Live now
Live now
Masquer
meilleur-orgasme-appel-temoignages
Sexo

Appel à témoignages : racontez-nous votre meilleur orgasme !

Votre meilleur orgasme, c’était où ? Dans un lit, sous la douche, dans un ascenseur ? C’était quand ? C’était solo, ou à plusieurs ? Et surtout, pourquoi c’était le meilleur de tous ? Venez tout nous raconter !

En partenariat avec LELO (notre Manifeste)

Que vous soyez du genre à hurler de plaisir ou à mordre l’oreiller, que vous ayez l’orgasme fulgurant et lumineux ou lent et puissant, que vous soyez manuelle, à piles ou à batteries, que vous ayez joui une fois ou mille dans vos vies… C’est bien votre sexualité qui nous intéresse aujourd’hui !

MadmoiZelle s’associe à LELO, la marque dédiée à la sexualité positive qu’on ne présente plus, pour recueillir vos récits, et pas n’importe lesquels : nous voulons que vous veniez nous raconter votre meilleur orgasme.

Pourquoi nous vous faisons parler de vos orgasmes

Rassurez-vous, ce n’est pas pour nous rincer l’œil devant les témoignages reçus ! C’est plutôt parce que la sexualité, sous ses airs grivois, légers voire un peu primitifs, est un vrai sujet de société.

Quand LELO vend des sextoys permettant aux femmes de mieux jouir, voire de jouir tout court, ce n’est pas uniquement de plaisir qu’il s’agit : c’est une érosion de la barrière placée par des siècles de patriarcat qui nous coupait de nos corps et de nos sexualités. Quand les vibromasseurs, les stimulateurs de prostate ou encore les masturbateurs pour pénis se démocratisent, ce sont plusieurs générations qui découvrent de nouvelles sensations.

Quand on jouit, on est libre, et trop longtemps, nous avons été privées de cette liberté.

LELO s’engage contre l’« orgasm gap » (le fait que les femmes jouissent moins souvent que les hommes), contre le tabou du plaisir féminin, vise à libérer la parole autour de la sexualité, de la masturbation… que des sujets qui nous passionnent, chez madmoiZelle !

Alors nous avons décidé de célébrer le plaisir — celui des femmes, des hommes, des autres, de tout le monde. De célébrer les orgasmes étouffés entre les draps ou criés sur tous les toits. De célébrer cette dose de kif que nous offrent nos corps, sans réclamer aucune contrepartie.

Racontez-nous votre meilleur orgasme !

L’angle était tout trouvé : venez nous raconter votre meilleur orgasme ! Ou en tout cas celui que vous considérez comme le meilleur. Ce n’est pas forcément le plus puissant, ce n’est pas forcément celui qui vous a laissée hors d’haleine, ça peut être celui qui voulait dire « je t’aime », celui que vous avez mis tant de temps à attendre, celui qui vous a révélé une partie de vous-même…

Celui qui compte, quoi. Qui compte pour vous. Qui reste gravé en vous.

Vos témoignages serviront à l’élaboration d’un article en partenariat avec LELO, qui dressera un tour d’horizon de vos meilleurs orgasmes. On a déjà hâte !

Voici quelques questions pour vous guider, si vous ne savez pas par où commencer :

  • Quel est votre rapport à la sexualité ? (Êtes-vous à l’aise avec le sujet, avec votre corps, votre plaisir, vos désirs et fantasmes… que ce soit en solo ou à deux)
  • Quel est votre rapport à l’orgasme ? (Est-ce aisé ou difficile pour vous d’y parvenir, en avez-vous souvent, est-ce que vous considérez l’orgasme comme la condition d’une relation sexuelle réussie…)
  • Dans quel contexte votre meilleur orgasme a-t-il eu lieu ? (En solo ou à plusieurs, avec quelle partie du corps et/ou quel objet, dans quel état étiez-vous, quel lien vous liait à l’éventuelle personne présente, dans quel lieu vous trouviez-vous…)
  • Que ressentez-vous quand vous pensez à cet orgasme ? (Surprise, fierté, honte, envie de le reproduire, peur de la puissance des sensations…)

Vous pouvez bien sûr raconter tout ce que vous voulez, même si ça ne rentre pas dans ces questions : il s’agit simplement de suggestions pour celles et ceux qui auraient du mal à se lancer sur une page blanche. Merci d’avance pour votre confiance !

Comment témoigner

Envoyez votre récit par mail à jaifaitca[at]madmoizelle.com avec « Mon meilleur orgasme » en objet.

Deadline : lundi 30 novembre 2020 à 23h59 !

Les Commentaires
3

Avatar de BravoCharlie
24 novembre 2020 à 08h40
BravoCharlie
J'ai eu un très gros orgasme récemment (à deux en couple hétéro et avec pénétration) qui était lié au...soulagement. Ayant depuis récemment de grosses douleurs pelviennes liées à une toute nouvelle toute neuve endométriose, les rapports sexuels (en solo ou à deux) étaient devenus très douloureux dernièrement, quelle que soit la position et l'accessoire utilisé (même mes doigts, c'est dire).
Et il y a quelques jours, on avait deux heures très tranquilles devant nous, sans activité, sans bougeotte, dans une ambiance un peu "cosy" et j'avais très envie de faire l'amour (plus d'envie que de réticence, ce qui était devenu assez rare ces dernières semaines). On est allés tout doucement puis de moins en moins, vu que je n'avais pas mal, et j'ai eu un (très) (très) gros orgasme, soudainement. Et j'en étais émue.
Même si c'était un gros orgasme physiologiquement parlant, je crois que ce n'était pas le plus gros, mais c'était un des plus "importants" dans le sens où j'étais très soulagée, comme si en réconciliation avec mon corps, même avec mon copain qui, j'avais le sentiment, était extrêmement attentif à mes sensations. Et c'était donc très émouvant d'avoir tout ce plaisir d'un coup, enfin.

Donc:
Je ne pense pas que l'orgasme soit accessible en couple. Ça demande trop de paramètres : avoir confiance, ne pas être coincée, que le partenaire soit en concordance et ultra patient. Hors, il est prouvé que la pénétration est plutôt décevante car l'intérieur pas nervuré. En revanche, seule, c'est facilement atteignable pour le plaisir simple. Et l'orgasme, je ne l'ai connu qu'une fois il y a 12 ans...suite à un coup de pression mais seule, toujours seule . A défaut d'arriver à l'atteindre à nouveau, je m'en souviens bien !

Ça dépend de l'expérience de chacun, je pense. Le plaisir simple, en couple, hétérosexuel ou homosexuel, est possible pour certain.e.s.
4
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Sexo

Actu en France
Charles Deluvio / Unsplash

Le premier rapport parlementaire sur le porno en France s’appelle l’enfer du décor, et ses constats sont glaçants

Aïda Djoupa

30 sep 2022

14
Daronne
education-sexuelle-ecole

Parler de sexualité à l’école, c’est une obligation, n’en déplaise à Eric Zemmour

Chloé Genovesi

13 sep 2022

2
Témoignages

Le sexe a été la raison de notre rupture

Une madmoiZelle

09 sep 2022

7
Daronne
contraception-masculine

La contraception masculine, grande oubliée des institutions ?

Chloé Genovesi

02 sep 2022

4
Témoignages

Comment mon rapport à la masturbation a évolué au fil de ma vie

Une madmoiZelle

19 août 2022

Sexo
sextoy-namii-biird-masturbation
Sponsorisé

Ce sextoy fait aussi lampe de chevet et on a hâte de refaire notre déco

Madmoizelle Brand

02 août 2022

Société
Chrysoula Zacharopoulou- ordre des médecins-violences-sexuelles-femmes-viol

Zacharopoulou, Daraï, Hazout… L’Ordre des médecins protège-t-il ses praticiens accusés d’agressions sexuelles ?

Marie Chéreau

04 juil 2022

3
Sexo
sextoy-lelo-ida-wave-vibromasseur
Sponsorisé

Oubliez tout ce que vous savez sur les sextoys, LELO présente sa dernière création

Sexo
Charles Deluvio/Unsplash

Pourquoi les hommes hétéros ont-ils si peur de leur prostate ?

Pauline Ferrari

20 juin 2022

3

La sexualité s'écrit au féminin