Lorsqu’il est question de serre-tête, les passions se déchaînent, semble-t-il. Soit on adore et on en porte H24, soit on leur voue une haine sans relâche et on a envie de faire une intervention à quiconque oserait le porter ! Dommage pour les gens de la seconde catégorie : après avoir fait son grand retour la saison dernière en version XXL, il ne compte pas abandonner sa place de choix cette année.
Alors oui, on sait, ça fait un peu bon chic bon genre quand on le porte mais en vrai, la mode a des raisons que la raison ignore, et ça vous le savez, depuis le temps.
Voir cette publication sur Instagram
Du serre-tête XXL au serre-tête fin, il n’y a qu’un pas
Si c’est le serre-tête XXL qui a posé la première pierre en plaçant la tendance sous le signe de la démesure, aujourd’hui c’est son petit frère — le serre-tête XXS ou le Skinny Headband
comme l’appellent les Américains — qui fait son entrée. Beaucoup moins imposant que son homologue surdimensionné, il est fonctionnel, discret et semble, en fin de compte, donner une vibe moins guindée !
Vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire de votre serre-tête rembourré ? Pas de panique, celui-ci est encore bien présent sur la scène mode/beauté du moment : on lui donne encore une à deux belles années devant lui pour décorer votre tête de perles, de velours ou de strass.
De son côté, la tendance du Skinny Headband est encore très discrète mais commence doucement mais sûrement à se faire une place, notamment grâce à un petit coup de pouce de la mannequin Bella Hadid ou de la tiktokeuse américaine Addison Rae. Depuis quelques mois déjà, les deux célébrités s’affichent régulièrement avec ce petit accessoire qui ne nous est pas si étranger.
Voir cette publication sur Instagram
L’accessoire de notre enfance
S’il nous dit quelque chose, c’est parce que le serre-tête fin est en fait inspiré de celui que l’on portait lorsqu’on était enfant. Enfin… Du moins celui que nos mamans nous forçaient de porter entre 3 et 11 ans à peu près. Vous vous en souvenez ?
Alors oui, cet aspect légèrement enfantin peut en effrayer plus d’une, mais il est vrai qu’avec la tendance beauté Y2K qui prend d’assaut les rues et les réseaux sociaux… Il y a de fortes chances qu’on ait envie de s’y mettre incessamment sous peu ! Le pouvoir de persuasion, c’est beau quand même.
À lire aussi : La coloration tie and dye revient en force alors qu’on la pensait disparue pour de bon
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.