Live now
Live now
Masquer
aloise-sauvage
Musique

Aloïse Sauvage, meilleure découverte musicale de mon année !

Tu ne peux pas passer à côté d’Aloïse Sauvage, Louise est fascinée par son travail et elle te présente cette artiste épatante !

Publié le 18 octobre 2017

Aloïse Sauvage, c’est mon plus gros kif musical du moment. Elle a 25 ans et je ne trouve même pas les mots pour te dire à quel point elle est talentueuse.

Si son visage ci-dessus te dit quelque chose, c’est peut-être que tu l’as vu dans 120 Battements par Minutes, elle y joue Eva. Ou plus récemment dans Dix Pour Cent.

Aloïse Sauvage, ma nouvelle personne préférée

Il y a quelques semaines, j’ai reçu le clip d’Ailleurs Higher dans ma boîte mail. Ça a cliqué dans ma tête en quelques secondes : morceau accrocheur, débit de paroles si particulier, mouvements de danse on point.

En plus d’être merveilleusement réalisé par Zenzel, ce clip dévoile la personnalité impressionnante Aloïse Sauvage. Son univers m’a happée en un clin d’oeil.

Forcément, j’ai cherché à en savoir plus sur elle. Aloïse Sauvage a une formation de circassienne spécialisée en acro-danse. Ses mouvements de danse ne sont pas arrivés là par hasard.

Elle a déjà plusieurs années de scène derrière elle dans des spectacles de danse et de cirque. Comme je le disais plus haut, elle est aussi comédienne… dans un film qui a remporté le Grand Prix au Festival de Cannes.

Bref, 25 ans, multi-talent et apparemment brillante dans tout ce qu’elle entreprend.

Aphone est son second titre, sorti le 9 octobre. Pour moi, c’est une ôde aux longues soirées qui finissent en nuit blanche.

Ce deuxième titre est produit par Tismé, l’un des membres du groupe UNNO et le clip à nouveau réalisé par Zenzel. Aloïse Sauvage joue l’arbitre dans un battle de danse sur un terrain de basket aux couleurs pastels.

Les textes sont percutants, le refrain obsédant et la prod percutante. Encore une réussite !

Comme d’habitude quand je découvre de nouveaux artistes qui m’obsèdent musicalement, j’ai hâte d’entendre des nouveautés. Tu peux compter sur moi pour suivre le parcours d’Aloïse Sauvage avec beaucoup d’attention.

À lire aussi : Un girl gang charismatique s’en prend à Barbie dans le clip « If We » de Royaume


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

2
Avatar de EliZarb
18 septembre 2018 à 08h09
EliZarb
C'est vraiment la meilleure personne <3
Je l'ai vue en Belgique pour son premier "concert" hors France. Je dis "concert" prcq c'en est une forme hybride entre le spectacle et la musique. Elle fait de la poesie avec son corps, juste wow.

Je lui avais envoyé un petit message pour l'encourager dans son taf , elle m'avait repondu siiii gentiment. Bref je la plussoie.
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Musique

Radio Tempete, webradio féministe
Musique

Mettez Radio Tempête dans vos oreilles pour viber avec des artistes femmes, trans, et non-binaires

Maré-Mananga-la-chorale-afro-féministe-qui-va-vous-donner-envie-de-donner-de-la-voix
Musique

Attention, cette chorale afroféministe va vous donner envie d’en rejoindre une direct

Dolly Parton // Source : Capture d'écran X
Culture

« Les femmes de 77 ans devraient être chez elles » : Dolly Parton victime d’insultes âgistes

10
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-28T153624.820
Musique

Écoanxiété, spleen et douceur : Malo Texier, une découverte musicale qui réchauffe

3-choses-a-savoir-sur-pomme-artiste-plurielle
Cinéma

Pomme : 3 choses à savoir sur l’artiste plurielle à l’affiche de « La Vénus d’argent »

Lorie // Source : Madmoizelle
Musique

« Une infirmière me tenait nue et m’a dit : j’étais fan de vous ! » : Lorie nous raconte ses premières fois

Taylor Swift / image de ses fans au Brésil en attendant le Era Tour // Source : capture d'écran youtube / Canva
Culture

Taylor Swift : une fan de 23 ans meurt sous 60° dans un concert où l’eau est interdite

15
Britney-Spears-refuse-de-retourner-en-studio-de-si-tôt-en-guise-de-Fuck-you-à-ses-tortionnaires
Cinéma

« Les gars, je ne suis pas morte ! » : Hollywood s’arrache la biographie de Britney Spears pour l’adapter au cinéma

Copie de [Image de une] Horizontale (55)
Musique

Moment nostalgie : quand la fille d’Alizée reprend « Moi… Lolita » sur TikTok

6
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-06T142240.552
Musique

Maëlle : Fil Rouge, un nouvel album vers l’émancipation

La pop culture s'écrit au féminin