L’illustratrice Pauline Perrolet, qui a commencé à mettre en dessins son quotidien au début de sa grossesse, propose quasi quotidiennement des anecdotes, des premiers bains aux siestes en passant par les crises de larmes et de rire. Elle raconte à Madmoizelle les débuts de son compte qui rassemble désormais près de 28 000 personnes :
« J’ai ouvert mon compte, je n’étais pas encore mère et je ne savais même pas que je voulais des enfants ! Et puis quand je suis tombée enceinte, j’ai commencé à vraiment m’amuser en racontant ma grossesse, et j’ai continué à la naissance des petits… »
Il y a beaucoup d’humour, parfois pour dédramatiser les difficultés :
« Ça me fait un bien fou de rire de mes problèmes. Dessiner m’a sauvé la vie plus d’une fois, surtout depuis que j’ai les petits. »
Les mères se retrouvent dans ces situations tantôt cocasses, tantôt difficiles. D’ailleurs, elle a beaucoup de retours sur ces dessins, comme elle nous le dit :
« Je reçois énormément de messages de mères qui me disent que mes dessins les rassurent et les déculpabilisent, et j’en suis bien contente. Je ne joue pas à la mère parfaite, et beaucoup de femmes (et d’hommes, même !) se retrouvent dans mes illustrations. Aussi, mes abonnés me soutiennent dans les moments difficiles, et ils me font souvent beaucoup rire ! »
Beaucoup de mes amies, qui ne sont pas mères, suivent ce compte — c’est même l’une d’elles qui me l’a recommandé alors que mes jumeaux venaient juste de naître.
Petite sélection des illustrations de Pauline Perrolet, en attendant d’aller découvrir son compte génialissime !
L’amour
Les galères
Les moments sans enfants
Vous pouvez aussi retrouvez les dessins de Pauline Perrolet dans son livre :

La vie, les jumeaux et moi, 7,95€
Image à la une : éditions First
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.