Pourquoi sortir avec des mecs plus vieux ? Et comment ça se passe ?

Par  |  | Aucun Commentaire

Queen Camille et Kalindi sont collègues et amies. Ensemble, elles discutent de leurs relations avec... des vieux culs.

En partenariat avec Pyramide Distribution (Notre Manifeste)

Voilà quelques jolis mois, quelques mois bénis même, que Queen Camille a débarqué à la rédaction de madmoiZelle, et par extension dans ma vie.

Mon amour pour elle m’est tombé dessus sans crier gare, comme une bonne grosse envie de faire popo. Depuis, je la considère un peu moins comme une collègue et un peu plus comme une amie.

J’étais très heureuse, alors, d’avoir l’occasion d’enregistrer un Sister Sister avec elle, pour parler d’un sujet dont on caquète souvent au détour d’une pause clope : les mecs.

Et pas n’importe lesquels : LES MECS PLUS VIEUX.

Sortir avec des mecs plus vieux

Ce mecs sont ceux à qui Camille et moi avons souvent confié un morceau de nos vies, et une grosse parcelle de nos cœurs.

Je te laisse découvrir cette vidéo sans langue de bois, dans laquelle mon amie et moi abordons le sujet des écarts d’âge et des amours… sans âges, justement.

Cette idée de Sister Sister m’est venue lors du visionnage du très joli film Vierges, dont madmoiZelle est très fière d’être partenaire.

Vierges, c’est une histoire d’amour. Celui qu’on peut avoir pour un parent, un amant, un lieu et même une histoire.

Lana a 16 ans et vit avec sa mère dans une petite station balnéaire du nord d’Israël.

Là-bas, il ne se passe rien, ou alors très peu de choses. La mère de Lana possède un petit café/bar, à quelques pas de la plage qui s’étend à perte de vue.

Aucun client n’y va jamais, à part deux vieux qui y boivent leur café le matin. Lana n’a qu’une ambition : partir de cette bourgade pour expérimenter les joies de la grande ville, à Tel Aviv. 

Mais sa mère ne l’entend pas de cette oreille.

Alors, Lana lui en veut. Pour ça et sûrement tout un tas d’autres raisons.

Les relations entre elles deux sont tendues, mais l’affection est là, latente. Un beau jour, alors que Lana est sur la plage, elle fait la rencontre d’un jeune homme, plus âgé qu’elle…

J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce film, que je te suggère vraiment de filer voir en salle dès le 25 juillet !

À lire aussi : Portraits croisés de femmes dans « Mon Tissu préféré »

Commentaires

LaFlo

Je te rejoins @Pinceau_ sur ce que tu dis, en tout cas ca me parle beaucoup.
Je peux être attiré par des mecs de mon âge comme des mecs plus vieux mais je vais naturellement avoir plus de faciliter à flirter avec les "vieux" qu'avec les mecs qui ont mon âge :hesite: Je crois que c'est "plus facile" avec les plus vieux parce qu'ils vont tout de suite se sentir valoriser de se faire "courtiser" par une femme plus jeune, ça va flatter leur égo donc ils vont jouer le jeu... De mon côté ca va booster ma confiance en moi donc je vais cibler les plus vieux...

Après pour revenir vraiment au sujet, clairement notre société patriarcale dicte le ton sur le sujet comme l'ont très bien expliquées plusieurs Madz ici.
Il faudrait voir aussi du côte du "père manquant", perso j'ai un père qu'à été bien absent et qui se foutait de moi et de ma vie donc peut être que je fais un transfert sur les mecs plus âgès et que c'est pour ca que j'aime leur plaire...