Beyoncé, Rihanna, Solange, Lorde…
Toutes ces meufs, je les aime. Mais j’ai envie de couronner une nouvelle reine de la musique dans mon cœur que j’ai trop longtemps négligé : Nicki Minaj.
L’artiste trinidadienne et américaine a partagé un tout nouveau clip, lundi 13 août.
Celui de Ganja Burn, extrait de son dernier album Queen, sorti à la surprise générale vendredi 10 août 2018.
Le clip de Nicki Minaj transpire la classe
Dans cette vidéo aux lumières rouges et chaudes, j’ai l’impression que Nicki Minaj incarne une reine déchue qui renaît de ses cendres et reprend le pouvoir, lui revenant de droit.
J’aimerais accorder une mention tout particulière à l’incroyable et impériale tenue de la chanteuse et rappeuse dans ce clip, vers 3 minutes 29.
La voir se déhancher lentement dans une brume de poussière écarlate au milieu de flammes vives et entourée de danseurs musclés… Nicki Minaj a-t-elle déjà été aussi impressionnante ?
Je te laisse en juger ci-dessous :
Nicki Minaj remonte sur le trône en 2018
Depuis la sortie inopinée de Queen la semaine dernière, Nicki Minaj fait tourner tous les projecteurs sur elle.
Les médias anglo-saxons (Pitchfork, Consequence of Sound, Billboard) et quelques critiques français l’ont délcaré : ce nouvel album est l’un des plus marquants de l’année 2018.
Il est fort probable que Nicki Minaj soit en train d’atteindre l’apogée de sa carrière.
Longtemps reléguée à une voix pop apparaissant sur des morceaux d’EDM (acronyme pour electro dance music, les artistes du genre sont
Avicii, David Guetta ou Calvin Harris) Nicki Minaj a sorti quatre albums au long de sa carrière.
Le dernier en date marque un changement de ligne directrice, plus axé sur le rap et la culture hip hop.
Elle a remanié tout son talent et toute sa créativité pour offrir un disque abouti et différent de ces prédécesseurs sans pour autant renier l’univers musical auquel elle est souvent rattachée (R&B, EDM, pop…).
Pour la création de Queen, elle s’est entourée de pontes de l’industrie musicale : The Weeknd, Eminem, Ariana Grande, Lil Wayne et beaucoup d’autres.
Elle a également collaboré avec Nas, légende du rap des années 1990 mais aussi son ex (normal quoi), pour le single Sorry qui n’apparaît par sur Queen.
Tout cela pour dire que Nicki Minaj possède les bonnes références, use de son entourage bourré de gens talentueux et revendique enfin sa couronne.
Nicki Minaj se réapproprie le devant de la scène et compte bien y rester.
Que penses-tu de ce nouveau clip ? Est-ce Nicki Minaj a sa place aux côté de Beyoncé selon toi ?
À lire aussi : Cinq leçons que Nicki Minaj m’a enseignées
Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.
Les Commentaires