« Dans le monde de Martin, c’est les femmes qui ont le pouvoir. »
Avec cette punchline en pitch, le concept de cette websérie est posé. L’action se passe dans un monde contemporain parallèle où le sexisme touche directement les hommes. La dernière vidéo parle de harcèlement de rue et Marion Seclin y joue la sœur du héros.
À lire aussi : Harcèlement de rue ou compliment ? — Je veux comprendre
Le rythme de diffusion prévoit la sortie d’un épisode un mardi sur deux. Pour l’instant, il y a en tout six épisodes en ligne, traitant de thèmes aussi variés que la visite chez le médecin, le sexisme en entreprise ou bien de la peur de la prise de poids. Cette websérie mêle humour et un poil de malaise tant elle pointe avec justesse le sexisme latent de notre société.
À lire aussi : Le sexisme anti-hommes… et pourquoi il n’existe pas
Derrière ces vidéos se cache Studio 4, la plate-forme de webséries de France Télévision. En tout, ce sont plus de huit cents épisodes de divers programmes qui ont été produits, que ce soient des webséries ou des courts métrages.
« Studio 4 se définit par la liberté de son offre. Aucune contrainte de forme, de durée, de ton ou de sujet ; seuls comptent le talent et le désir de raconter des histoires jamais vues ailleurs. »
Pour continuer à voir Martin, sexe faible, rendez-vous le mardi 5 avril prochain !