur d’une conspiration historique inextricablement liée au meurtre sur lequel il enquête.
- Verdict ? Jason Isaacs, une conspiration, des mystères datant quasiment de l’antiquité, Jérusalem, de la bagarre, de… bah oui ! OUI !
American Crime, une enquête de police sur fond de tensions racistes
- Quand ? Le 5 mars 2015
- Où ? Sur ABC, comme Galavant et Secrets and Lies
- Qui ? Felicity Huffman (Desperate Housewives, Transamerica) et Timothy Hutton (The Ghost Writer, Leverage) incarnent le duo principal, épaulés par Benito Martinez (House of Cards, Sons of Anarchy) et Johnny Ortiz, aperçu dans Ali. Le créateur du show n’est autre que John Ridley, scénariste de 12 Years a Slave !
- Quoi ? Dans une petite ville de Californie, un jeune couple est brutalement attaqué dans leur maison. Le mari, un militaire, décède, et sa femme est dans un état critique. Parents et beaux-parents se réunissent, pendant que la police mène l’enquête. Les pistes pointent vers la communauté latino-américaine, et les tensions raciales s’aggravent, mettant les habitant•e•s à fleur de peau…
- Verdict ? Je trouve que ce trailer en dévoile beaucoup (trop ?), mais en tout cas, il donne envie. American Crime s’annonce comme une série difficile, brutale, mais qui ne prend pas de gants pour évoquer la discrimination et les biais par lesquels la justice fonctionne parfois.
One Big Happy, une famille version 2015
- Quand ? Le 17 mars 2015
- Où ? Sur NBC, comme Allegiance et The Slap
- Qui ? Déjà, derrière One Big Happy, on a Ellen DeGeneres, ce qui est un peu un énorme sticker fluo avec marqué SITCOM COOL dessus. Au casting, il y a Elisha Cuthbert, qui retrouve son camarade d’Happy Endings Nick Zano (également vu dans 2 Broke Girls), ainsi que Kelly Brook, qui n’a pas vraiment de grand rôle au compteur.
- Quoi ? Lizzy, une jeune femme quelque peu control freak et accessoirement lesbienne, partage tout avec son meilleur ami Luke, hétéro et assez relax. Ils décident de fonder une famille à leur façon : avoir un enfant ensemble, sans vivre de relation romantique (logique), mais tout en vivant sous le même toit. Problème ? Le jour où Lizzy découvre qu’elle est enfin enceinte, Luke annonce ses fiançailles avec Prudence, une Britannique pour laquelle il vient d’avoir un coup de foudre…
- Verdict ? Enfin une sitcom dans ces programmes hivernaux ! Un peu de légèreté ne fait jamais de mal. Dur de se faire une opinion sans bande-annonce à se mettre sous la rétine, alors j’espère juste une chose : pas de rires enregistrés. S’il vous plaît. On est en 2015. Pitié.
Weird Loners, le retour de la vengeance de la colocation « atypique »
- Quand ? Le 31 mars 2015
- Où ? Sur la FOX, comme Empire, Backstrom et The Last Man on Earth
- Qui ? Quatre colocs dans cette sitcom : Becki Newton (How I Met Your Mother, Ugly Betty), Zachary Knighton (Happy Endings, Parenthood), Nate Torrence (Hello Ladies, Brooklyn Nine-Nine) et Meera Rohit Kumbhani (Black Box).
- Quoi ? Quatre personnages atypiques, un peu bizarres et un peu frappés (« weird loners » veut dire « solitaires chelou »), qui n’aiment pas tellement les gens, se retrouvent à vivre ensemble. La coloc se compose d’un employé de péage qui n’avait jamais quitté le nid auparavant, de son cousin, d’une dentiste très prout-prout-madame-la-marquise et d’une artiste un peu baba cool.
- Verdict ? Happy Endings, 2 Broke Girls, How I Met Your Mother… j’en ai soupé, des sitcoms à base de colocs « si différents mais si semblables au fond car on est tous humains ». J’entends d’ici la voix-off qui délivrera la petite morale à la fin de chaque épisode. J’entends d’ici la menace des rires enregistrés. Non. Je dis non.
Odyssey, quelque part entre l’armée, la CIA et la théorie du complot
- Quand ? Le 5 avril 2015
- Où ? Sur NBC, comme Allegiance, The Slap et One Big Happy
- Qui ? Le casting principal d’Odyssey comporte Anna Friel (Public Enemies, Limitless), Peter Facinelli (Twilight, Glee) et la jeune Elena Kampouris, vue cette année dans Men, Women & Children.
- Quoi ? Odyssey est une histoire complexe, entre une militaire luttant contre Al Qaïda qui réalise l’implication américaine dans le financement des terroristes islamistes, un avocat qui dévoile une affaire de détournement de fonds menant à ces mêmes djihadistes, et un groupe de mercenaires payés pour étouffer la vérité, à n’importe quel prix.
- Verdict ? Quelque part entre House of Cards, Homeland et The Honourable Woman, Odyssey peut s’avérer être une bonne série à épisodes longs, qui nécessitent un bon gros café et une attention soutenue. Le risque ? Que le show parte trop dans le mélodrame…
En vrac, trois shows prévus pour 2015, mais qui n’ont pas encore de date de diffusion !
Angie Tribeca, une parodie barrée de la L.A.P.D.
- Où ? Sur TBS, la chaîne d’American Dad! et de Cougar Town
- Qui ? Rashida Jones, de Parks and Recreation et Celeste and Jesse Forever, tient le rôle-titre, aux côtés de Jere Burns (Bates Motel, Breaking Bad) et… Lisa Kudrow, Phoebe de Friends ! La série a été créée par, excusez du peu, Steve Carell et sa femme Nancy.
- Quoi ? Angie Tribeca est une flic de choc à Los Angeles, au sein de l’unité spéciale RHCU (Really Heinous Crimes Unit, l’Unité des Crimes vraiment Haineux). Cette comédie parodie les séries policières avec un humour absurde et des personnages hauts en couleurs.
- Verdict ? Le trailer m’a fait beaucoup rire, et je fais confiance à Steve Carell, mais pas sûre que cet humour assez particulier parle à tout le monde !
The Brink, mystérieuse nouveauté HBO
- Où ? Sur HBO, comme Togetherness
- Qui ? The Brink brouille un peu plus la frontière télévision/cinéma, puisqu’on retrouvera au casting Jack Black, Tim Robbins (le fameux Andy Dufresne du film Les Évadés ou The Shawshank Redemption en V.O.) et Pablo Schreiber, l’infâme Pornstache d’Orange is the new Black !
- Quoi ? Très peu d’infos : on parle d’une « comédie à l’humour noir se focalisant sur une crise géopolitique ». Tout un programme.
- Verdict ? J’aime le casting, même si le coup de vieux qu’a pris Tim Robbins fait mal à mon petit cœur ; il est trop tôt pour en dire plus !
Westworld, la grosse, grosse machine HBO
- Où ? Sur HBO, comme Togetherness et The Brink
- Qui ? PLEIN DE BEAU MONDE. Westworld est l’adaptation d’un film de 1973, produite par J. J. Abrams, créée par Jonathan Nolan (le-frère-de), avec au casting, bababaaaaaah ça envoie du lourd : Anthony Hopkins (Le silence des agneaux), James Marsden (X-Men), Evan Rachel Wood (Thirteen), Jeffrey Wright (Hunger Games), Ed Harris (Apollo 13)… n’en jetez plus, la coupe est pleine, mais je n’en ai cité que quelques-uns.
- Quoi ? Un mélange entre Far West et science-fiction futuriste, entre intelligence artificielle et folie humaine, le tout tournant autour de Westworld, un genre d’étrange parc d’attractions.
- Verdict ? OUI. Évidemment. Déjà en film, ça me tenterait, mais alors plusieurs heures de ce projet, avec le monstre HBO derrière, écoutez, je frétille d’impatience.
À lire aussi : Fondation, la série inspirée d’Isaac Asimov, a son 1er trailer !
Alors, qu’est-ce que vous notez dans votre calendrier de séries ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires