Live now
Live now
Masquer
ashley-graham-barbie-realiste
Actualités

Ashley Graham, la célèbre mannequin, devient… une Barbie !

La mannequin Ashley Graham a été choisie pour inspirer une nouvelle Barbie, à son effigie !

Ashley Graham a eu l’honneur de faire partie des « Glamour Women of the Year » édition 2016, qui met en lumière des femmes inspirantes de l’année, sélectionnées par le magazine. Mais le plus grand honneur pour elle, a été d’être choisie par Mattel pour inspirer une nouvelle Barbie, à son effigie !

À lire aussi : Ces femmes qui font (et changent) la mode en 2016

La mannequin a posté la nouvelle sur son compte Instagram, et répondu à une interview à Fashionista dans laquelle elle exprime tout son enthousiasme et sa fierté d’avoir été retenue !

À lire aussi : Ashley Graham dévoile une photo non retouchée sur Instagram

Ashley Graham avait peur que Mattel ne « lisse » trop ses courbes, or il était très important pour elle que la poupée soit fidèle à sa morphologie.

Tout l’intérêt de cette collaboration étant, pour elle, de proposer aux petites filles d’autres modèles auxquels elles peuvent s’identifier, ce dont la mannequin aurait bien aimé pouvoir bénéficier en grandissant :

« Si j’avais eu une Barbie qui ressemblait à ça étant petite, qui sait ce que j’aurais pensé de mes cuisses. Peut-être que je ne les aurais pas détestées autant. »

À lire aussi : L’été où j’ai appris à aimer mon corps

big-lettre-ouverte-corps

En effet, la Barbie « Ashley Graham » a une particularité auquel la mannequin tenait beaucoup : elle a les cuisses qui se touchent. C’est peut-être un détail pour beaucoup de gens, mais ça veut dire beaucoup pour toutes les jeunes filles sans cesse soumises à des standards de beauté plus ou moins dangereux : rappelez-vous par exemple de cette tendance très populaire du « thigh gap », qui a finie par être détournée de bien des façons.

Quand on lui demande ce qu’elle préfère dans la Barbie à son effigie, Ashley répond :

« Je pense que la meilleure chose à propos de ma Barbie, c’est son corps. Pas parce que c’est mon corps, mais parce que c’est un corps qui, jusqu’à présent, n’était pas représenté. »

Effectivement, c’est un corps qui existe bel et bien, contrairement aux proportions parfaitement irréalistes, déjà soulignées lors d’un Petit Reportage de 2013 à la « Maison de Barbie » à Berlin :

« On y apprend que le cou trop fin de Barbie lui empêcherait en réalité de supporter le poids de sa tête, que sa taille trop étroite ne permettrait pas de loger tous ses organes, et que ses jambes sont 50% plus longues que ses bras tandis que le rapport moyen devrait se situer autour de 20%. »

À lire aussi : Lammily : la « Barbie » avec une taille « normale » commercialisée en novembre !

Une Barbie plus réaliste inspirée d’une femme empouvoirante, c’est le genre de jouet que je serais fière d’acheter à ma future nièce, ma future fille ou n’importe quelle petite fille qui se poserait des questions sur la différence entre son corps et celui qu’elle tient entre ses mains.

big-barbies-torture

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Les Commentaires

6
Avatar de Lois E.
20 novembre 2016 à 14h11
Lois E.
@Marina mais pourquoi seulement l'offrir à des filles ? Perso, je vais offrir une Batgirl à mon neveu de 3 ans qui l'a mise sur sa liste au Père Noël. Il veut aussi Wonder Woman... brave garçon !

Sinon, ça reste une bonne initiative. J'espère juste que ces exceptions se généraliseront.
1
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin