Le 26 juin 2014 :
Augie and the Green Knight a rencontré un énorme succès sur Kickstarter : plus de 294 000$ ont déjà été récoltés, alors que l’objectif n’était « que » de 30 000.
Tous les paliers originels ont été remplis, et plus encore : Boulet ne réalisera pas cinq illustrations couleurs en plus mais dix, ainsi que de petits dessins en noir et blanc autour du texte.
Pour l’instant, l’auteur Zach Weiner a prévu de donner 400 exemplaires du livre à des bibliothèques publiques (ce sera 600 si le palier des 325 000$ est atteint). Et à 300 000$ (bientôt, donc) le livre sera imprimé sur du papier non-acide, permettant aux pages de vivre plusieurs siècles.
Envole-toi vers l’éternité, Augie ! Il reste encore 6 jours pour soutenir le projet.
Le 3 juin 2014 :
Le coup de cœur du jour en littérature jeunesse, c’est Augie and the Green Knight
, par Zach Weiner, l’auteur des Saturday Morning Breakfast Cereals. Et l’illustrateur n’est autre qu’un petit Frenchie que vous connaissez bien : Boulet !
Augie and the Green Knight raconte (en anglais) l’histoire d’une petite fille passionnée de sciences, qui se retrouve dans un monde fantastique et va devoir sauver un chevalier grâce à son intelligence. L’inspiration vient d’une légende arthurienne.
Si le livre est pour les enfants, l’auteur espère aussi qu’il plaise aux adultes, puisqu’il est rempli de « blagues et des trucs geeks ».
« Je voulais qu’on puisse profiter de ce livre quand on est jeune, mais qu’il soit assez riche pour qu’on puisse y revenir plus tard dans sa vie et apprendre encore des choses », explique Zach Weiner.
Augie and the Green Knight est encore en projet sur KickStarter mais il a déjà été financé. Les objectifs sont maintenant d’y ajouter des illustrations et d’envoyer le livre à des bibliothèques américaines.
L’e-book est disponible à partir de 10$ et la version papier (couverture dure) à partir de 25$, plus 25$ de livraison si vous êtes en dehors des États-Unis (ouille). Pour plus d’infos sur le projet, c’est sur KickStarter !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Par contre, même si je finance régulièrement des projets via kisskissbankbank et consorts, là je trouve ça vraiment trop cher...