Live now
Live now
Masquer
human-yann-arthus-bertrand
Actualités France

Une femme raconte son ancienne vie de déportée dans « Human » de Yann Arthus-Bertrand

Human, le nouveau long-métrage de Yann Arthus-Bertrand a été diffusé hier sur France 2. L’occasion de revoir le témoignage poignant de Francine, ancienne déportée des camps de concentration.

Mise à jour du 30 septembre 2015 Le documentaire Human deYann Arthus-Bertrand qui s’intéresse à la vie d’hommes et de femmes à travers le monde a été diffusé hier soir sur France 2. Ce reportage de 131 minutes regroupe des témoignages bouleversants de personnes racontant leur quotidien ou des instants de vie extraordinaires.

Parmi ces histoires, il y a celle de Francine Christophe, ancienne déportée des camps de concentration. Face à la caméra elle se rappelle du calvaire qu’elle a vécu, quand elle était encore une enfant.

Mise à jour du 15 septembre 2015 — En attendant sa diffusion en prime time le 29 septembre sur France 2, dans une version raccourcie de 131 minutes, le film Human de Yann Arthus-Bertrand est sorti au cinéma où il est diffusé dans sa version complète de 190 minutes. Vous pouvez aussi le retrouver sur Internet depuis le 12 septembre.

À lire aussi : Mes 10 résolutions écologiques pour 2018

Six chaînes YouTube ont été créées pour faire découvrir au public ce long-métrage divisé en trois volumes.

Human est aussi disponible sur Google Play. Yann Arthus-Bertand a souhaité que cette oeuvre soit visionnée par un maximum de personnes, à l’instar de son précédent documentaire Home, vu par 600 millions de spectateurs.

Le 28 août 2015 — Après une avant-première qui aura lieu le 12 septembre dans la salle des Nations Unies à New York, Human de Yann Arthus-Bertrand sera diffusé sur France 2 en collaboration avec la fondation GoogPlanet.

Ce nouveau long-métrage de trois heures traite d’écologie et des phénomènes de société qui nous entourent et à travers le monde.

En 2009, le réalisateur et écologiste nous offrait une vision du monde depuis le ciel avec Home, aujourd’hui il s’interroge sur l’humanité et des répercussions des agissement des hommes sur la planète à travers des reportages de personnes vivant dans plus de 75 pays.

À lire aussi : Mes 10 résolutions écologiques pour 2018


Les Commentaires

3
Avatar de Makana
30 septembre 2015 à 23h09
Makana
@Tapioca oui !! Du coup j'ai oublier de revenir après avoir vu tout les films (je mes les suis fait tous d'affilé). Bon ça met parfois bien le moral dans les chaussettes, mais plus du à la réalité de certaine chose (qui sont ce qu'elle sont) plutôt que de ce qu'à produit YA Bertrand.
J'ai vraiment beaucoup apprécié. Et j’espère qu'un maximum de gens verront ce films. De plus il sort dans un période plus que approprié. On dirait que ça était fait exprès. ^^"
Bref j'ai pas arrêter de moucher. Mais c'est un final en demi teinte. Très humains, objectif atteint. Un chef d'oeuvre.
YA Bertrand restera un homme que j'admire, de part ces engagements, sa volonté, de part sa patience et son écoute. Car de ce que j'en voit, il parle peu, observe beaucoup. C'est très bien. Et avec ce film ... raaalala ... il donne tellement bien la parole à tout le monde.
Bon j'ai vraiment adoré. Il faut le voir à tout pris (même si c'est super long, ça vaut 100 000 fois le coup !).
1
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin