Live now
Live now
Masquer
monthy-python-arte
Actualités

Les Monty Python de retour sur ARTE (en replay)

Les Monty Python sont un groupe d’humoristes anglais devenus célèbres au début des années 70. Ils remontent sur scène et grâce à Arte vous êtes de la partie !

Mise à jour du 6 août 2014 :

Dépêchez-vous ! Il ne vous reste plus que deux jours pour profiter de la rediffusion sur ARTE+7 de l’ultime spectacle des Monty Python !

Vous reprendrez bien un peu d’humour absurde so British ?

Article du 8 juillet 2014 :

C’est la vente de billet la plus rapide au monde. En moins d’une demi-minute les places pour la nouvelles représentations de leur spectacle One Down, Five to Go se sont envolées. Résultat, 9 autres dates supplémentaires pour un show exceptionnel à l’O2 Arena de Londres.

S’agit-il d’un groupe de hard-rock à la mode ? D’un nouveau boys-band ? Non, les Monty Python sont un vieux groupe de 6 humoristes et ont connus leurs plus grands succès des années 70 aux années 80 avec des films comme Sacré Graal ! en 1975 qui reprenait de façon absurde l’épopée arthurienne ou La vie de Brian, parodie de la vie de Jésus, en 1979.

C’est dans La vie de Brian qu’on pouvait alors entendre un de leur tube (car les Monty Python aimaient à pousser la chansonnette) le plus célèbre :

Les Monty Python sont définitivement montés sur mon podium des meilleurs humoristes de tous les temps, le faisant s’écraser à eux 6, avec ce sketch mémorable mettant en scène un match de football philosophique :

Je voudrais souligner pour l’occasion que chacune des références de ce sketch est rigoureusement justifiée philosophiquement parlant : c’était l’époque où on pouvait faire rire en citant Heidegger alors j’irais pas jusqu’à dire que c’était mieux avant mais…

Le commentateur souligne : « Le choix de Franz Beckenbauer est un peu surprenant », en effet Beckenhauer était… Un vrai joueur de foot !

Entre temps un des membres des Monty Python est décédé. Graham Chapman a en effet été emporté par un cancer de la gorge en 1989. Le titre de ce spectacle : One Down, Five to Go (Un tombé, Cinq pour y aller), lui rend d’ailleurs hommage.

Et puis surtout… Et bien les Monty Python ont vieilli, il faut bien le dire ! Un clip promotionnel mettant en scène les Rolling Stones, plus très jeunes non plus, y fait d’ailleurs illusion avec un humour ironique so british :

« Je parie que c’est cher… Je veux dire, qui veut voir ça encore, c’était très drôle dans les 70’s mais… (…) C’est une bande de vieux mecs qui veulent revivre leur jeunesse… Je veux dire, le meilleur est mort il y a des années ! ».

À noter que Mick Jagger fait ici non seulement référence à Graham Chapman mais aussi à Brian Jones, guitariste des Rolling Stones décédé en 1969.

Ces 10 représentations sont donc un événement presque historique dans le monde du spectacle, mais ne soyez pas jaloux : grâce à Arte vous êtes de la partie !

Il vous suffira de vous rendre sur le site de live stream d’Arte le 20 juillet ou bien sur la chaîne télé le 30 juillet à 22h05 pour profiter de ces retrouvailles pleines de nostalgie…


Les Commentaires

4
Avatar de Gerard LDP
6 août 2014 à 16h08
Gerard LDP
J'ai eu la chance de pouvoir les voir le 19 juillet à Londres, et c'était vraiment énorme!
Pour tous les fans des Monty Pythons, ou ceux qui souhaitent découvrir leur humour totalement décalé et malgré tout si typiquement british, regardez la retransmission!
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin