Live now
Live now
Masquer
valerie-pecresse-meeting-2022-les-republicains-
Actualités France

Le prix du pass Navigo va (encore) augmenter en 2024

Valérie Pécresse, a annoncé une hausse du prix du pass Navigo en 2024, mais elle sera pas aussi importante que l’année précédente

Vous la craigniez ? Nous aussi. Prendre les transports franciliens vont (encore plus) coûter un rein, puisque mardi 5 septembre, Valérie Pécresse a annoncé une nouvelle hausse du Pass Navigo.

Le Pass Navigo doit passer de 85 à 95 € en 2024

Le Pass Navigo devrait augmenter de 10 euros en 2024, passant alors de 85 à 95 euros.

Selon la présidente de la région Île-de-France, cette hausse se justifie par des investissements importants, portés par les nombreux travaux présents sur différentes lignes de transports en Île-de-France : « Ce que je veux dire à tous les usagers qui nous écoutent, c’est que des augmentations abracadabrantesques comme l’année dernière où j’étais acculée par le gouvernement à faire une hausse de 10 euros, cela n’arrivera pas cette année. Je préfère ne pas ouvrir les nouvelles lignes, ne pas prolonger Éole jusqu’à la Défense, ne pas ouvrir la ligne 11, ne pas ouvrir Saint-Denis Pleyel », a-t-elle affirmé sur France Bleu et France 3 Paris.

Mais pour éviter un trop gros poids sur les portefeuilles des usagers, Pécresse serait en train de négocier un accord avec le gouvernement, afin que les entreprises subventionnent une grande partie de cette augmentation. Le montant de la hausse payée par les usagers sera décidé en décembre 2023.

Au 1er janvier 2023, le prix du Pass Navigo avait drastiquement augmenté, passant 75 à 84,50 euros. Pour rappel, en 2016, il coûtait 73 euros par mois.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

3
Avatar de PrincessMey
6 septembre 2023 à 20h09
PrincessMey
Je suis désolée mais les services essentiels (C'est quoi l'alternative ? Prendre le vélo à la place du RER ? ) ne devraient pas pouvoir être augmentés dans de telles proportions deux années d'affilée. C'est juste honteux. Tout le coût de la vie augmente et il faudrait en plus s'amuser à payer 110€ de plus par an pour financer des travaux d'agrandissement dont 90% des usagers se fichent éperdument, c'est une blague ?
12
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Source : Magnific
Daronne

Baisse de la natalité : ce que révèle le dernier chiffre INSEE de juillet 2026

Anticipez l'avenir avec la newsletter Toujours+ de Numerama !

Humanoid Native
Source : URL
Daronne

Le double nom de famille explose, voici pourquoi les parents ne jurent plus que par ça

Source : Magnific
Daronne

Feux de forêt : les bons réflexes pour protéger les poumons de son enfant face aux fumées

Source : Magnific
Daronne

Calendrier scolaire 2027-2028 : les dates officielles viennent de tomber

Source : Magnific
Daronne

Allaitement en public : une pétition nationale demande la création d’un délit d’entrave pour protéger les mères

Source : Magnific
Daronne

Réseaux sociaux interdits aux mineurs : l’Australie a essayé, les ados ont déjà trouvé la faille

Source : Magnific
Daronne

Dépistage néonatal : deux nouvelles maladies dépistées en 2027 pour mieux protéger les bébés

Source : Magnific
Actualité mode

Minelli ferme définitivement le 30 mai et brade à -60% avant liquidation

Source : Magnific
Parentalité

Congé de naissance : ce rapport veut ajouter un 3e mois, en plus du congé maternité et paternité

L'attaque du train, Mer de Sable. // Source : S.CAMBON©
Parentalité

La Mer de Sable lance une assurance pluie pour sauver vos sorties en famille

La société s'écrit au féminin