Si tu as eu une activité virtuelle dans les années 2000, tu as peut-être été rickrolled, autrement dit outrageusement piégé•e par un site Internet. Celui-ci t’obligeait à frôler l’entorse de l’index à force de cliquer pour espérer échapper à une fenêtre pop-up folle.
Que ce soit avec ce site web du démon, avec Just Dance, ou juste grâce à ta culture musicale épatante, tu connais peut-être le tube Never Gonna Give You Up de Rick Astley. La chanson est très appréciée pour délicieusement représenter les années 80, à base de synthé enthousiaste, de choucroute capillaire et de déhanché sensuel.
Rick Astley & Foo Fighters : quand deux icônes opposées de la musique se rencontrent
Qui aurait pu croire que les bien trop cool Foo Fighters auraient invité sur scène l’éternel Rick Astley pour un duo détonnant ?
Manifestement pas eux, puisque comme le leader charismatique Dave Grohl le précise en début de prestation au Summer Sonic Festival de Tokyo : « C’est dément, je l’ai rencontré il y a deux minutes ! »
Le talent et l’expérience étant propices à l’improvisation, les artistes se sont lancés dans une reprise des plus rock de Never Gonna Give You Up, dont les sonorités prennent subitement des accents de Nirvana.
Entre les deux versions, mon coeur balance ! Et toi ?
À lire aussi : Mille Italiens de Cesena se réunissent pour chanter « Learn to Fly » des Foo Fighters
Les Commentaires
1