Live now
Live now
Masquer
amant-plus-vieux
Vie quotidienne

Mon amant, 15 ans de plus, à peine sorti de prison… et ce qu’il a changé

Artemis a trompé son compagnon par coup de foudre, avec un homme de 15 ans son aîné… qui sortait de prison. Elle raconte ce que lui a appris cette infidélité.

Après 2 ans de couple avec mon copain, j’ai eu une liaison secrète avec un homme de 15 ans mon aîné qui sortait de prison.

J’ai vécu une relation passionnelle et incontrôlée avec cet homme qui m’a séduite.

Je me suis laissée embarquée, je me suis sentie coupable, parfois comme une salope… Et j’ai fini par m’en sortir et prendre du recul sur ce qui s’est passé.

Ma rencontre avec l’homme avec qui j’ai trompé mon copain

C’était à un moment de ma vie ou j’avais choisi de me reconvertir professionnellement. J’étais déterminée à m’investir à fond dans mon nouveau projet.

J’avais 25 ans, j’étais en couple avec mon copain depuis un moment. Nous étions dans une relation sans histoire, pacsés, mais dans une phase où nous étions très pris par nos boulots et vies respectives.

À l’époque je n’avais pas remarqué qu’on s’éloignait à ce point, mais je pense que cette ambiance dans mon couple a facilité mon attachement pour David.

David, oui, l’homme de 40 ans avec lequel j’ai trompé mon petit ami, et qui était dans la même formation que moi.

Je ne suis pas du genre à aller voir ailleurs, mais quand je l’ai rencontré, j’ai eu un coup de foudre et c’était réciproque.

J’ai eu du mal à lutter contre mes sentiments, je ne suis qu’une simple humaine, et j’ai fini par me laisser aller.

On prenait la même ligne de métro, on allait boire des verres, au fur et à mesure on se voyait de plus en plus, et de fil en aiguille… Ça s’est fait.

Se perdre dans une double vie avec un homme « instable »

Nous avions 15 ans d’écart, et nous avons noué cette relation amoureuse et charnelle pendant plusieurs mois, sans que je ne dise rien à mon copain.

Notre relation est devenue amoureuse et passionnelle, et ce que j’ai aimé c’est son honnêteté. Il m’a tout de suite dit qu’il avait fait de la prison, et la raison de son incarcération : le meurtre de son père.

En apprenant ça, n’importe qui aurait fait marche arrière. Mais je ne trouvais pas ça juste, je me suis dit qu’il avait droit à une seconde chance.

Il regrettait beaucoup son geste, avait purgé sa peine, et je pense que son allure d’homme seul, sensible, abandonné de tous et toutes, m’a séduite.

J’ai fait un banal syndrome de l’infirmière : je me suis dit que j’allais prendre soin de lui, lui donner ce que personne ne lui avait jamais donné. Mais rapidement cette relation est devenue très dure à gérer.

15 ans de prison, ça laisse des traces. Pendant toutes ces années, il n’avait connu ni été en contact avec aucune femme, à part les gardiennes.

Il avait gardé des habitudes de détention : sa manière de gérer son appartement, son côté maniaque. Il était aussi très dur dans sa manière de parler, cru et sans filtre.

Il avait un côté très autodestructeur, à toujours vouloir saboter et noircir notre relation quand tout allait bien.

C’était une personne émotionnellement instable, et je me suis retrouvée à devoir gérer ça plus mon couple, plus ma formation… Ça devenait très lourd à porter.

Mettre fin à ma double vie où je trompais mon compain

Depuis le début David était au courant que j’étais en couple. L’avenir de notre relation était un peu flou, mais on était très accrochés l’un à l’autre, et lui comme moi on se faisait beaucoup de films sur le futur.

Parfois je nous sentais tellement proches que je m’imaginais construire une vraie relation avec lui. On se montait la tête avec plein de projets, on voyait loin.

Mais c’était toujours l’ascenseur émotionnel. Un jour c’était fusionnel, et puis tout d’un coup tout partait en sucette.

On s’engueulait, on se traitait de tous les noms, et quand ça n’allait pas, je me réfugiais dans le cocon que j’avais construit avec mon compagnon.

Je me suis souvent dit qu’il fallait que je mette fin à cette double vie

, mais j’espérais toujours que ça change, que ma relation avec David s’améliore.

Et un jour je me suis rendu compte que j’avais beaucoup changé, psychologiquement et physiquement. Mon propre corps commençait à me donner des signaux d’alerte : je n’avais plus beaucoup d’appétit, j’étais bouleversée…

Alors j’ai décidé de mettre fin à tout ça.

Sortir du secret pour avouer à mon copain que je le trompais

Toute cette relation, je l’ai vécue dans une grande solitude. Les seules personnes à qui j’en ai parlé étaient deux de mes amies, ma mère, et mon beau-père.

Mes amies m’ont toujours dit de mettre fin à cette relation malsaine. L’une d’entre elles a lâché l’affaire quand elle a vu que je continuais.

Ma mère et mon beau-père, eux, ont été dans un certain rejet. Ils ont été choqués, et m’ont dit que tant que j’étais avec David, je ne pouvais pas compter sur eux. Ils voulaient me provoquer un électrochoc.

Ça a été très dur de prendre la décision de quitter David, parce que je l’aimais, mais ça a été un vrai soulagement.

Il a compris, il l’a assez bien pris, et s’est confondu en excuses. Il estimait que tout était de sa faute, qu’il avait tout fait foirer.

Après cette rupture, mon sentiment de culpabilité était toujours bien présent, alors j’ai voulu être honnête, et j’ai tout dit à mon copain.

Après tout, il n’avait rien fait pour mériter tout ça, il méritait au moins la vérité.

Quand j’ai avoué à mon copain que je l’ai trompé pendant plusieurs mois

Mon copain n’était pas dupe, il avait senti que j’étais complètement changée depuis quelques temps, et que la distance entre nous se creusait de plus en plus.

Sans lui donner tous les détails, je lui ai dit ce qu’il c’était passé, depuis combien de temps, et avec qui.

C’était très dur, mais je me suis libérée d’un poids, et il a réagi avec beaucoup de sagesse. Il m’a remerciée de lui en avoir parlé, m’a dit qu’il tolérait mon erreur, mais qu’il n’y en aurait pas de deuxième.

Il a été ferme, et sage. Et à partir de là, notre relation a complètement changé. Ça nous a beaucoup rapprochés et ça m’a aussi poussée à m’engager un peu plus avec lui.

Jusqu’ici j’avais assez peur de l’engagement, mais à partir de cet instant je ne me suis même plus posé de questions, et je me suis lancée à fond dans notre relation.

Tromper mon mec a consolidé mon couple

Le jour de l’anniversaire de notre PACS, je l’ai demandé en mariage.

J’avais tout prévu, j’avais acheté les bagues, je les avais fait graver. On était chez ma mère, il n’y a que mon frère qui était au courant.

Et il a dit oui. Donc on s’est fiancés !

Aujourd’hui avec le recul je me rends compte que cette relation m’a permis de mieux me connaître, de réfléchir à la personne que je suis, à mes aspirations…

Je me suis rendue compte que je n’étais pas une personne qui penchait spécialement pour la monogamie, que j’étais plutôt pour les relations ouvertes, et ce même si ce n’est pas du tout le cas de mon compagnon.

Lui est plus traditionnel, et j’ai décidé de respecter son choix par amour et respect pour lui.

Maintenant c’est un sujet qu’on aborde plus facilement, dont on discute. Mais je ne pense pas qu’être dans un couple ouvert soit une fin en soi.

Je n’ai jamais eu un avis très tranché sur l’infidélité. Je pense que tant qu’on n’a pas vécu ce genre de situation, une attirance incontrôlée pour quelqu’un d’autre que sa ou son compagnon… On ne peut pas juger.

En tout cas aujourd’hui je suis heureuse dans mon couple, et toute cette histoire est derrière moi !

À lire aussi : Ces conneries qu’on entend quand on sort avec un mec de 40 ans

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

50
Avatar de Coco.lalie
28 décembre 2018 à 14h12
Coco.lalie
@mathb Pour répondre à ton message vu que tu as cité le mien, je considère également comme de la tromperie les gens qui vont mentir et manipuler pour mettre les gens dans leur lit en n’étant pas honnête sur leurs intentions et leurs attentes. A partir du moment où l’une des personnes impliquées n’a pas toutes les cartes en main parce que l’autre suppose que ses réactions seraient différentes, oui c’est une forme de tromperie. Après, chacun place le curseur où il veut, personnellement, au vu de mon histoire, je ne pourrai pas le supporter.
2
Voir les 50 commentaires

Plus de contenus Vie quotidienne

Anna Shvet / Pexels
Règlement de comptes

Rose, 2 356 € mensuels : « J’économise 2 000 € chaque mois »

84
Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Source : Renphotos / Getty Images Signature
Vie quotidienne

« J’ai commencé à ressentir des sensations étranges, comme si quelqu’un me frôlait » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 2

Source : Fotokita / Getty Images
Vie quotidienne

« Je sentais continuellement une présence oppressante chez moi » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 1

6
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

Capture d’écran 2024-07-25 à 11.39.38
Bien-être

On a la solution pour booster votre motivation à reprendre le sport à la rentrée

La vie s'écrit au féminin