Live now
Live now
Masquer
eram-pub-lesbiennes-180×124
Mode

Eram met les lesbiennes à l’honneur dans une pub

Après avoir taclé les pubs The Kooples, Eram continue de célébrer les familles modernes telles qu’elles sont vraiment : ici, la marque met en scène un couple homosexuel.

Parodies des campagnes policées et petit-bourgeois de chez The Kooples (on vous en parlait ici), puis hommage aux familles brisant le mythe de la famille mononucléaire (on vous en parlait là) : Eram sort de nouveau une pub coup de poing ! De quoi contredire les mauvaises langues comme moi qui ont souvent trouvé cette marque soporifique.

Une pub qui parle sans tabou de la société actuelle et gêne les conservateurs, faut avouer que c’est pas tous les jours qu’on en voit. Et je ne peux qu’approuver ce que le site chaussures-hommes.com en dit :

« C’est une démarche doublement provocante parce que non seulement elle met en scène un couple de personnes du même sexe, mais un couple de femmes. En effet, si le couple d’hommes est devenu depuis quelques années un classique dans les films, les séries télé et les pubs, bien plus rares sont les représentations de lesbiennes. Qui plus est, si en général les représentations des homosexuels sont fortement caricaturales (des hommes hyper efféminés et affectés ou des femmes masculines et laides), on a là un couple de femmes jolies et branchées, sans une once de masculinité, qui affichent leur amour avec naturel et simplicité. »

eram

Évidemment, les réactions ne se sont pas faites attendre : vous vous doutez bien que les associations féministes saluent l’avancée (la pub est le miroir de la société à un instant T, bousculer ses codes, c’est presque militer). En revanche, chez les conservateurs, à l’instar de ceux de contre-info.com : on sort de ses gonds. Sur leur site on peut notamment lire :

« Ignoble ! Ce qu’ERAM veut pour la famille et la race blanche… […] On aura rarement vu une propagande dégénérée, anti-familiale et métisseuse aussi grossière, aussi énorme ! »

Ah oui, on était presque passés à côté : en plus d’être rétrogrades, certains sont clairement racistes. Alléluia ! Les moeurs ont encore du chemin à faire – et je propose qu’il soit fait avec des pompes Eram aux pieds.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

42
Avatar de Virtual Diva
10 octobre 2011 à 12h10
Virtual Diva
En fait cette pub là me dérange moins que les autres de leur campagne
0
Voir les 42 commentaires

Plus de contenus Mode

Ceci n'est pas une paire de botte illusion d'optique Louis Vuitton // Source : Capture d'écran Instagram et eshop de Louis Vuitton
Actualité mode

Ceci n’est pas une paire de bottes illusion d’optique Louis Vuitton

cinéma

Vous ne connaissez sans doute pas ces trois comédies inédites en streaming (et c’est normal)

Humanoid Native
La tendance du maxi-cabas qui déborde chez Miu Miu, Bottega Veneta, et Balenciaga // Source : Miu Miu, Bottega Veneta, Balenciaga
Tendances Mode

Chez Balenciaga, Miu Miu, et Bottega Veneta, les maxi-cabas débordent et illustrent nos vies surbookées

North West bashe une robe Schiaparelli de sa mère, devant son créateur, mortifié // Source : Capture d'écran TikTok et Instagram
Actualité mode

North West bashe une robe Schiaparelli de sa mère Kim Kardashian, devant son créateur Daniel Roseberry, mortifié (et c’est hilarant)

17
Une femme aux cheveux frisés qui sourit en regardant l'objectif, habillée d'un gros pull douillé col roulé blanc crème sur un fond beige.jpg // Source : NeonShot de Getty Images
Conseils mode

Mites des vêtements : comment prévenir l’infestation ou se débarrasser de ces insectes nuisibles qui trouent les fringues

2
Une femme portant de multiples bijoux autour de son poignet
Mode

3 adresses secrètes pour dénicher de beaux bijoux à moins de 20 euros (et qui ne s’abîment pas)

Eva, 24 ans, 3500 € de shopping annuel : « Mes parents pensent que j'ai un problème : je suis acheteuse compulsive » // Source : Madmoizelle
Mode

Eva, 24 ans, 3500 € de shopping annuel : « Mes parents pensent que j’ai un problème : je suis acheteuse compulsive »

4
dr-martens
Conseils mode

Comment assouplir ses Doc Martens ? 5 astuces pour les « casser » avant qu’elles ne cassent vos pieds

26
La ballerine dans les collections automne-hiver 2023-2024 de Rabanne, Cormio, Sinead O'Dwyer, Marc Jacobs et Zimmermann // Source : Rabanne, Cormio, Sinead O'Dwyer, Marc Jacobs, Zimmermann.
Actualité mode

Tendance mode 2023 : les looks pour vous inspirer cet automne-hiver

4
VEJA offre une réparation de baskets en guise d'anti-Black Friday, ce vendredi 24 novembre 2023 // Source : VEJA
Actualité mode

Black Friday : VEJA offre une réparation de baskets, plutôt que des promos qui incitent à la conso

5
Le photographe Terry Richardson photographié en 2012 à Los Angeles // Source : Creative Commons / Dave Tada
Actualité mode

Le photographe de mode Terry Richardson, (enfin) accusé d’agression sexuelle par une mannequin *pretends to be shocked*

1

La vie s'écrit au féminin