Conscience, le premier podcast épistolaire audio de Marion Séclin et Nathalie Sejean

L'association Faiseuse s'est appropriée les messages vocaux comme nouveau support pour raconter des histoires... Et un podcast, Conscience, en est né.

Conscience, le premier podcast épistolaire audio de Marion Séclin et Nathalie Sejean

Conscience est le tout premier podcast produit par Faiseuse, l’association dont fait notamment partie Marion Séclin, que tu connais bien.

Et c’est le tout premier podcast… épistolaire audio. Ou épistaudio !

Conscience, le podcast épistaudio de Faiseuse

Épistaudio est un néologisme créé par l’équipe de Faiseuse, une association de meufs dont la devise est de faire, et donc de rechercher de nouvelles manières de raconter les histoires.

Épistaudio rassemble donc les mots épistolaires et audio, car le podcast est en fait un échange de messages vocaux entre deux amies, qui décident de lancer ensemble une start-up de mode éco-responsable.

En t’abonnant au podcast (en cliquant juste ici !), tu recevras dès le 7 octobre prochain en temps réel toutes les notes audio que Max et Charlotte s’envoient au cours de la journée.

Conscience, un podcast créé par une équipe de choc

Conscience est la première production de l’association Faiseuse, qui se définit comme suit :

Faiseuse est une association qui représente un état d’esprit : celui de faire, et dans notre cas de fabriquer des histoires différentes sur des supports multiples et variés pour changer le monde.

Notre motto est de FAIRE.

Nous croyons en la collaboration, l’émulsion d’idées, le partage des connaissances, des savoirs, des compétences et parfois des biens !

Plutôt novateur, non ?

À l’écriture et la réalisation du podcast, tu retrouveras Marion Séclin et Nathalie Sejean, qui prêtent aussi leur voix à leur personnage.

Marion, tu la connais bien, et Nathalie est une artiste qui aime trouver des nouveaux moyens de raconter les histoires, de manière visuelle ou audio.

À la production, tu retrouveras Louise Pétrouchka, dont tu connais déjà le talent immense pour tout ce qui touche de près ou de loin au podcast !

Alors lectrice, cours t’abonner dans ton appli de podcast préférée pour recevoir les premiers épisodes le 7 octobre !

À lire aussi : LMK #59 – « Manger des sandwiches triangles c’est vraiment au-dessus de mes forces »

Alix Martineau

Alix Martineau

Alix Martineau, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et rigole très, très fort.

Tous ses articles

Commentaires

MeliiMelo

Me suis enchaîné tous les épisodes hier en cuisinant,
L'émotion aux tripes sur la fin !

Et, hey, venez on monte un crowd funding pour la traduction?!

(en revanche, je ne sais pas si ça vient de mon appli podcast, mais 2 minutes de blanc à la fin de quasi chaque épisode, c est un peu relou...)

Bref, je recommande, et merci !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!