Live now
Live now
Masquer
sauvez-village-dark-vador
Actualités mondiales

Dark Vador a besoin de votre aide pour sauver son village natal !

Les décors de Star Wars en Tunisie sont menacés par les dunes. La campagne « Save Mos Espa » tente de les sauvegarder.

Mos Espa est en danger ! Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais vous vous rappelez sans doute de la ville natale d’Anakin Skywalker dans Star Wars, épisode 1 : La Menace Fantôme.

Le quatrième épisode de Star Wars (dans l’ordre chronologique) a été tourné en partie en Tunisie. C’est sur le site d’Ong Jmel, dans le Sahara tunisien, qu’ont été construits les décors de Mos Espa, sur la planète Tatooine : une vingtaine de bâtiments aujourd’hui menacés par l’avancée des dunes.

mos-espa-star-wars

Pour sauver ces souvenirs du film ? un véritable lieu de pèlerinage pour les fans ? le ministère du tourisme a commencé à déblayer le sable. Mais pour restaurer et protéger le site, il faut encore beaucoup d’argent.  La chambre de développement du tourisme oasien et saharien (CDTOS, une ONG) a donc lancé une campagne de financement : « Save Mos Espa ».

Ils espèrent recueillir 140 000 dinars dont une partie grâce à un projet Indiegogo, qui vous propose de devenir « padawan », « jedi » ou « maître jedi ». En tout les opérations devraient coûter 300 000 dinars, dont 160 000 ont déjà été avancés par l’Etat tunisien.

? Merci à Euki de nous avoir signalé l’information !


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

3
Avatar de Pluezil
10 avril 2014 à 21h04
Pluezil
Faudrait demander à Lucasfilm de payer
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Manifestations suite au décès de Mahsa Amini en Iran // Source : Capture d'écran
Actualités mondiales

Violences sexuelles en Iran : Amnesty International alerte sur les pratiques des forces de l’ordre

Culture

Et si le meilleur cadeau de Noël était celui qui durait toute l’année, comme l’abonnement magazine ?

Humanoid Native
Source : Capture d'écran Youtube
Actualités mondiales

Violences sexuelles : le Hamas aurait bloqué la libération de femmes otages par crainte qu’elles ne témoignent

4
Source : Pexel
Parentalité

Comment la Californie éduque ses enfants contre les fake news

Ian Taylor / unsplash
Actualités mondiales

En Russie, la Cour suprême bannit le mouvement international LGBTQI+ pour « extrémisme »

Source : Capture d'écran Youtube
Actualités mondiales

Israël-Hamas : À Gaza, deux tiers des hôpitaux sont hors service, mais 180 enfants naissent chaque jour

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Actualités mondiales

Pour la première fois, le Népal reconnaît officiellement un mariage LGBTQI+

Source : Musa Zanoun / Pexels
Actualités mondiales

Israël-Hamas : dans le cadre de la trêve, trois otages français ont été libérés

2
Source : Capture écran / France24
Actualités mondiales

Anti-IVG, climatosceptique et ultralibéral : qui est Javier Milei, le nouveau président de l’Argentine

1
garde-reine-dangleterre
Actualités mondiales

En Angleterre, soixante femmes accusent le ministère de la Défense de sexisme et de harcèlement

Source : Canva Pro
Daronne

Guerre à Gaza : 31 bébés prématurés ont été évacués de l’hôpital al-Shifa

La société s'écrit au féminin