Live now
Live now
Masquer
valerie-pecresse-meeting-2022-les-republicains-
Actualités France

Le prix du pass Navigo va (encore) augmenter en 2024

Valérie Pécresse, a annoncé une hausse du prix du pass Navigo en 2024, mais elle sera pas aussi importante que l’année précédente

Vous la craigniez ? Nous aussi. Prendre les transports franciliens vont (encore plus) coûter un rein, puisque mardi 5 septembre, Valérie Pécresse a annoncé une nouvelle hausse du Pass Navigo.

Le Pass Navigo doit passer de 85 à 95 € en 2024

Le Pass Navigo devrait augmenter de 10 euros en 2024, passant alors de 85 à 95 euros.

Selon la présidente de la région Île-de-France, cette hausse se justifie par des investissements importants, portés par les nombreux travaux présents sur différentes lignes de transports en Île-de-France : « Ce que je veux dire à tous les usagers qui nous écoutent, c’est que des augmentations abracadabrantesques comme l’année dernière où j’étais acculée par le gouvernement à faire une hausse de 10 euros, cela n’arrivera pas cette année. Je préfère ne pas ouvrir les nouvelles lignes, ne pas prolonger Éole jusqu’à la Défense, ne pas ouvrir la ligne 11, ne pas ouvrir Saint-Denis Pleyel », a-t-elle affirmé sur France Bleu et France 3 Paris.

Mais pour éviter un trop gros poids sur les portefeuilles des usagers, Pécresse serait en train de négocier un accord avec le gouvernement, afin que les entreprises subventionnent une grande partie de cette augmentation. Le montant de la hausse payée par les usagers sera décidé en décembre 2023.

Au 1er janvier 2023, le prix du Pass Navigo avait drastiquement augmenté, passant 75 à 84,50 euros. Pour rappel, en 2016, il coûtait 73 euros par mois.


Les Commentaires

3
Avatar de PrincessMey
6 septembre 2023 à 20h09
PrincessMey
Je suis désolée mais les services essentiels (C'est quoi l'alternative ? Prendre le vélo à la place du RER ? ) ne devraient pas pouvoir être augmentés dans de telles proportions deux années d'affilée. C'est juste honteux. Tout le coût de la vie augmente et il faudrait en plus s'amuser à payer 110€ de plus par an pour financer des travaux d'agrandissement dont 90% des usagers se fichent éperdument, c'est une blague ?
12
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin