Nostalgique d’un temps que vous n’avez peut-être même pas connu ? Réjouissez-vous : Michael Keaton reprend son rôle de Batman dans le film à venir The Flash !
Michael Keaton redevient Batman malgré le Covid
Après des mois de rumeurs, l’agence de l’acteur a confirmé qu’il allait enfiler à nouveau son emblématique costume pour rejoindre le casting du film longuement attendu. Rien n’était moins sûr pourtant — basé en Angleterre, où la pandémie fait rage, Michael Keaton se méfiait du Covid comme de la peste. À propos de sa potentielle apparition dans The Flash, il avait déclaré en mars à Deadline :
« Pour être honnête avec vous, vous savez ce qui m’inquiète plus que tout à propos de tout ça ? C’est le Covid. »
Heureusement, une solution semble avoir été trouvée pour que Michael Keaton redevienne Batman malgré la pandémie !
Michael Keaton en Batman, un précurseur
La première fois qu’on a vu Michael Keaton en Bruce Wayne, c’était en 1989 dans le Batman de Tim Burton.
À lui seul, ce long-métrage a changé la manière dont étaient perçus les films de superhéros. Le succès qui a frappé à la porte de Tim Burton lors de sa sortie a pavé la voie suivie par la suite par les adaptations Marvel comme DC Comics !
Dans le film Flash à venir, réalisé par Muschietti, l’histoire est la même que dans la BD Flashpoint : le superhéros le plus rapide du monde retourne dans le temps pour sauver sa mère de Reverse-Flash, celui qui la tue dans la version originale. Ce faisant, il crée un univers alternatif que doit maintenant protéger Batman…
Quand sort ce crossover alléchant ? En France, on n’a pas encore de date de sortie, mais aux États-Unis, il sera au cinéma le 4 novembre 2022. Heureusement, rien ne vous empêche de (re)regarder le film de Tim Burton pour vous remettre dans le bain en attendant !
À lire aussi : Pour façonner le personnage de Bruce Wayne dans The Batman, Matt Reeves s’est inspiré de Kurt Cobain
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires