Live now
Live now
Masquer
citilegs-le-blog-mode-qui-fait-du-bien
Body positive

Citilegs, un blog mode qui fait du bien

Des blogs modes, il en existe des milliers. Mais quand Stacey Baker, directrice photo du New York Times Magazine, décide de se lancer dans l’aventure, ça change de ce que l’on a l’habitude de voir, et surtout, ça fait du bien !

Depuis plusieurs mois, la directrice de la photographie du célèbre New York Times Magazine sillonne les rues de Manhattan, son appareil photo à la main, afin de prendre en photo les jambes des différentes femmes qu’elle croise dans les rues du quartier emblématique de Big Apple, pour ensuite poster les clichés sur son blog : Citilegs.

La prise de vue se fait toujours dans le même angle : les jambes bien plantées dans le sol, face à l’objectif, dans une pose volontaire, contre un mur. On peut alors y avoir des jambes plus ou moins fines, des cuisses plus ou moins généreuses, parfois même des camel toe… Et tout ça enveloppé dans des leggings colorés, des mini-shorts en jean, des jupes qui volent et des chaussures toutes plus différentes les unes que les autres.

citilegs1

citilegs2

citilegs 3

C’est bien simple, l’âme de ce blog est la suivante : après avoir observé le physique des jambes de ces anonymes, ces clichés toujours cadrés de la même façon nous racontent l’histoire de femmes différentes, au physique varié, mais surtout de femmes qui s’assument.

Qu’elles soient grandes, maigres ou bien rondes, ces jambes, par leur multitudes de formes et de couleurs, nous montrent que la féminité n’est pas que celle que l’on voit dans les magazines, c’est aussi celle de toutes les femmes. Et ça, mes ami-e-s, ça fait du bien !

Les Commentaires
28

Avatar de sicksadgirl
4 juillet 2014 à 13h14
sicksadgirl
Sinon, moi qui passe ma vie en legging/top court, je devrait m'insurger contre celles comme @Gilmorified qui a dit "Le leggings n'est pas un pantalon, on ne le dira jamais assez…." Parce que la elle insinue que les filles qui sortent en legging sortent en fait sans bas vu que ce n'est pas un pentalon. Enfait elle est entrain de dire que je sors les fesses à l'air, c'est pas du slut shaming ça..? Ironie bien sur, si certaines trouvent le fait de porter le legging comme un pentalon indécent, je ne vais pas m'effondrer pour autant. Faut prendre un peu de recul sur ce qu'on peut lire sur internet.
Pour clarifier, ça n'a rien à voir avec du slut shaming, c'est pas un commentaire genre "elles se mettent à poil dans la rue" ou je sais pas quoi (sinon j'aurai juste dit ça). Pour donner un exemple: on ne va pas dehors juste en collant, pas parce que ca ferait "slut" mais parce qu'un collant c'est fait pour être porté avec autre chose par dessus, sinon c'est pas esthétique et/ou ça révèle beaucoup de nos parties intimes (leggings : camel toe par exemple) ou autre. Leggings pour moi c'est pareil... Voila tout 


Je disais ça de façon un peu ironique, pour dire qu'il ne faut pas prendre personnellement tout ce qu'on peut lire sur un forum. J'aurais pu l'interpréter de cette façon, mais non. Et pourtant je suis absolument pas d'accord avec toi. Un collant c'est fin et on voit à travers. Un legging non (je parle pas des legging de 2mm d'épaisseur fait d'un tissus stretch et fin sous lequel on voit forcément les sous vetements). Personne ne s'est insurgé "mais tu te rend compte une fille qui porte des leggings comme pentalon pourrait mal le prendre et avoir l'impression qu'on la traite de p***" Et ça serai ridicule, chacun sont opinion. Mais c'est pas pour autant que je (ou d'autres filles qui comme moi portrent beaucoup de leggings) le prend personnellement et crie au slut shaming.
0
Voir les 28 commentaires

Plus de contenus Body positive

louane
Société

TDAH, TCA, pensées suicidaires : Louane couche ses pires souffrances dans une lettre bouleversante

Maya Boukella

27 déc 2022

Keke Palmer a confirmé sa grossesse en plein SNL
Body positive

Keke Palmer riposte en beauté aux haters qui la jugent laide sans maquillage

Anthony Vincent

07 déc 2022

2
pexels-daria-liudnaya-8166408
Body positive

On vous emmène dans un institut de beauté différent, qui prend soin de tous les corps

Anthony Vincent

25 nov 2022

6
L'autrice afro-féministe Kiyémis, photographiée par Adeline Rapon, pour Albin Michel
Livres

L’autrice Kiyémis s’affirme comme votre « pire cauchemar » dans un essai libérateur

Anthony Vincent

11 nov 2022

2
Le naturisme explose au Royaume-Uni, peut-être grâce à la pandémie
Body positive

Le naturisme explose au Royaume-Uni, peut-être grâce à la pandémie

Anthony Vincent

08 août 2022

1
Une illustratrice efface la prothèse d’une activiste pour une campagne « body-positive » qui fleure bon le validisme
Body positive

Une illustratrice efface la prothèse d’une activiste pour une campagne « body-positive »

Anthony Vincent

03 août 2022

9
Une femme en patins à roulette et robe à sequins assise au sol
Sorties

Wheelz and Feet, la soirée en patins à roulette ou à pieds qui va vous faire tourner la tête

Anthony Vincent

20 mai 2022

thought-catalog-fnztlIb52gU-unsplash
Body positive

« Je créais des régimes mais tout ce que je pensais était faux » : une diététicienne fait son mea culpa

Marie Chéreau

22 avr 2022

16
ok_2
Body positive

À quoi ressemble un corps de 70, 90, 100 kg ? Des femmes le montrent sur TikTok et ça fait du bien

Barbara Olivieri

19 avr 2022

Capture d’écran 2022-04-19 à 09.58.28
Grossesse

Chez Vogue, on adore Rihanna mais on retouche sa ligne de grossesse dans le plus grand des calmes

Camille Abbey

19 avr 2022

La vie s'écrit au féminin