Live now
Live now
Masquer
David Holmes- The Boy Who Lived // Source : David Holmes- The Boy Who Lived
Culture

Daniel Radcliffe va rendre hommage à sa doublure dans Harry Potter, paralysé durant le tournage

HBO diffusera le documentaire David Holmes: The Boy Who Lived, consacré à David Holmes, doublure de Daniel Radcliffe durant toute la sage, tragiquement blessé sur le tournage des Reliques de la Mort Partie 1.

Bien que Daniel Radcliffe tente de se défaire de son personnage emblématique d’Harry Potter, l’acteur a dévoilé un beau projet en lien avec la saga.

En effet, il sera producteur du film documentaire David Holmes : The Boy Who Lived, réalisé par Dan Hartley, afin de rendre hommage à sa doublure cascade sur les tournages de la saga David Holmes. Ce dernier a connu un dramatique accident sur le tournage des Reliques de la mort partie 1, en 2010, le laissant paralysé, a révélé Variety.

Diffusé sur HBO début novembre, le film reviendra sur la collaboration entre Radcliffe et Holmes, des débuts de la saga aux Reliques de la Mort, Partie 1. C’est durant cette production qu’il a effectué une cascade le blessant aux vertèbres, le paralysant du torse jusqu’aux pieds.

Un documentaire alimenté d’images d’archives et de coulisses du tournage

Selon le synopsis, le documentaire reviendra sur « l’histoire du cascadeur David Holmes, un adolescent prodigieux gymnaste d’Essex, en Angleterre, sélectionné pour jouer la doublure de Daniel Radcliffe dans le premier film Harry Potter. Alors que Daniel n’avait que 11 ans, les deux formes au cours des 10 années suivantes, un lien inextricable. »

Le film montrera alors comment, après l’accident de David Holmes, ses proches, mais aussi les membres de la saga se sont mobilisés afin de le soutenir, et comment Holmes s’est remis de son accident.

Pour ce faire, l’interprète d’Harry Potter n’hésitera pas à passer devant la caméra et à diffuser « des images personnelles franches tournées au cours de la dernière décennie, des coulisses du travail de cascadeur de Holmes, des scènes de sa vie actuelle et des entretiens intimes avec ses amis, sa famille et son ancienne équipe », comme l’explique le communiqué. Le documentaire sera diffusé en France d’ici 2024.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

“Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné” dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

“Vous ne baiserez pas” : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

Camelia Blandeau editions Marabulles
Culture

4 BD d’autrices féministes qui vont égayer vos vacances

1
jamais plus
Culture

C’est le film le plus attendu de cet été. Découvrez « Jamais plus » adapté d’un best-seller de Colleen Hoover

8

La pop culture s'écrit au féminin