Live now
Live now
Masquer
anatomie d'une chute  // Source : les films pélleas
Culture

Anatomie d’une chute met fin à l’hégémonie Barbie VS Oppenheimer au box-office

Si « Barbie » conserve sa place en tête du box-office français, « Oppenheimer » dégringole d’une position, au profit du long-métrage de Justine Triet.

Après cinq semaines d’hégémonie Barbie/Oppenheimer en salles, il semblerait que la domination des deux blockbusters américain au box-office français ait pris fin.

Si Barbie trône encore à la première place des films les plus regardés au cinéma en ce moment, Oppenheimer, lui, a chuté d’une place sur le podium, s’établissant désormais en troisième position. Et ceci à cause du long-métrage français Anatomie d’une chute qui fait une entrée fracassante à la seconde place du box-office.

À lire aussi : Anatomie d’une chute : un thriller qui plonge dans la complexité (et l’enfer) du couple et marque autant que Parasite

Meilleur démarrage pour une palme d’or

En salle depuis le 23 août, le long-métrage de Justine Triet, qui a été couronné de la Palme d’or au Festival de Cannes 2023, a déjà réuni 262 698 spectateurs. Justine Triet réalise alors le meilleur démarrage pour une Palme d’or depuis Entre les murs de Laurent Cantet en 2008 (358 000 spectateurs la première semaine), juste devant La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche en 2013 (261 428 spectateurs).

La Palme d’or 2023 met ainsi fin à plus de cinq semaines consécutives de règne pour « Barbenheimer » au box-office français. Oppenheimer reste tout de même solide, rapporte le média spécialisé Box Office Pro, et frôle le cap des 4 millions d’entrées. Barbie, quant à lui, a dépassé les 5 millions de spectateurs.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

1
Avatar de Mary-Sue
29 août 2023 à 14h08
Mary-Sue
Deux articles sur le même film en même pas une heure, je me doute que c'est pour faire plus de vues mais quand même, c'est beaucoup trop gros... Il n'y avait pas moyen de faire ces deux articles en un ? Surtout quand le précédent article était aussi court.
1
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Source : Editions Lumen
Culture

Après Lightlark, Alex Aster signe Starside : sa première romantasy pour adultes

Source : Magnific
Parentalité

Pourquoi mon enfant dit 6-7 et adore les cartons : les recherches Google les plus WTF des parents

Image by freepik
Daronne

Adieu la zappette, bonjour l’algo : pourquoi nos ados désertent la télé pour YouTube

Image by freepik
Daronne

Parents, voici l’outil français qui signale le cyberharcèlement en temps réel

J’ai deux papas / deux mamans, et alors ?, Catherine Viès-Duffau, ‎ 14 novembre 2025
Culture

« J’ai deux papas / deux mamans, et alors ? » : un livre jeunesse pour parler d’homoparentalité sans détour

Image by freepik
Culture

La musique, ce super pouvoir (trop souvent sous-estimé) qui dope la confiance des enfants

Image by freepik
Culture

Fête de la science 2025 : Le pouvoir des femmes pour motiver la nouvelle génération de filles scientifiques

Image by wirestock on Freepik
Daronne

Soirée Halloween : les 10 films récents à voir avec vos enfants

Source : Monkey Business Images
Daronne

Ces 3 films Netflix vont transformer votre soirée pyjama avec les enfants

1
Copie de [Image de une] Horizontale (94)
Daronne

Le secret derrière le succès fou de Bluey auprès des familles !

1

La pop culture s'écrit au féminin