L’année avait terriblement mal commencé pour BenBen, que l’on appelle le chat le plus triste d’Internet. Ce chat errant était destiné à finir ses jours dans l’équivalent d’une SPA en Colombie Britannique, près de Vancouver au Canada.
Couvert de blessures en arrivant au refuge, et malgré les soins prodigués, sa petite tête déconfite en disait long sur son état :
Ce bandage rose à petits cœurs…
À lire aussi : La vie avec un chat… et ses aspects inattendus
C’est là que la magie de Noël et d’Internet a fait le reste puisque BenBen a été adopté par l’employée d’une clinique vétérinaire qui est tombée sur une photo de lui via le site Web du refuge.
La femme et son conjoint ont tout planifié pour que l’adoption ait lieu un jour avant la date où BenBen devait initialement se faire euthanasier…
La sauveuse de BenBen explique qu’une fois rapatrié chez eux, le chat a quasi-immédiatement pris ses marques :
« Je pense qu’il a commencé à se sentir en sécurité puisqu’il ronronnait et nous câlinait. Il a suffi d’une heure pour qu’il s’approprie les lieux. »
Bien qu’il soit encore en chatvalescence (l’Académie Française n’approuverait sûrement pas ce néologisme qui est une contraction entre chat et convalescence), il semble bien plus heureux chez ses nouveaux propriétaires :
Tout le monde souhaite un bon rétablissement à BenBen ! Si tu veux avoir de ses nouvelles il a un compte Instagram bien fourni.