Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

Justin Bieber donne son avis sur l’avortement maintenant

Demain sortira dans les stands et sur Internet un nouveau numéro du Rolling Stone américain, avec Justin Bieber en couverture. Dans un papier intitulé « Super Boy », Vanessa Grigoriadis raconte sa virée à Atlanta avec le chanteur canadien. L’occasion pour lui de parler de politique, des films de Will Ferrell, et de sexe. Et l’occasion pour nous de nous planter un compas dans l’oeil.

justinbieberrs A 16 ans, j’avais des avis bien tranchés sur la zone euro, les cuillères à soupe et Amélie Nothomb. Fort heureusement, personne n’était là pour s’inquiéter de mon avis sur ces questions. Justin, lui, cartonne à tous les box-offices. Ses disques se vendent comme des petits pains, son documentaire Never Say Never fait salle comble, et des minettes dépassées par leurs hormones pleurent devant leur webcam quand il ne remporte aucun Grammy. Alors même s’il n’a rien d’intelligent à dire, il a plutôt intérêt de s’exprimer.

Depuis hier cette interview fait scandale, et pour cause : Justin y donne son opinion sur l’avortement, et le pauvre drôle – sous ses faux airs de bad boy – n’a visiblement pas réfléchi à la question.

« Je ne crois pas en l’avortement. C’est comme tuer un enfant. »

Et dans les cas de viol ? demande la journaliste.

« Um. Eh bien je pense que c’est très triste, mais il y a une raison à tout. Je ne sais pas quelle raison cela pourrait bien être dans ce cas. Je n’ai jamais connu cette situation, donc je ne pourrais pas juger. »

WOW WOW WOW Justin… Cette réflexion pensée à voix haute risque de te suivre pendant longtemps. Même quand tu auras des poils sous les bras, les gens te rappelleront que tu as un jour tenu un discours digne d’un conservateur texan.

En parlant de ça, Justin n’est pas trop fixé quant à ses penchants politiques. Ceci dit, la question est vicieuse : le môme n’est même pas en âge de voter, comment pourrait-il savoir à quel courant politique il appartient ? Un poil déstabilisé sûrement, il tente de répondre quelque chose de sensé pour montrer qu’il n’est pas inculte en la matière : « mais ce qui se passe en Corée, c’est vraiment moche ». Un peu comme les maladies vénériennes, non ?

Nul doute que cette phrase lui a été inspirée par ce qui s’est passé en juillet dernier, lorsque les internautes avaient voté pour qu’un de ses concerts soit donné en Corée du Nord.

Le chanteur deviendra probablement parano après la publication de cet article, et ses managers interdiront à jamais aux journalistes de lui poser des questions politiques. En ce qui nous concerne, nous devrons attendre (1) de lire l’interview intégrale dans Rolling Stone (2) que Justin Bieber grandisse un peu.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

64
Avatar de fa$h_youli73
4 mars 2011 à 12h03
fa$h_youli73
Mais sinon l'euthanasie on peut le pratiquer sur des gens vivant? car ce serait utile pour ce mec.
Il me sort par les yeux je comprends pas ce que tout le monde lui trouve.
Enfin bref c'est sûr que c'est pas intelligent de lui poser des questions pareilles, et puis je pensais que Rolling Stone avait un peu plus de classe que d'interviewer ce jeune pré pubère qu'on oubliera dans 2 ans...
Enfin bref...


Et pis ses réponses me sortent par les trous de nez !! Est ce vraiment un cadeau que de donner la vie et élever un enfant dont on a pas voulu ??
allé allé l'amérique réac et conservatrice ! dehors !
0
Voir les 64 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin