Live now
Live now
Masquer
anatomie d'une chute  // Source : les films pélleas
Culture

Anatomie d’une chute met fin à l’hégémonie Barbie VS Oppenheimer au box-office

Si « Barbie » conserve sa place en tête du box-office français, « Oppenheimer » dégringole d’une position, au profit du long-métrage de Justine Triet.

Après cinq semaines d’hégémonie Barbie/Oppenheimer en salles, il semblerait que la domination des deux blockbusters américain au box-office français ait pris fin.

Si Barbie trône encore à la première place des films les plus regardés au cinéma en ce moment, Oppenheimer, lui, a chuté d’une place sur le podium, s’établissant désormais en troisième position. Et ceci à cause du long-métrage français Anatomie d’une chute qui fait une entrée fracassante à la seconde place du box-office.

À lire aussi : Anatomie d’une chute : un thriller qui plonge dans la complexité (et l’enfer) du couple et marque autant que Parasite

Meilleur démarrage pour une palme d’or

En salle depuis le 23 août, le long-métrage de Justine Triet, qui a été couronné de la Palme d’or au Festival de Cannes 2023, a déjà réuni 262 698 spectateurs. Justine Triet réalise alors le meilleur démarrage pour une Palme d’or depuis Entre les murs de Laurent Cantet en 2008 (358 000 spectateurs la première semaine), juste devant La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche en 2013 (261 428 spectateurs).

La Palme d’or 2023 met ainsi fin à plus de cinq semaines consécutives de règne pour « Barbenheimer » au box-office français. Oppenheimer reste tout de même solide, rapporte le média spécialisé Box Office Pro, et frôle le cap des 4 millions d’entrées. Barbie, quant à lui, a dépassé les 5 millions de spectateurs.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

1
Avatar de Mary-Sue
29 août 2023 à 14h08
Mary-Sue
Deux articles sur le même film en même pas une heure, je me doute que c'est pour faire plus de vues mais quand même, c'est beaucoup trop gros... Il n'y avait pas moyen de faire ces deux articles en un ? Surtout quand le précédent article était aussi court.
1
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Source : Pexels
Daronne

Clash des générations : comment mimez-vous un téléphone ?

1
Les comédiens de la série Irrésistible diffusée sur Disney+ // Source : Disney+
Lifestyle

Rester amie avec son ex c’est possible, ces deux lectrices en sont convaincues

Copie de [Image de une] Horizontale (35)
Culture

« Vexée », Borne annonce qu’elle refuse de voir Anatomie d’une chute : pourquoi c’est un problème

8
Une seizième femme accuse Gérard Depardieu d'agression sexuelle // Source : Capture écran Youtube
Culture

Accusations de viols contre Gérard Depardieu : pourquoi sa lettre ouverte fait réagir

1
Copie de [Image de une] Horizontale (14)
Culture

Dogman de Luc Besson aurait pu être drôle si ce n’était pas un film transphobe d’incel

6
Copie de [Image de une] Verticale (2)
Culture

Disney+ en octobre 2023 : ces 5 nouveautés films et séries immanquables

2
Juliette Oury, autrice de Dès que sa bouche fut pleine // Source : Pascal Ito / Flammarion
Livres

Juliette Oury : « La parole intime sur la sexualité est encore rare »

Vue de l'exposition « Alaïa / Grès. Au-delà de la mode » // Source : Stéphane Aït Ouarab
Actualité mode

Ces 2 expos mode se consacrent à Azzedine Alaïa, le défunt couturier-collectionneur

Recommandations librairies livres féministe // Source : MonsteraProduction / Pexels
Livres

Rentrée littéraire 2023 : 4 romans conseillés par les libraires féministes

Copie de [Image de une] Horizontale (28)
Culture

Ode à Camélia Jordana, une artiste populaire et engagée  

La pop culture s'écrit au féminin