La justice américaine a tranché. Kevin Spacey devra payer 31 millions de dollars (soit l’équivalent de 30 millions d’euros) à MRC, la société de production qui se trouve derrière la série House of Cards.
Si le montant de cette peine avait été décidé en octobre 2020, le juge de la Cour supérieure de Los Angeles l’a confirmé ce jeudi 4 août 2022, comme le révèle Deadline.
House of Cards dans la tourmente
Dans le contexte #MeToo de 2017, les voix s’étaient déliées à propos de Kevin Spacey, accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles. À ce moment-là, l’acteur était en vedette dans la série House of Card qui battait son plein dans une cinquième saison. Après avoir mené une enquête, la société de production MRC avait décidé de renvoyer l’acteur. De plus, le nom d’un assistant de production de la série figurait parmi la liste des potentielles victimes, même si l’acteur nie.
Face à la justice, les avocats de MRC ont expliqué avoir été contraints de raccourcir l’ultime saison de la série et de supprimer le personnage de Kevin Spacey. Toutes ces manœuvres leur auraient fait perdre des millions de dollars de bénéfices. Selon la justice, son comportement présumé représente une violation de son contrat. Parmi les 31 millions de dollars que l’acteur est condamné à verser, 29,5 millions représentent les dommages et intérêts.
Malgré de multiples accusations, Kevin Spacey nie
La débâcle judiciaire de Kevin Spacey n’est pas proche de s’arrêter. Bien qu’il nie les faits, ce dernier fait l’objet de quatre chefs d’accusation pour agression sexuelle contre trois hommes. En juin 2023, il devra comparaître devant la justice britannique dans le cadre d’un procès où il est accusé d’avoir « incité une personne à se livrer à des activités sexuelles avec pénétration sans consentement ».
D’ici là, il doit comparaître le 4 octobre 2022 à New York dans le cadre d’un procès intenté par l’acteur Anthony Rapp, qui accuse Kevin Spacey de l’avoir violé alors qu’il était âgé de 14 ans.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.