Il était une fois… la podcasteuse Émilie Daudin


"Il était une fois", notre format d'interview vidéo sur Instagram, vous permet de découvrir l'enfance et l'adolescence de personnalités inspirantes. Découvrez celle réalisée à distance (merci le Covid) avec Emilie Daudin !

Il était une fois… la podcasteuse Émilie Daudin

« Raconte-moi ton enfance, je te dirai qui tu es ». Nos interviews vidéo Il était une fois sont l’occasion parfaite pour se replonger dans nos jeunes années et décrypter ce qui a fait de nous des adultes. Et encore, adultes, c’est un bien grand mot, comme vous pourrez le découvrir !

Cette semaine, nous recevions l’entrepreneuse, blogueuse, autrice et podcasteuse Émilie Daudin, plus connue sous le pseudo Émilie The Brunette qui a répondu à nos questions sur son enfance, son adolescence, ses souvenirs et sa vision de l’âge adulte.

Qui est Émilie Daudin ?

Émilie est une jeune femme de 33 ans, autrice notamment du livre Liberté, égalité, maternité et maman de deux jeunes enfants. Elle livre sur son blog The Brunette et son compte Instagram des idées déco, mode, des conseils lifestyle, et y parle aussi de maternité et parentalité de manière toujours déculpabilisante et légère.

Elle est également la créatrice et co-productrice de trois podcasts : Pow[HER]Pow[HER] MAMMA et plus récemment Triple Négatif. 

Solaire, intelligente et déterminée, elle est aussi, depuis le mois d’octobre 2020, une combattante impressionnante, puisqu’elle a décidé de médiatiser et de libérer la parole autour du cancer du sein Triple Négatif, une saloperie dont elle est atteinte.

Il était une fois… Émilie Daudin

Si j’ai voulu interviewer Émilie dans notre format IGTV Il était une fois, c’est pour l’aider à libérer la parole autour de ce cancer particulièrement agressif qui représente aujourd’hui 15 à 20% des cancers du sein.

Ce cancer, qui a la sale habitude de toucher particulièrement les femmes jeunes, est relativement résistant aux traitements par chimiothérapie et revient malheureusement souvent en métastases quelques mois après la fin du traitement.

Emilie est une battante. Grâce à sa communauté importante (142.000 abonnés sur Instagram notamment), elle fait un véritable boulot d’information, de prévention, de vulgarisation et d’aide pour toutes les personnes atteintes de ce cancer, tout en aidant l’entourage des malades et en levant un bon paquet de tabous.

N’hésitez pas la suivre sur sa page Instagram et à écouter son podcast Triple Négatif.

Merci Emilie de nous avoir accordé du temps !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rockie Mag (@rockiemag)

La prochaine fois, nous recevrons une personne à la voix fabuleuse que vous connaissez surement… On ne vous en dit pas plus, on ne veut pas spoiler.

Manon Portanier

Manon Portanier


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!