Décathlon sort une brassière post-mastectomie, testée et approuvée par des patientes !


Décathlon lance sa brassière de sport post-mastectomie certifiée dispositif médical, créée avec l'aide de professionnels de santé et de patientes touchées par le cancer du sein.

Décathlon sort une brassière post-mastectomie, testée et approuvée par des patientes !

Une brassière de sport post-mastectomie accessible au plus grand nombre, quelle bonne nouvelle ! Ce nouveau produit repose sur deux constats. D’abord, le cancer du sein est plus fréquent chez les femmes et en touche près d’une sur huit. Ensuite, il s’avère que le sport joue un rôle important dans la guérison : il réduirait en effet de 24% les risques de récidives et jusqu’à 50% les risques de mortalité.

Partant de cela, la marque Décathlon Kalenji s’est attelée à concevoir un modèle de brassière adapté aux personnes ayant subi une mastectomie, pour leur permettre de faire du sport en tout confort.

Comment cette brassière de sport post-mastectomie a été créée

La marque s’est alliée au Centre Oscar Lambret, le Centre régional de Lutte Contre le Cancer des Hauts de France, afin de travailler sur ce projet. Ce partenariat a démarré en 2017, et en mars 2021 la brassière va enfin être disponible !

Judith, cheffe produit textile femme chez Kalenji, explique dans un communiqué :

« Il y a 3 ans, après avoir commencé mes échanges avec certaines femmes luttant contre le cancer du sein, je me suis rendue compte qu’elles avaient besoin d’une brassière technique et plus douce que les autres, à un prix aussi attractif qu’une brassière classique.

C’est à ce moment qu’a commencé le développement d’une gamme spéciale en association avec le Centre Oscar Lambret (médecins, soignants, patientes et équipe conception Décathlon). »

Cette brassière est approuvée comme « dispositif médical » puisqu’elle a été pensée par des professionnels de santé, qui l’ont développée à partir des besoins exprimés par les femmes touchées par le cancer du sein.

Validée en test d’usage, elle apporterait un maintien optimal pendant la pratique sportive.

Tout savoir sur la brassière de sport post-mastectomie Décathlon

La brassière comporte une poche pour prothèse externe et un décolleté qui sécurise son maintien.

Le tissu a été choisi par des patientes qui ont testé différentes matières : il a été spécifiquement développé pour être doux au contact de la peau et ne pas provoquer d’irritations.

L’objet est également garanti sans armatures, pour préserver le sillon sous-mammaire, et ses bretelles sont ajustables.

La particularité de cette brassière, c’est qu’elle peut se fermer et s’ouvrir à l’avant. C’est un choix qui a été fait après que des patientes ayant subi une opération se sont exprimées sur leur difficulté à fermer leur soutien-gorge classique à l’arrière ! Comme quoi, il est toujours essentiel de demander l’avis des personnes concernées.

Il existe deux modèles différents de cette brassière : une version avec poche prothèse pour les personnes ayant subi une opération mammaire et une version classique, sans poche prothèse.

Le modèle Jogkokoon classique sera disponible en rose ou en noir à 35€, sur le Web et en magasin, et le Jogkokoon+, en noir seulement, sera disponible uniquement en ligne pour 40€.

Le tout sera disponible dès le mois de mars 2021.

À lire aussi : Cette femme tatoue des tétons réalistes aux survivantes du cancer du sein

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!