Cyrus North c’est un peu le café philo du coin version 2.0. Dans ses vidéos YouTube, Le coup de Phil’, Cyrus te parle de pleins de choses compliquées… sauf que pour une fois tu comprends tout et c’est carrément plus cool que d’écouter ton prof en classe !
À lire aussi : Le féminisme de Simone de Beauvoir expliqué par Cyrus North
Cette fois-ci, Cyrus ne te cause pas philosophes et théories, mais plutôt réseaux sociaux et technologie, en passant au peigne fin l’outil Périscope : ses avantages, ses inconvénients, les reproches faits à l’application et les possibilités qu’elle offre
, tout y est.
Comme Cyrus le dit si bien, Périscope est juste « un outil », il n’est donc ni bon ni mauvais en soi. C’est l’usage qu’on en fait qui va déterminer si c’est bien ou pas. Même si l’application est souvent utilisée à des fins discutables ou néfastes, elle n’est donc pas pour autant condamnable, pas plus que ses créateurs ne sont responsables de ces usages.
D’ailleurs, l’application a aussi du bon, puisqu’elle permet la retranscription des assemblées générales de Nuit Debout, comme quoi…
Sur ces bonnes paroles, je m’en vais décider si je coupe des carottes avec mon couteau ou si je joue à « plante la lame entre chaque doigt sans le trancher » !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il y a une vraie éducation à faire la dessus, je pense