Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

Justin Bieber donne son avis sur l’avortement maintenant

Demain sortira dans les stands et sur Internet un nouveau numéro du Rolling Stone américain, avec Justin Bieber en couverture. Dans un papier intitulé « Super Boy », Vanessa Grigoriadis raconte sa virée à Atlanta avec le chanteur canadien. L’occasion pour lui de parler de politique, des films de Will Ferrell, et de sexe. Et l’occasion pour nous de nous planter un compas dans l’oeil.

justinbieberrs A 16 ans, j’avais des avis bien tranchés sur la zone euro, les cuillères à soupe et Amélie Nothomb. Fort heureusement, personne n’était là pour s’inquiéter de mon avis sur ces questions. Justin, lui, cartonne à tous les box-offices. Ses disques se vendent comme des petits pains, son documentaire Never Say Never fait salle comble, et des minettes dépassées par leurs hormones pleurent devant leur webcam quand il ne remporte aucun Grammy. Alors même s’il n’a rien d’intelligent à dire, il a plutôt intérêt de s’exprimer.

Depuis hier cette interview fait scandale, et pour cause : Justin y donne son opinion sur l’avortement, et le pauvre drôle – sous ses faux airs de bad boy – n’a visiblement pas réfléchi à la question.

« Je ne crois pas en l’avortement. C’est comme tuer un enfant. »

Et dans les cas de viol ? demande la journaliste.

« Um. Eh bien je pense que c’est très triste, mais il y a une raison à tout. Je ne sais pas quelle raison cela pourrait bien être dans ce cas. Je n’ai jamais connu cette situation, donc je ne pourrais pas juger. »

WOW WOW WOW Justin… Cette réflexion pensée à voix haute risque de te suivre pendant longtemps. Même quand tu auras des poils sous les bras, les gens te rappelleront que tu as un jour tenu un discours digne d’un conservateur texan.

En parlant de ça, Justin n’est pas trop fixé quant à ses penchants politiques. Ceci dit, la question est vicieuse : le môme n’est même pas en âge de voter, comment pourrait-il savoir à quel courant politique il appartient ? Un poil déstabilisé sûrement, il tente de répondre quelque chose de sensé pour montrer qu’il n’est pas inculte en la matière : « mais ce qui se passe en Corée, c’est vraiment moche ». Un peu comme les maladies vénériennes, non ?

Nul doute que cette phrase lui a été inspirée par ce qui s’est passé en juillet dernier, lorsque les internautes avaient voté pour qu’un de ses concerts soit donné en Corée du Nord.

Le chanteur deviendra probablement parano après la publication de cet article, et ses managers interdiront à jamais aux journalistes de lui poser des questions politiques. En ce qui nous concerne, nous devrons attendre (1) de lire l’interview intégrale dans Rolling Stone (2) que Justin Bieber grandisse un peu.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

64
Avatar de fa$h_youli73
4 mars 2011 à 12h03
fa$h_youli73
Mais sinon l'euthanasie on peut le pratiquer sur des gens vivant? car ce serait utile pour ce mec.
Il me sort par les yeux je comprends pas ce que tout le monde lui trouve.
Enfin bref c'est sûr que c'est pas intelligent de lui poser des questions pareilles, et puis je pensais que Rolling Stone avait un peu plus de classe que d'interviewer ce jeune pré pubère qu'on oubliera dans 2 ans...
Enfin bref...


Et pis ses réponses me sortent par les trous de nez !! Est ce vraiment un cadeau que de donner la vie et élever un enfant dont on a pas voulu ??
allé allé l'amérique réac et conservatrice ! dehors !
0
Voir les 64 commentaires

Plus de contenus Actualités

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Lifestyle

5 raisons d'oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024

Humanoid Native
Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Source : Henrique Campos / Hans Lucas
Éditos de la rédac

En 2023, une mère dénonçant l’inceste vécu par son enfant est diabolisée, et cela doit cesser

3
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

La société s'écrit au féminin