mufasa-mort
Cinéma

Cette théorie sur la mort de Mufasa va vous retourner le cerveau

Alors que l’univers Disney/Pixar regorge de théories en tout genre, nous avons découvert une vidéo révélant quelque chose sur Le Roi Lion qu’on aurait préféré ne pas savoir…

On a tous et toutes nos Disney préférés. Pour la musique, l’histoire, l’époque… chacun a ses petites raisons. Le Roi Lion est souvent cité comme l’un des plus beaux films Disney, il est même classé numéro 1 par Allociné et Sens Critique ! On le connaît par cœur, on l’a vu 20 fois… Et pourtant, il est encore temps de découvrir des choses sur ce film.

Comme la théorie à glacer le sang du tiktokeur @classyking0.

Scar… cannibale ?

Dans une vidéo, l’internaute remarque qu’on ne voit jamais ce qu’il advient de la dépouille de Mufasa après sa mort. Après quelques recherches sur le Web, il apprend que les hyènes ne mangent pas les lions : les potes de Scar n’ont donc pas boulotté les restes.

D’ailleurs, aucun animal ne semble manger les lions. Sauf… les autres lions.

Ça commence à devenir louche.

Classyking0 — Christian Jones de son vrai nom — montre une séquence du film : Scar chante des chansons avec Zazu, entouré de quelques os d’animaux, visiblement les vestiges d’un repas. Il attrape alors le crâne d’un animal mort. Là encore quelques recherches sur Internet plus tard… c’est bien la forme d’un crâne de lion !

Scar ne s’est donc pas contenté de tuer son frère. Il l’aurait aussi mangé. Et il s’amuserait avec ses restes.

Cette révélation, pour le moins perturbante, a rencontré un grand succès sur les réseaux sociaux : plus de 11 millions de personnes ont vu la vidéo de Classyking0 sur TikTok ! Et dernièrement, voilà que la folie reprend sur Instagram — 2 millions de vues par ci, 2 millions par là…

La chaîne YouTube The Film Theorists, qui cumule presque 10 millions d’abonnés, a même repris l’idée de Classyking0 dans une vidéo.

Film Theory: Did Scar EAT Mufasa? (The Lion King)

Passion Disney, passion théories

Les scénarios Disney sont parfois durs à encaisser en tant qu’enfant, et même en tant qu’adulte. S’est-on jamais remise de la mort de Mufasa, de la séparation entre Dumbo et sa mère ou de la scène d’au revoir entre Sully et Boo dans Monstres & Cie ? Avait-on vraiment besoin de rajouter une couche de cruauté et de cannibalisme à la mort de Mufasa ? Les créateurs Disney semblent sans pitié !

Montrer la mort des parents des héros dans les films Disney est souvent douloureux mais reste compréhensible. Ce sont des fictions sur l’apprentissage de la vie, ses difficultés et les moyens pour les surmonter. Mais une telle cruauté… non vraiment, on ne s’en remet pas.

La vidéo que propose Classyking0 reste seulement une théorie, cependant, comme il en existe tant d’autres dans l’univers Disney. Ma préférée reste celle relie tous les films Pixar entre eux et qui dit que Boo (encore elle) serait la même personne que la sorcière dans Rebelle !

Les internautes ne sont pas tous convaincus par Classyking0. Quand certains (comme moi) y voient désormais une évidence — car « Disney pense à tout », « ce n’est pas un hasard », d’autres réfutent complètement l’hypothèse que Scar ait pu manger Mufasa : « Désolée de ruiner ce que tu dis mais en tant que collectionneuse de crânes, je dirais que ce crâne appartient à une sorte de babouin », rétorque @purrmyname. D’autres se contentent de préciser que les hyènes mangent parfois des lions.

Vrai ou faux, on ne saura probablement jamais le fin mot de l’histoire. Les créateurs Disney n’iraient de toute façon pas jusqu’à avouer qu’ils ont inséré une scène cannibale dans un de leurs plus grands classiques. Alors, le débat reste ouvert… et vous pouvez choisir votre camp !

À lire aussi : Le Saviez-Vous ? Édition spéciale Le Roi Lion

Les Commentaires
1

Avatar de Portnawak
7 juillet 2021 à 12h23
Portnawak
Les hyènes mangent les lionceaux, et si elles ne s'attaquent pas facilement à un lion adulte, un lion adulte déjà mort ça ne leur poserait pas de problème. Et c'est vrai que ça ne ressemble pas vraiment à un crane de lion.
Mais vu le caractère de Scar ça ne le gênerait pas de jouer avec le crane de son frère...
2
Réagir sur le forum

Plus de contenus Cinéma

Jeux Vidéo
Site Vertical-2

Chères vikings, rendez-vous au Valhalla avec Raumeuh ce jeudi à 9h sur Twitch !

Cinéma
reese-witherspoon

En misant sur les femmes, Reese Witherspoon est devenue l’actrice la plus riche du monde

Méline Escrihuela

04 août 2021

Féminisme
middlefinger

Salut les mascus : Reddit bannit MGTOW, l’un de ses plus gros forums misogynes

Mymy Haegel

04 août 2021

Série télé
got-cast

On a voulu savoir ce qu’était devenu le cast de Game of Thrones depuis la fin de la série

Sylsphée Bertili

04 août 2021

4
Musique
La pochette du nouveau single de Lizzo, Rumors

Lizzo a tué un fan et attend un enfant de Chris Evans ? Elle a plutôt tout compris au jeu des Rumors

Anthony Vincent

04 août 2021

Pop culture
Billy_Porter_Cinderella

Billy Porter en « fabuleuse marraine » de Cendrillon, c’est tout ce qu’on voulait voir en 2021

Aïda Djoupa

04 août 2021

Série télé
femmes-noires-series-smol

Il n’y a jamais eu autant de femmes noires dans des séries télé, mais il y a un « mais »

Maëva Saint Albin

03 août 2021

Série télé
seigneur-des-anneaux-serie-amazon

Plus attendue que les cavaliers du Rohan, la série Le Seigneur des Anneaux a sa date de sortie

Kalindi Ramphul

03 août 2021

53
Société
matt-damon-small

Bon, écoutez, Matt Damon jure qu’il n’a jamais dit « p*dé » au final

Mymy Haegel

03 août 2021

3
Jeux Vidéo
switch-smol

3 jeux Switch hyper addictifs dans lesquels vous plonger corps et âme

Mymy Haegel

02 août 2021

11

La société s'écrit au féminin