Greta Thunberg critiquée pour un don à l’UNICEF… On marche sur la tête ?

Greta Thunberg vient de faire don de 100 000$ à l'Unicef. Un beau geste... qui lui a valu des critiques injustes. Comme d'hab.

Greta Thunberg critiquée pour un don à l’UNICEF… On marche sur la tête ?

Cible d’attaques malveillantes après presque chacun de ses discours, sexualisée par ses opposants, la jeune activiste suédoise Greta Thunberg se retrouve encore en ligne de mire.

Ce qui lui est reproché, cette fois-ci ?

D’avoir donné 100 000$ à l’UNICEF pour lutter contre les conséquences néfastes de l’épidémie de coronavirus sur les enfants.

Greta Thunberg fait don de 100 000$ à l’UNICEF pour lutter contre le coronavirus

Greta Thunberg explique son action dans ce tweet :

« Je suis très honorée de recevoir la récompense de l’Human Act. L’argent du prix — 100 000$ — sera donné à l’@unicef.

Human Act accompagnera ce don de 100 000$ de plus.

Aujourd’hui, nous lançons une campagne pour soutenir l’UNICEF dans la crise du coronavirus. »

Selon un article du HuffPost, l’argent sera utilisé par l’UNICEF dans les domaines alimentaires, sanitaires, de lutte contre les violences et contre le recul de l’éducation, touchés par la crise sanitaire et les fermetures des écoles.

Greta Thunberg critiquée pour son don à l’UNICEF

Une très belle et noble initiative, si tu veux mon avis.

Mais faire don de 100 000$ pour soutenir la condition des enfants pendant cette crise planétaire semble être un acte hautement critiquable pour certains.

Les tweets pleuvent pour accuser Greta d’être le pantin des lobbies, ou pour faire des insinuations écœurantes sur la provenance de cet argent.

Heureusement, certains internautes viennent prendre la défense de la militante écolo.

Au lieu de s’écharper su Twitter et de perdre son temps en débats stériles et en punchlines haineuses envers des mineures, si on réfléchissait à l’avenir que nous voulons pour notre planète au sortir de l’épidémie de coronavirus ?

Je propose, hein, mais ça me semble plus malin.

À lire aussi : Comment arrêter de s’énerver sur Internet

Faustine M

Faustine M


Tous ses articles

Commentaires

Mimiecookies

Effet, moi j'ai un peu de mal avec L'UNICEF en soi. Effet, mon beau père à connu un ancien cadre et l'ancien cadre en question paraissait très dibutatif sur les questions à propos de comment l'argent est investit. Parce que beaucoup sont très riches en travaillant pour cette organisation. De plus, ils ont beaucoup de dons et d'ailleurs, c'est pas eux qui avaient ramasser des millions de dollars pour un single des 80's? Vraiment, je ne dis pas que tout est vrai mais j'ai vraiment des doutes sur L'UNICEF
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!