Le rapport d’une actrice à son image peut être compliqué, car elle y est constamment renvoyée. Courteney Cox, qu’on retrouvera le 6 mars dans une série comique d’horreur intitulée Shining Vale, s’est récemment confiée à ce sujet au magazine The Times. Elle a notamment parlé de son rapport à la chirurgie esthétique.
La pression des autres et d’elle-même
Dans son interview, Courteney Cox évoque que le nouveau personnage qu’elle incarnera à l’écran est celui d’une autrice dépressive qui part de New York pour vivre dans le Connecticut.
« C’était excitant de jouer un personnage avec autant de défauts, et qui était si vrai. Le fait qu’elle passe par cette phase de crise de la cinquantaine et de ménopause. »
L’actrice a avoué que ce n’était pas facile pour elle de vieillir et elle ne semble pas avoir le meilleur rapport à son âge. Elle avoue qu’il y a de bons côtés, comme le fait d’avoir beaucoup appris au cours de sa vie.
Elle a également évoqué son rapport à la chirurgie esthétique et le fait qu’elle a finalement abandonné cette quête de jeunesse physique éternelle.
« Il y a un moment où on remarque « Oh je change, je deviens plus vieille. » J’ai essayé de courir après cette jeunesse pendant des années. Mais je ne réalisais pas que j’avais un visage très étrange avec des injections, je ne referais jamais ça maintenant. »
Courteney Cox a conscience que le regard des autres est une pression supplémentaire. Mais celui qu’elle porte sur elle-même est celui qui est le plus dur selon elle.
L’honnêteté de l’actrice à propos de cet idéal de jeunesse est remarquable, car c’est probablement une problématique qui concerne beaucoup de femmes dans son milieu. Nous avons hâte de la retrouver à l’écran cela dit, et de découvrir ses nouvelles aventures.
Crédit photo : page Instagram de Courteney Cox
À lire aussi : Lizzo lance un concours de danseuses plus-size à la télé pour trouver son nouveau crew
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.