Live now
Live now
Masquer
Source : LocalReporter - 05394987
Actualités France

Après le PDG, c’est le directeur général d’Assu 2000 qui est visé par une plainte pour viols

Le dossier Assu 2000 s’alourdit après le dépôt de plainte d’une ancienne collaboratrice qui accuse le DG d’Assu 2000 de l’avoir violée quatre fois au Maroc.

Mardi 10 octobre, une ex-employée du groupe d’assurances Assu 2000 (rebaptisé Vilavi) a porté plainte contre le directeur général Amir Messadi, qu’elle accuse de viols au Maroc. L’ancien PDG du groupe, Jacques Bouthier, est quant à lui mis en examen depuis mai 2022 pour traite d’êtres humains et viols sur mineure.

Des violences sur fond de chantage

Selon une information de l’AFP, confirmée par le parquet de Paris, la plaignante affirme avoir subi du harcèlement sexuel dès son arrivée dans l’entreprise, en août 2021, avant d’être violée à quatre reprises sur le sol marocain. L’avocat du dirigeant a fait savoir que son client « conteste tout viol ou agression, qui lui sont faussement attribués ».

La plaignante reproche par ailleurs à Amir Messadi de lui avoir réclamé « des photos de nu, de ses seins et de ses fesses », selon les mots de son avocate, Anne-Claire Le Jeune. Au sujet des viols présumés, « il était clairement établi qu’en cas de refus ma cliente perdrait son emploi », a abondé Me Le Jeune auprès de l’AFP. L’ancienne employée, qui souhaite conserver son anonymat, aurait déposé une première plainte au Maroc, où le groupe a des succursales, mais Amir Messadi « a fui » le pays, selon Aïcha El Guella, l’avocate marocaine de la plaignante.

Un dossier Assu 2000 très rempli

Comme le rapporte Le Monde, cette plainte vient alourdir le dossier Assu 2000 : « mardi 17 octobre, le procès de huit autres collaborateurs doit reprendre à Tanger, notamment pour traite d’êtres humains et harcèlement sexuel de 2018 à 2022 ». À cela s’ajoute les accusations qui pèsent sur l’ancien PDG, Jacques Bouthier, d’abord écroué puis placé sous contrôle judiciaire pour raisons médicales.

En effet, une jeune femme de 22 ans l’accuse de l’avoir violée et de l’avoir « placée » en 2017 dans un appartement en région parisienne où il lui aurait imposé des rapports sexuels avec plusieurs hommes. Elle accuse également le septuagénaire de lui avoir demandé de lui trouver une jeune femme mineure en échange de 10 000 euros, ce qu’elle aurait fait dans le but de tendre « un piège » au PDG en le filmant au lit avec une adolescente de 14 ans qui l’aurait aidée. Elle aurait ensuite transmis la vidéo aux enquêteurs.

Comme le rapporte Le Monde, « après cet épisode, l’ex-PDG est soupçonné d’avoir voulu mettre sur pied une équipe pour récupérer la vidéo et forcer la plaignante à quitter la France. Sept autres personnes sont mises en examen, dont son épouse et un ancien membre du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). » Jacques Bouthier fait par ailleurs l’objet d’investigations pour harcèlement sexuel.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de Neverland90
16 octobre 2023 à 19h10
Neverland90
Ce monde me dégoûte.
2
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin