Après Nathalie Arthaud, Anne Hidalgo et Hélène Thouy, c’était au tour de Mathilde Panot, députée et et présidente du groupe La France Insoumise à l’Assemblée nationale de répondre à nos questions dans le cadre de notre live sur la présidentielle chaque lundi sur Twitch, en partenariat avec StreetPress.
Madmoizelle ayant pris le parti d’inviter essentiellement les candidates et les femmes impliquées dans la campagne, c’est donc elle qui est venue défendre les propositions de Jean-Luc Mélenchon.
Le milliard contre les violences
Avec elle, nous avons évidemment abordé l’incontournable question de la guerre en Ukraine, à travers le prisme du nucléaire, mais aussi la lutte contre les violences faites aux femmes et les mesures présentées par LFI en la matière.
Nous sommes aussi revenues, avec Mathieu Molard, rédacteur en chef de StreetPress sur la commission parlementaire présidée par Mathilde Panot portant sur la privatisation de l’eau, et plus particulièrement sur cet enjeu dans les territoires ultramarins.
Convaincue, pas convaincue ? On débriefe !
Et comme à chaque live où nous recevons une invitée politique, l’interview est suivie du désormais traditionnel débriefing où nous débattons avec passion de ce que nous avons pensé des propositions de l’invitée…
Chaque lundi à 20 heures, Madmoizelle reçoit une femme forte de cette élection présidentielle 2022 pour une heure d’entretien et une heure de débrief en stream, dans La Présidentielle selon Madmoizelle, en partenariat avec Streetpress.
Abonnez-vous à la chaîne Twitch de Madmoizelle pour suivre ces entretiens en direct et poser vos questions à nos invitées !
À lire aussi : Ni de gauche, ni de droite et les animaux avant tout, on a interviewé Hélène Thouy du Parti animaliste
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.