Live now
Live now
Masquer
specilak&madmoizelle
Food

« Les céréales avec du lait froid ou chaud » : voici les vrais débats des réseaux sociaux

Après avoir envahi les bols de plus de la moitié des Français, les céréales ont investi les réseaux sociaux. Voici quatre questions qui continuent de créer le débat autour de leur préparation, et de leur dégustation.

Le rituel autour des céréales est aussi sacré que varié le matin. Molles, croquantes, avec une grande ou une petite cuillère, noyées dans le lait chaud ou froid… Tout le monde a sa technique pour les préparer, et les manger.

Une journée réussie commence par un bon petit-déjeuner équilibré, et ça, les amateurs et amatrices de céréales l’ont bien compris. Special K aussi d’ailleurs : la marque a amélioré ses recettes sur le plan nutritionnel sans compromis sur la gourmandise afin de bien démarrer la journée : « Un bon départ. Une bonne journée ».

Grâce à Special K, même les becs fins trouveront forcément une recette Special K faite pour eux ! Fruits rouges, chocolat noir, mélange d’avoine et de mielAutant de goûts qui se marient aux diverses façons de les consommer.

À ce propos, voici quatre tendances autour des céréales et leur préparation. Des questions existentielles qui ont envahi les réseaux sociaux et suscité le débat.

special-k-petit-dejeuner-matin
Crédits : Special K

Le lait se verse-t-il avant ou après les céréales ?

La majorité des réponses sur Twitter suggère que le lait se verse après les céréales. La raison ? De cette façon, les consommateurs et consommatrices auraient l’impression d’avoir plus de céréales dans leur bol. Pour les plus pragmatiques, le lait avant les céréales risque de faire déborder toute la préparation, tandis que le verser après, permet de doser le tout à la perfection. Par ailleurs, les céréales se mélangent beaucoup mieux si le lait est ajouté à la fin.

Face à cet argumentaire, les adeptes du lait avant les céréales ne se laissent pas démonter. Ils arguent notamment que la technique adverse aurait pour conséquence de rendre les céréales molles trop rapidement, tout en les faisant flotter.

petit-dejeuner-special-k-cereales-granola
Crédits : Special K

Les céréales se mangent-elles avec du lait froid ou du lait chaud ?

Pour les amateurs et amatrices de lait froid, il est tout bonnement étrange, si ce n’est écœurant, de faire ramollir instantanément les céréales avec du lait chaud. Le lait froid a tendance à donner un bon coup de fouet le matin, mais surtout à garder nos céréales croustillantes, plus longtemps. Verser du lait froid sur les céréales est également une question de timing. Difficile pour les retardataires du réveil de prendre le temps de faire réchauffer leur lait !

Pour l’équipe lait chaud, ceci aurait une propriété réconfortante. De quoi se réveiller en douceur, d’autant plus qu’au lait chaud, certains y ajoutent du chocolat en poudre. Enfin, le lait chaud aide à soigner une gorge enflammée au réveil. Adieu la voix enrouée et la trachée sèche dès le matin !

quelles-cereales-manger-le-matin-special-k
Crédits : Special K

Les céréales se mangent-elles avec une petite ou une grande cuillère ?

Décidément, le débat autour des céréales n’en finit plus. Pour certains, la grande cuillère apparaît comme une évidence. Elle permet de prendre une plus grande quantité de céréales et de lait, mais surtout de se régaler beaucoup plus. Les gourmands et les gourmandes, on vous voit !

En revanche, pour ceux et celles qui aiment prendre leur temps le matin, et déguster leurs céréales : c’est la petite cuillère qui s’impose forcément. Après tout, qui dit petites bouchées, dit plaisir prolongé.

Kellogg’sx specialkxmadmoizelle
Crédits : Andrea Piacquadio – Pexels

Boire le lait qui reste après les céréales, c’est oui ou c’est non ?

Pour certaines personnes, il est évident de boire le lait après les céréales. D’abord, car cela évite le gaspillage, et donne au lait un goût légèrement sucré. Un dernier petit plaisir avant d’enchaîner la journée !

Heureusement, Special K s’adapte à toutes les habitudes au saut du lit. Que ce soit avec une grande ou une petite cuillère, que l’on finisse son lait chaud ou froid, vous pouvez faire confiance à leurs céréales pour assurer votre routine matinale.

De quoi peut-être clôturer le débat une bonne fois pour toutes sur la façon dont on doit manger nos céréales !

Il y a du nouveau dans le monde merveilleux des céréales

Special K se renouvelle en changeant la composition de ses trois recettes historiques sans compromis sur le goût afin de faire du petit-déjeuner un repas qui allie bien-être et plaisir. Special K a notamment amélioré la recette de son pétale iconique qui a maintenant plus de fibres et moins de sel sans compromis sur le goût.

  • Special K Original : plus de fibres et moins de sel permettent à cette recette de passer en nutri-score B.
  • Special K Fruits Rouges : la nouvelle recette des pétales et l’ajout de cranberries permet à Special K Fruits Rouges d’être plus gourmande. Cette recette affiche un nutri-score B.
  • Special K Chocolat Noir : La nouvelle recette des pétales et l’augmentation de la quantité de chocolat à 64 % de cacao rendent cette recette délicieuse.

Quelles que soient les activités prévues dans votre journée, votre matinée pourra débuter du bon pied : « Un bon départ. Une bonne journée ».

special-k-cereal-petit-dejeuner

À lire aussi : Lait chaud ou froid ? Avant ou après les céréales ? La rédac se CLASH !

Crédits : Andrea Piacquadio – Pexels

Les Commentaires
13

Avatar de Sophie L
1 septembre 2022 à 12h01
Sophie L
Oui, c'est strictement la même chose (pour rappel, voici la définition de la publicité selon Le Robert : "Le fait d'exercer une action psychologique sur le public à des fins commerciales, spécialement, de faire connaître un produit et d'inciter à l'acquérir.", mais ça fait moins peur et c'est plus fun, puisque le mot publicité est connoté, hop on le remplace par un autre qui sonne frais et jeune.
Comme quand un parti politique qui change de nom pour changer d'image.
Et comme ça on endort la vigilance en plus...
Si l'article t'as mis l'eau à la bouche, objectif atteint.
Je me doutais parfaitement que"Brand Content" était la même chose que publicité. Je voulais juste obtenir une réponse de la rédac (que je n'ai pas eue). Merci à toi !
L'article m'a mis l'eau à la bouche, mais certainement pas pour les spécial K. Je n'ai jamais consommé de produits identifiés minceur, et ne le ferai jamais. D'ailleurs, moi je consomme plutôt salé le matin (fromage, toutes ces merveilles, etc.).
On en parle, de la tromperie du petit déjeuner sucré, pas vraiment physiologique ?
D'ailleurs l'article est de nouveau publié, si proche de la première fois... et malgré le grincage de dents des lectrices.
Dommage.
J'arrête là, je ne veux plus donner de grain à moudre à un truc où on ne sera pas entendues.
1
Voir les 13 commentaires

Plus de contenus Food

Food
Nordwood themes / unsplash

Envie de changer de menu ? Testez cette recette de tarte figue fromage de chèvre à faire frétiller les papilles

Aïda Djoupa

24 sep 2022

SEXO
Sponsorisé

Oubliez tout ce que vous savez sur les sextoys, LELO présente sa dernière création

Humanoid Native
Food
temps-pour-soi-me-time-kelloggs
Sponsorisé

Le me time, ou le concept de prendre du temps pour soi

Food
3 cocktails pour supporter le stress de la rentrée

3 cocktails pour supporter le stress de la rentrée, avec ou sans alcool

Anthony Vincent

28 août 2022

2
Lifestyle
morning-routine-special-k-cereales
Sponsorisé

« Je mets vraiment 40 minutes à m’habiller » : 3 personnes racontent leur morning routine singulières

Food
Crédit photo : Karolina Kolodziejczak, Megan Bucknall, Sarah Dubler / Unsplash

3 recettes de soupes froides pour survivre à la chaleur

Aïda Djoupa

20 août 2022

Food
sorbet a l abricot

La recette ultime pour se rafraîchir sans trop d’efforts : le sorbet abricot romarin

Aïda Djoupa

07 août 2022

2
Food
barbecue-vegetarien-recette

6 idées de recettes végétariennes pour un barbecue !

Manon Portanier

06 août 2022

8
Food
special-k-petit-dejeuner-matin
Sponsorisé

On démêle le vrai du faux autour des céréales

Madmoizelle Brand

04 août 2022

26
Food
Manger la bouche ouverte rend la nourriture plus savoureuse

Manger la bouche ouverte rendrait la nourriture plus savoureuse…

Anthony Vincent

29 juil 2022

11
Food
Un verre de lait, soit le plus grand cauchemar d'un intolérant au lactose

Cette étude montre qu’on a toujours galéré à digérer du lait, mais qu’on s’est forcé quand même

Anthony Vincent

28 juil 2022

6

La vie s'écrit au féminin