Il y a plus d’un an, la marque de prêt-à-porter American Eagle Underwear (Aerie) lançait une campagne de publicité avec des photos de mannequins non retouchées.
À lire aussi : Boggie dénonce les retouches dans son clip
Il s’agissait de jeunes femmes avec des morphologies diverses : on y voyait des silhouettes minces comme des corps plus pulpeux avec des cuisses et des poitrines généreuses. Ça donnait des modèles magnifiques auxquels de nombreuses femmes peuvent s’identifier.
Jenny Altman, représentante de la marque, déclarait à propos de cette décision :
« On espère que cela va aider les vraies filles du monde entier à apprécier leur corps »
À la suite de cette campagne, la marque a connu une hausse des ventes de près de 9% ! L’objectif de était de montrer toutes sortes de femmes. Grâce au hashtag #RealAerie, de nombreux et nombreuses internautes postent des photos, non retouchées pour montrer qu’il n’existe pas de « corps parfait».
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Vivement que les marques plus connues suivent... Parce qu'entre les innombrables tumblr qui répertorient les fails de photoshop dans les pages mode et les projets photos plus ou moins intitulés "allô les vraies femmes ressemblent à ça", il serait temps d'admettre qu'on prend les consommatrices pour des connes et qu'elles le savent non ?