Après un long creux dans sa carrière au cinéma, Johnny Depp est bien décidé à faire son grand retour sur les plateaux de tournage. Et il revient là où on ne l’attend pas puisque l’acteur va enfiler la casquette de réalisateur.
Un biopic sur Modigliani
Johnny Depp n’en est pas à son coup d’essai. En 1997, il avait réalisé The Brave, un film tombé dans l’oubli dans lequel il jouait aux côtés de Marlon Brando. Le Hollywood Reporter a révélé que 25 ans plus tard, Depp s’apprêtait à prendre les commandes d’un biopic sur le peintre italien Modigliani. Il a déclaré dans les colonnes du magazine :
« Je suis honoré et profondément touché par l’idée de porter à l’écran la vie de Monsieur Modigliani. Il a dû faire face à de nombreuses épreuves avant de connaître la gloire. Tous les spectateurs pourront s’identifier à cette histoire humaine et universelle. »
Le film suivra 48 heures décisives de la vie du peintre et sculpteur à Paris pendant l’année 1916. Ces deux jours mouvementés constitueront un tournant dans sa vie, scellant définitivement son statut de légende du monde de l’art.
Les retrouvailles de Johnny Depp et Al Pacino
Pour l’instant, on ignore encore quels acteurs seront au casting. En revanche, on sait déjà que Johnny Depp ne sera pas la seule star au générique puisque Al Pacino himself est co-producteur. Les deux acteurs s’étaient déjà donné la réplique dans Donnie Brasco il y a 25 ans. La production du film commencera au printemps 2023, en Europe.
À lire aussi : Le verdict de l’affaire Johnny Depp / Amber Heard sonne-t-il le glas de #MeToo ?
Crédit de l’image à la Une : © TriStar Pictures
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Je suis d'accord avec toi, il n'est pas bon du tout qu'on se permette des jugements sur comment une victime de viol et/ou de violences conjugales doit réagir puisque nos réactions sont toutes différentes. J'ai entendu plein de fois: "une victime ne réagirait pas comme ça, ce n'est pas ce qu'une victime ferait (...), " bref, je blâme pas trop parce que dix ans auparavant , j'aurais peut-être eu la même réaction, mais sur cette question il faut évoluer, les victimes sont loin de ressembler à ce que nous présente le cinéma , (en général) même si la série the big littles lies( il faut croire qu'elle n'a pas servi à grand chose , une série pourtant géniale et nuancée) , nous a montré une victime qui rend les coups, se défend, peut être agressive envers son agresseur , tandis que lui peut être doux, la traiter comme une reine en public, etc. Bref, notre conscience féministe devrait commencer ainsi, pour évoluer : NE JAMAIS JUGER COMMENT UNE VICTIME REAGIT OU DIRE "une victime ne réagirait pas comme ça".
J'ai beaucoup entendu ça sur Internet, énormément, et en fait cette mentalité doit changer sinon on passe à côté de beaucoup d'affaires.
Margaux Pinot a vécu exactement la même chose en France. Les juges ont relaxé deux fois parce qu'il n'arrivait pas à "déterminer l'agresseur" (malgré les preuves et les propos what the fuck d'Alain Schmidt.)
Il y a plein de condamnations pour violences réciproques dans ce pays, je crois que c'est pareil pour un député qui a attaqué sa femme, bien sûr, elle s'est défendue , il a fait un DARVO , et le juge a condamné pour violences réciproques. C'est très facile de se faire avoir.
Merci pour les infos pour le viol de Kate James! Je ne savais pas du tout! En effet, je suis persuadée qu'Amber a été une patronne horrible si Kate le dit , en revanche, il parait juridiquement impossible qu'Amber ait pu voler son histoire, les témoignages étant confidentiels et sous scellés(sinon il y aurait eu un vice de procédure) surtout que les détails ne sont pas vraiment les mêmes. Il est évident qu'elles ont du échanger, mais c'est bien de remettre les pendules à l'heure parce que parler de "vol" est assez grave , surtout dans cette affaire.