Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Télé

90210, le nouveau Beverly Hills de CW

Au niveau des séries tv, il y a  :
– Les séries que j’attends avec impatience, guettant les spoilers et les forums de fans,
– Suivies de près par les séries que je regarde avec plaisir mais sans pour autant m’inscrire à tous les groupes de fans possibles sur facebook.
– Et puis les séries que je me force à regarder soit en priant pour qu’il s’y passe enfin quelque chose soit en me disant ‘allez t’as commencé tu finis’. Je pourrais vous parler de la saison 5 de Desperate Housewives pour illustrer cette catégorie, mais en fait il y a même mieux…
– Il y a 90210 qui bat tous les records.

90210

Pourquoi ? Je t’explique ça dans la suite, clique donc sur « Suivant » !

90210 (à prononcer nine-o-two-one-o pour être vraiment in) c’est la version 2009 du Beverly Hills 90210 d’Aaron Spelling. Beverly Hills était LA série culte des années 90, des millions d’amitié se sont brisée à cause de Brenda la rebelle (Shannen Doherty) ou Kelly la je-sais-tout (Jennie Garth) qui se battaient pour les beaux yeux de Dylan McKay (Luke Perry). Tu ne pouvais pas être amie avec une pro-Kelly si tu étais pro-Brenda, ça serait comme mettre dans la même pièce une pro-Jen Aniston et une pro-Brangelina. De même tu ne pouvais pas être amie avec une fan de Donna Martin (Tori Spelling), parce que tout simplement cela n’existe pas (enfin j’espère).

On peut donc se dire que vu l’engouement suscité par la série initiale, relancer un spin-off de 90210 pour contrer Gossip Girl est une bonne idée. Sur le papier oui. Dans les faits c’est un carnage. Les héroïnes féminines font le concours de "celle qui fait plus de 30 kilos elle a perdu hihihi" et les mecs ont l’air d’avoir 15 ans, accrochés à leurs gros sac-à-dos du collège. Ah ça fait envie hein ! Et là tu te dis que je suis maso de regarder chaque semaine (et tu n’as pas tort) mais sache que j’ai quand même de très bonnes raisons que je t’explique dans la suite…

– Le générique. Je vais sûrement (encore) passer pour la reine des nunuches mais j’assume. J’ai versé ma larme quand j’ai entendu les premières notes du générique lors du premier épisode, ils ont gardé (à peu près) celui du Beverly Hills initial, et je crois qu’il n’y a pas plus sacré que les premières notes de ce générique (ex aequo avec celui de Buffy, allez).

– La présence de Brenda (Shannen Doherty) et Kelly (Jennie Garth). Le premier épisode de 90210 à vu la réconciliation des deux ennemies à vie au Peach Pit. 10 ans j’ai attendu ce moment. Enfin non pour être honnête j’attendais que Brenda pète la gueule à Kelly et épouse Dylan, mais la réconciliation venait en 2ème position.

– Toutes les semaines il y a un spoiler différent sur Brenda pour créer le buzz autour de la série. Et comme je suis faible et influençable, ça marche à fond. (vous noterez qu’il n’y a pas de spoiler autour de Kelly parce que Kelly elle craint à mort) (comment ça ça va finir par se voir que je suis une pro-Brenda ?)

– Enfin, et surtout, je regarde pour le scénario super original (oh mon dieu non je ne sais pas si je suis prête à perdre ma virginité au bal de la promo), pour le jeu inoubliable des acteurs (je suis une a-do j’ai besoin de li-ber-té et mes parents c’est trop des cons) et pour les personnages pas du tout caricaturaux (je te refais l’ado en crise ou ça ira ?). Bref, de quoi bien décompresser après une mauvaise journée…

Et toi alors, tu es plutôt Kelly ou Brenda ? Tu as déjà jeté un œil à 90210 ou vraiment non, cette série ne passera pas par toi ?


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

279
Avatar de madamebavarde
2 juin 2013 à 13h06
madamebavarde
Oui je aussi déçue de la fin, je pense même qu'on ne peut pas parler de final. ça a été baclé et je crois que tous les acteurs sont aussi déçus de ça. mais c'est triste quand même quand une série se finie...
0
Voir les 279 commentaires

Plus de contenus Télé

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

3
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
on sait enfin quand va reprendre l'émission, avec Christophe Beaugrand à la présentation // Source : Capture d'écran twitter de TF1
Télé

Secret Story : on sait enfin quand va reprendre l’émission culte de TF1, avec Christophe Beaugrand à la présentation

Inès Reg / Natasha St-Pier
Culture

Clash Inès Reg/Natasha St-Pier : 4 questions simples pour comprendre la polémique

3
La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE // Source : Inès Pollon pour Madmoizelle
Beauté

La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE

Judith Godrèche revient sur l'émission de Laure Adler en 1995 - C Ce soir du 12 février 2024 // Source : Capture d'écran YouTube
Culture

« On s’en fiche bien que j’y aille ou pas » : Judith Godrèche balaye les rumeurs sur sa présence aux César 2024

Pierre Garnier / Star Academy // Source : capture d'écran youtube
Télé

Star Academy : Pierre remporte la onzième saison du télécrochet culte

Star Academy pour un journal d’extrême droite sur scène durant la finale, Endemol lance une enquête // Source : Capture d'écran vidéo Twitter
Télé

Star Academy : pour un journal d’extrême droite sur scène durant la finale, Endemol lance une enquête

Dans le docu « Ukraine, sur les traces des bourreaux », 2 journalistes retracent les crimes de guerre de Poutine // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

Dans le docu « Ukraine, sur les traces des bourreaux », 2 journalistes retracent les crimes de guerre de Poutine

Bienvenu au monastère // Source : C8
Société

C’est quoi le problème avec Bienvenue au Monastère, la téléréalité religieuse de C8 ?

2
police justice complices collages feministes
Société

Violences conjugales dans les forces de l’ordre : un « Complément d’enquête » à ne pas manquer

La pop culture s'écrit au féminin