Qu’est-ce qu’on mange en février ? Voilà les fruits et légumes de saison !

Découvre les fruits et légumes de saison en février et surtout, des super idées recettes pour les mettre dans ton assiette !

Qu’est-ce qu’on mange en février ? Voilà les fruits et légumes de saison !

— Publié le 1er février 2018

Le mois dernier, Mathilde te partageait l’infographie des fruits et légumes à manger au mois de janvier.

Les fruits et légumes de saison en février

En ce 1er février, je te propose de découvrir ce qui se retrouvera dans ton assiette durant le mois le plus court de l’année, avec une belle illustration de Billie Blake — une illustratrice que je suis sur Instagram.

Excellente nouvelle pour moi : c’est le retour des pamplemousses (que j’aime d’amour) !

Il y a des légumes que j’ai personnellement du mal à mettre dans mon assiette… mais c’est sans compter sur l’aide des recettes de madmoiZelle.

Voilà quelques idées de recettes à réaliser en février avec les légumes et fruits de saison :

Voilà, j’ai faim maintenant.

Qu’est-ce que tu comptes te préparer de bon ce mois-ci ? Partage tes recettes dans les commentaires !

À lire aussi : Pizza gratinée poireaux/jambon sec — Recette gourmande

Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Elle s'occupe des podcasts, du community management et de la rubrique musique !

Tous ses articles

Commentaires

Rainbow Girl

Chez nous on mange le chou-fleur en velouté épicé, ça se marie très bien avec le curry, ou en gratin à la béchamel. Par contre les choux-fleurs que je trouve en magasin bio en ce moment sont riquiquis, je pensais que ce n'était donc plus la saison.

J'ai eu les choux de Bruxelles en horreur pendant longtemps comme beaucoup, mais j'ai appris que, contrairement à beaucoup de choux à feuilles, c'est meilleur en les cuisant très peu. Il restent un peu croquants au milieu. Au lieu d'être amer il sont alors assez piquants, ça fait un effet moutarde. Du coup juste les couper en deux et les faire revenir dans une poêle avec du beurre et de l'ail, on rajoute de la crème et on couvre pour les attendrir, on rajoute des amandes effilées grillées et c'est une tuerie.

Je suis intimement persuadée qu'on peut aimer TOUS les légumes. Peut-être pas au point d'en manger toutes les semaines, mais il y a toujours des recettes qui permettent d'en manger même quand ce n'est pas ce qu'on préfère. Mon pire dégoût c'est les épinards cuits, mais je sais que quand ils son bien faits je trouve ça très bon (je ne sais pas les faire ou alors mélangés à d'autres choses).
Les gratins béchamel et les quiches sont d'ailleurs les seuls moyens de faire manger des légumes de saison à mon fils de 2 ans et demi en ce moment... C'est peut-être pas la vision "healthy" du légume mais ce sont de bons plats consistants, et en hiver on peut se permettre de manger un peu plus riche.
 
Dernière édition :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!