Si un jour tu voulais pimper ton quotidien, tu pourrais par exemple te glisser dans l’enveloppe corporelle d’une star mondialement connue. Daniel Radcliffe, lui, possède déjà ce statut. Du coup, son kif pour mettre du piment dans la soupe à la citrouille de son existence, c’est de prendre la place d’une personne lambda.
Il y a quelques semaines, l’acteur a visité les bureaux du magazine Nylon. On lui a demandé de s’asseoir pendant une heure à la place du réceptionniste et d’être agréable avec la clientèle. La séquence a été filmée en caméra cachée. Tu peux donc y voir Daniel Radcliffe faire d’abord quelques timides sourires aux gens qui rentrent, avant d’être repéré par une visiteuse qui n’en revient pas.
Daniel Radcliffe cherche des timbres, rame un peu, conseille à son interlocuteur de revenir quand quelqu’un de plus expérimenté sera là pour le renseigner. L’acteur doit réceptionner des paquets mais il ne sait pas lesquels, ni où se cache la clé des toilettes. Et ça le stresse. Devant cette incompétence avérée, il s’autorise aussi quelques traits d’humour :
– Qu’est-ce que tu fais là ? – Je me prépare pour mon prochain rôle. C’est déjà prouvé que c’est la chose la plus difficile que j’ai jamais faite.
À la question de Joe Jonas des Jonas Brothers :
– Es-tu nouveau ? – Je suis très nouveau et je merde complètement.
Conclusion de cette nouvelle expérience professionnelle, Daniel est légèrement en galère :
« Je ne sais pas comment tu fais ça ! Je ne sais pas comment faire ça ! […] Tu dois savoir ce qu’ils veulent, c’est terrifiant ! »
À lire aussi : Daniel Radcliffe rappe chez Jimmy Fallon (et c’est totalement bluffant)
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires