C’est l’entrée avant le plat principal : pour nous faire patienter jusqu’au prochain album, Nicki Minaj a mis sur toutes les plateformes de streaming sa mixtape Beam Me Up Scotty qui date de 2009. Avec trois petites surprises en plus…
Hallucinations, migraines, maux d’estomac… Okay on est super dramatique, mais l’absence de notre queen of rap nous avait mise à mal, on doit l’avouer. Heureusement, cette dernière est revenue avec une nouvelle qui nous réjouit : Beam Me Up Scotty, enrichi de trois nouveaux morceaux, est disponible sur les plateformes de streaming !
Une nouvelle inattendue
Ça faisait quelques mois que les nouvelles de Nicki Minaj se faisaient rares. Pour cause : la rappeuse est devenue maman il y a peu. Et même si son emblématique « These bitches is my sons » nous rappelle sans cesse qu’elle a des fils aux quatre coins du globe, on comprend tout à fait qu’elle doive s’occuper de l’enfant qu’elle a mis au monde.
Mais, grâce aux réseaux de la rappeuse, on sentait bien depuis quelques jours que son retour approchait à grand pas. De plus en plus de photos étaient postées, tout comme les petites interventions sur Twitter. Puis, hier, Nicki Minaj a annoncé sur Instagram que ses fans allaient avoir droit à de la nouvelle musique.
Voir cette publication sur Instagram
On s’attendait donc à une nouvelle chanson (okay, pour être sincère, on espérait un nouvel album mais on était consciente d’en demander beaucoup), mais pas à la réédition d’une mixtape et trois nouveaux morceaux !
Des nouvelles chansons qui valent l’attente
Fini les téléchargements illégaux ou l’écoute entrecoupée de pubs sur YouTube !
Les barbz seront ravies d’écouter en boucle (et légalement) des classiques tels que le remix de Boss Ass Bitch ou celui de Best I Ever Had.
Mais Nicki Minaj n’avait pas menti dans No Fraud : étant bel et bien la generous queen
qu’elle clamait être, l’artiste nous a donné trois titres en plus. Au début de la mixtape, vous trouverez donc Seeing Green en featuring avec Lil Wayne et Drake, ses acolytes de toujours, Fractions et Crocodile Teeth en featuring avec Skillibeng.
On apprécie que les nouvelles chansons ne fassent pas tache au sein de la mixtape. Si on ne savait pas que ces titres venaient de sortir, on ne l’aurait pas deviné. Ici, ce n’est pas la Nicki de Tusa, de Swalla ou même de Starships, c’est la Nicki de Beam Me Up Scotty. Plume aiguisée, egotrips, rimes travaillées, et mélodies un peu à l’ancienne, voilà ce que vous trouverez dans ces Seeing Green, Fractions et Crocodile Teeth.
Dernier point avant de finir cette session de fangirling : pour être honnête, on est ravie de ne pas entendre de chanson faite pour TikTok. Merci Nicki !
À lire aussi : Ce clip de Nicki Minaj prouve qu’elle est la queen de l’année
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.