Avec la fournée 2021, on se régale à nouveau devant la liste des prénoms qui ont été refusés à l’état civil. Alors que la tendance serait plutôt aux prénoms anciens et mixtes —certains diront vintage (clairement, mes enfants sont en plein dedans, non ce n’est pas Gertrude et Micheline) —, certains parents ont voulu se la jouer originaux ou rigolos, un peu trop peut-être ? Et on leur a mis un stop… Ouf !
Qui sont ces parents ? Des personnes ayant eux-mêmes des prénoms tout nazes et voulant se venger, des fans d’originalité à tout prix, des gens dotés d’un sens de l’humour plus que limite ? Mystère…
OK, j’avais bien pensé à Shirley et Dino, pour mes jumeaux, avant de me raviser au dernier moment. Je ne suis pas si sadique !
Notre top 20 des prénoms chelous refusés en 2021
- Daisygual
- Prince-William
- Bob l’éponge
- Fraise
- Nutella
- Anomalie
- Titeuf
- Excel
- Metallica
- Astérix
- Spirou
- Daemon
- Lucifer
- Clafoutis
- Manhattan
- Anal
- Mini-Cooper
- Fleur de Marie
- Folavril
- Léo-Pard
On notera les envies de bouffe — peut-être de la mère enceinte ? — avec Fraise (Prune et Cerise existent bien !), Clafoutis et Nutella.
Une petite tendance également porte sur les enfers, avec Lucifer, Daemon et Metallica. Les enfants peuvent être diaboliques mais on le sait pourtant rarement avant de les avoir !
Mon préf reste Daisygual — proposé certainement par des parents qui ont du goût, sans l’ombre d’un doute.
À lire aussi : Ernest, Madeleine : pourquoi ces prénoms vintage reviennent-ils en force ?
Image en une : © Pexels/KoolShooters
Les Commentaires
Pour mon fils , les incultes pensent que nous avons choisi son prénom par ce que nous sommes fan d'un chanteur alors qu'en fait, nous avons choisi un prénom populaire au Pakistan.