Et vous les vieux, vous faites quoi pour la planète ?

En stage de 3ème chez France Inter, Juliette a pris le contrôle du Moment Meurice, la chronique quotidienne de l'humoriste engagé. Attention, ça décape !

Et vous les vieux, vous faites quoi pour la planète ?

« Et vous les vieux, vous faites quoi pour la planète ? »

C’est le titre du Moment Meurice un peu particulier du jeudi 28 février.

Le Moment Meurice sur France Inter

Du lundi au vendredi dans l’émission Par Jupiter, animée par Charline Vanhoenacker, l’humoriste et comédien Guillaume Meurice tient une chronique de 5 minutes environ.

Il s’empare d’un sujet d’actualité, et s’en va récolter des commentaires en micro-trottoir.

De la même façon que Twitter est parfois une véritable poubelle d’Internet, les pastiches de Guillaume Meurice regorgent de pépites d’opinions publiques qu’on pourrait croire dépassées — mais pas du tout.

Juliette, stagiaire de 3ème avec Guillaume Meurice

Ce jeudi 28 février, Juliette, élève de 3ème, a « observé » le travail de Guillaume Meurice, et un peu plus que ça d’ailleurs !

Puisqu’elle a aussi saisi le micro, posé ses propres questions, mais également analysé et commenté la manière de travailler de l’humoriste.

Le tout est rendu avec beaucoup d’humour, énormément d’effronterie, et une bonne dose d’insolence : mes qualités préférées chez les jeunes femmes !

« Pour rattraper vos conneries, ça va être chaud ! »

Cette chronique a été diffusée la veille du 3ème vendredi de mobilisation des lycéen·nes et étudiant·es pour le climat.

Voilà 3 vendredis que madmoiZelle se rend aux manifestations, pour donner la parole à celles et ceux qui se mobilisent, et surtout, médiatiser leurs actions, montrer que nous sommes nombreux et divers à être mobilisés.

Je trouve d’autant plus à propos que Juliette, actuellement en 3ème donc, aille à la rencontre des passants pour leur demander ce qu’ils font ou les placer face à leur (ir)responsabilité.

À la fin de la chronique, Charline Vanhoenacker félicite Juliette pour sa prestation : c’était la première fois qu’elle passait à la radio ! Et franchement, elle assure !

Je souhaite à toutes celles qui me lisent d’avoir la motivation, la pêche et l’insolence de Juliette !

À lire aussi : Sauvons la planète ! (En toute humilité) — Le dessin de Cy. pour la COP21

Clemence Bodoc

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Lol'ô

Woaw, le super stage !!
Sinon, au secours les beaufs ! Ben, mes pôv'zenfants, c'est certain qu'il faut faire un procès aux générations des parents.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!