Live now
Live now
Masquer
britney_spears_interview
Actualités mondiales

« M’avez-vous tendu la main quand je me noyais ? » : Britney Spears tacle sa sœur Jamie Lynn sur Instagram

Alors que Britney Spears lutte encore pour se défaire de la tutelle imposée par son père, la superstar remet en question la sincérité de certains de ses soutiens publics. Un message qu’on suppose être à destination de… sa sœur, Jamie Lynn Spears.

La bataille continue pour Britney Spears qui tente depuis des semaines de faire lever une tutelle extrêmement restrictive imposée par son père sur ses droits et ses finances. Et alors que de nombreuses célébrités prennent publiquement son parti dans cette lutte, l’icône de la pop n’a pas accepté tous les soutiens avec le même enthousiasme.

Jamie Lynn Spears : un soutien tardif ?

C’est dans une story Instagram que la sœur cadette de Britney a choisi de s’exprimer le 28 juin dernier, expliquant son silence de toutes ces années par ces termes :

« J’avais l’impression que, jusqu’à ce que ma sœur puisse parler pour elle-même et dire ce qu’elle pensait avoir besoin de dire publiquement, ce n’était pas à moi de m’exprimer, ce n’était pas la bonne chose à faire.

Mais maintenant qu’elle a parlé très clairement et a dit ce qu’elle avait à dire, j’ai l’impression que je peux suivre son exemple et dire ce que j’ai besoin de dire. Je pense qu’il est extrêmement clair que depuis le jour de ma naissance, je n’ai fait qu’aimer, adorer et soutenir ma sœur. »

Un message de soutien que la chanteuse de Toxic n’a pas reçu de manière positive, à en croire ses deux derniers posts relativement explicites sur le même réseau social.

Britney Spears « profondément blessée » par cette intervention publique

Dans son premier post, Britney Spears s’est exprimée sans filtre en dénonçant l’inertie de certains de ses proches qui, bien que témoins de sa situation depuis des années, choisissaient de prendre la parole en public aujourd’hui

sans jamais lui avoir apporté de soutien en privé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Britney Spears (@britneyspears)

« […] Comment osez-vous dire publiquement que MAINTENANT vous vous intéressez à ma situation… M’avez-vous tendu la main quand je me noyais ? Encore une fois… NON… […] et vous avez le culot de parler de ma situation juste pour vous sauver la face publiquement !!! »

Si l’allusion à sa sœur était relativement voilée, elle a été rendue limpide dans un second post qui la cite directement. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Britney Spears (@britneyspears)

« Je n’aime pas que ma sœur soit allée à une cérémonie de remise de prix pour performer MES CHANSONS sur des remixes !! Mon soi-disant système de soutien m’a profondément blessée !!! Cette tutelle a tué mes rêves… »

Une référence aux Radio Disney Music Awards de 2017, lors desquels Jamie Lynn avait interprété Till the world ends aux côtés d’autres stars de la musique, que les fans de Britney Spears n’ont pas manqué de faire ressurgir.

Une rancœur sororale qui ne manque pas d’interroger sur la sincérité du soutien de Jamie Lynn Spears, notamment au regard de ses tentatives de gagner du contrôle sur les finances de sa sœur aînée en 2020.

En parallèle de ces affirmations, l’artiste annonce dans ce post sa décision de quitter la scène « tant que son père pourra encore contrôler ce qu’elle porte, dit, fait ou pense ». 

La prochaine audience du procès aura lieu le 29 septembre. En attendant, on se réjouit de voir la superstar s’exprimer librement et prendre des décisions pour elle-même !

À lire aussi : Toujours sous tutelle, Britney Spears s’apprête à défendre elle-même ses droits devant la justice


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités mondiales

"Crédit photo : Pexels"
Actualités mondiales

À Sydney, un homme perpétue une attaque au couteau « concentrée sur les femmes »

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : Charles LeBlanc / Flickr
Actualités mondiales

Mort d’O.J Simpson : cette autre affaire de violences conjugales que ses avocats auraient caché dans le cadre du « procès du siècle »

Source : Hélène Coutard
Société

« Ce que l’on retient du 7 octobre, c’est que la solution militaire n’est pas la bonne » : Reportage avec Women Wage Peace

manifestation-IVG-etats-unis
Actualités mondiales

Texas : un groupe de travail sur la mortalité maternelle omet de collecter 10 ans de données sur l’avortement

Source : YouTube
Actualités mondiales

Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer, elle démarre une chimiothérapie

2
Source : BBC
Actualités mondiales

Les nouvelles images de Kate Middleton continuent de susciter les rumeurs les plus folles

4
kate-middleton-the-crown-netflix
Actualités mondiales

Kate Middleton : pourquoi le prince William n’est pas prêt de faire taire les rumeurs

3
Source : Kate Middleton - BBC
Actualités mondiales

Kate Middleton aperçue à Windsor ? Ce qu’on attend cette semaine sur l’affaire qui secoue la monarchie

1
Source : KENSINGTON PALACE
Actualités mondiales

Top 4 des rumeurs les plus folles autour de l’absence de Kate Middleton

5
Une caméra de surveillance dans une chambre de parahôtellerie (Montage Madmoizelle) // Source : Goodlot Dupwa de Pexels / OLEKSANDR KOZACHOK de Getty Images /
Actualités mondiales

Airbnb : une nouvelle mesure (évidente) pour qu’on se sente plus en sécurité dans les logements

La société s'écrit au féminin