Quand on vient de quitter quelqu’un, ou qu’on vient d’être quitté•e par la personne avec qui on était, ça n’est pas facile de tourner la page. Et maintenant que les réseaux sociaux existent, c’est même carrément plus compliqué. En un clic, bim, on voit leurs photos les plus récentes, et on les voit même parfois débuter une relation amoureuse avec quelqu’un d’autre… Ce qui peut piquer très fort.
À lire aussi : Rester amie avec son ex, c’est possible ? — Témoignages
Heureusement, une nouvelle application vient à ton secours ! Elle s’appelle NickelBlock et elle est aussi simple d’accès que drôle.
Il suffit de la télécharger, d’entrer le nom de ton ex, et chaque fois que tu essaies d’aller voir ses photos, l’appli te balance Photograph, célèbre chanson de Nickelback dans les oreilles. La chanson s’arrête seulement quand tu arrêtes de regarder ces clichés.
Une façon très moqueuse (mais hilarante alors qu’y puis-je ?) de jouer avec le running gag qui se fout de la tronche du groupe auquel la société attribue les pires maux du rock. Tellement de haine.
À lire aussi : Look At This Instagram : la parodie de Nickelback
Dans la vidéo présentant l’application, la chaîne humoristique Lady Products explique qu’il s’agit d’associer son ex à quelque chose de mauvais : en regardant des photos de lui/d’elle tout en écoutant cette chanson, tu ne pourras jamais ressentir à nouveau de l’amour en le/la recroisant et risquer de replonger… puisque tu auras Photograph en tête. Malin !
https://www.youtube.com/watch?t=43&v=T238i-RiKps
Malheureusement, tu l’auras sûrement compris, l’application n’existe pas vraiment (même si j’y ai cru jusqu’au bout) : c’est simplement pour la blague. Mais l’idée est, il faut bien l’avouer, absolument excellente.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires