Live now
Live now
Masquer
mufasa-mort
Cinéma

Cette théorie sur la mort de Mufasa va vous retourner le cerveau

Alors que l’univers Disney/Pixar regorge de théories en tout genre, nous avons découvert une vidéo révélant quelque chose sur Le Roi Lion qu’on aurait préféré ne pas savoir…

On a tous et toutes nos Disney préférés. Pour la musique, l’histoire, l’époque… chacun a ses petites raisons. Le Roi Lion est souvent cité comme l’un des plus beaux films Disney, il est même classé numéro 1 par Allociné et Sens Critique ! On le connaît par cœur, on l’a vu 20 fois… Et pourtant, il est encore temps de découvrir des choses sur ce film.

Comme la théorie à glacer le sang du tiktokeur @classyking0.

Scar… cannibale ?

Dans une vidéo, l’internaute remarque qu’on ne voit jamais ce qu’il advient de la dépouille de Mufasa après sa mort. Après quelques recherches sur le Web, il apprend que les hyènes ne mangent pas les lions : les potes de Scar n’ont donc pas boulotté les restes.

D’ailleurs, aucun animal ne semble manger les lions. Sauf… les autres lions.

Ça commence à devenir louche.

Classyking0 — Christian Jones de son vrai nom — montre une séquence du film : Scar chante des chansons avec Zazu, entouré de quelques os d’animaux, visiblement les vestiges d’un repas. Il attrape alors le crâne d’un animal mort. Là encore quelques recherches sur Internet plus tard… c’est bien la forme d’un crâne de lion !

Scar ne s’est donc pas contenté de tuer son frère. Il l’aurait aussi mangé. Et il s’amuserait avec ses restes.

Cette révélation, pour le moins perturbante, a rencontré un grand succès sur les réseaux sociaux : plus de 11 millions de personnes ont vu la vidéo de Classyking0 sur TikTok ! Et dernièrement, voilà que la folie reprend sur Instagram — 2 millions de vues par ci, 2 millions par là…

La chaîne YouTube The Film Theorists, qui cumule presque 10 millions d’abonnés, a même repris l’idée de Classyking0 dans une vidéo.

Film Theory: Did Scar EAT Mufasa? (The Lion King)

Passion Disney, passion théories

Les scénarios Disney sont parfois durs à encaisser en tant qu’enfant, et même en tant qu’adulte. S’est-on jamais remise de la mort de Mufasa, de la séparation entre Dumbo et sa mère ou de la scène d’au revoir entre Sully et Boo dans Monstres & Cie ? Avait-on vraiment besoin de rajouter une couche de cruauté et de cannibalisme à la mort de Mufasa ? Les créateurs Disney semblent sans pitié !

Montrer la mort des parents des héros dans les films Disney est souvent douloureux mais reste compréhensible. Ce sont des fictions sur l’apprentissage de la vie, ses difficultés et les moyens pour les surmonter. Mais une telle cruauté… non vraiment, on ne s’en remet pas.

La vidéo que propose Classyking0 reste seulement une théorie, cependant, comme il en existe tant d’autres dans l’univers Disney. Ma préférée reste celle relie tous les films Pixar entre eux et qui dit que Boo (encore elle) serait la même personne que la sorcière dans Rebelle !

Les internautes ne sont pas tous convaincus par Classyking0. Quand certains (comme moi) y voient désormais une évidence — car « Disney pense à tout », « ce n’est pas un hasard », d’autres réfutent complètement l’hypothèse que Scar ait pu manger Mufasa : « Désolée de ruiner ce que tu dis mais en tant que collectionneuse de crânes, je dirais que ce crâne appartient à une sorte de babouin », rétorque @purrmyname. D’autres se contentent de préciser que les hyènes mangent parfois des lions.

Vrai ou faux, on ne saura probablement jamais le fin mot de l’histoire. Les créateurs Disney n’iraient de toute façon pas jusqu’à avouer qu’ils ont inséré une scène cannibale dans un de leurs plus grands classiques. Alors, le débat reste ouvert… et vous pouvez choisir votre camp !

À lire aussi : Le Saviez-Vous ? Édition spéciale Le Roi Lion


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires
1

Avatar de Portnawak
7 juillet 2021 à 12h23
Portnawak
Les hyènes mangent les lionceaux, et si elles ne s'attaquent pas facilement à un lion adulte, un lion adulte déjà mort ça ne leur poserait pas de problème. Et c'est vrai que ça ne ressemble pas vraiment à un crane de lion.
Mais vu le caractère de Scar ça ne le gênerait pas de jouer avec le crane de son frère...
2
Réagir sur le forum

Plus de contenus Cinéma

Thierry Frémaux // Source : Madmoizelle
Pop culture

5 fois où Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, s’est vraiment moqué de nous

Mode

Sélection shopping : voici la tenue que vous allez adorer porter cet été

Humanoid Native
Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Jude Law et Alicia Vikander // Source : Courtesy
Cinéma

Jude Law portait un parfum à base de « sang, matières fécales et sueur » pour jouer Henri VIII sur le tournage de Firebrand

Halle Bailey en train de chanter « Part of your world » dans la bande-annonce de La Petite Sirène. // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

La Petite Sirène, le film en live-action : tout savoir sur le film Disney événement

4
Femmes autochtones dans Killers of the flower moon // Source : apple tv
Cinéma

Killers of the Flower Moon : trauma porn ou dénonciation du racisme systémique ? Robert De Niro répond

noces funèbres // Source : warner bros
Cinéma

« Tim Burton, Le Labyrinthe », l’expo de 1000 m2 qui vous plonge dans l’univers de Tim Burton

1
tiger stripes cannes
Cinéma

Horreur, amour et thriller psychologique : 3 films de réalisatrices qu’on a hâte de voir après Cannes

Indiana Jones 5 // Source : lucasfilms
Cinéma

« Perte de temps », effets visuels « médiocres »… Oh non, les critiques négatives d’Indiana Jones 5 font peur

1
Killers of the flower moon // Source : Apple tv
Cinéma

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon, le western de Martin Scorsese qui éclaire un pan de l’histoire raciste des États-Unis

1
Maïwenn Le Besco dans le film Jeanne de Barry qu'elle réalise aussi // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

Jeanne du Barry montre que les films problématiques sont surtout des films mauvais

53

La pop culture s'écrit au féminin